750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 10:18

depuis quelques années quand je fais une sauce spaghettis autre que la bolognaise classique, je fais une sauce avec des poivrons parce que choupinet il adore ça les poivrons loll malheureusement Maryse elle ne les digère pas donc parfois je ne mets pas d'autres légumes que des oignons mais quand j'ai vu cette recette de sauce spaghettis aux légumes chez sagweste (je pense !!) je me suis dit que Julie (la mijoteuse) allait avoir du boulot donc depuis quelques semaines, je fais d'office cette sauce à spaghettis aux légumes le samedi pendant que je joue aux boules, ça mijote tranquillement pendant 5 bonnes heures et ça sent tellement bon qu'on la sent même en rentrant dans la parcelle,choupinet l'adoooooore ...

 

2010-05-05 121521

 

Ingrédients

(pour 4 à 6 personnes selon appétit)

 

500gr de viande de boeuf hachée

(américain nature pour les belges ;-)

1 grosse boite de concentré de tomate

1 boite de tomates concassées ou un pot de sauce tomate toute prête

2 gros oignons

1/2 gros poivron vert et 1/2 gros poivron rouge

1 petite courgette

1/2 aubergine

1 boite de champignons

(facultatif, je varie)

1 CS d'origan

1 CC de thym

(ou une branche)

1 CC de basilic haché

(ou quelques feuilles hachées que vous ajoutez en fin de cuisson)

1 sucre

quelques pétales de chili

(ou piment au choix, espelette, paprika, cayenne ... facultatif)

eau

sel / poivre

 

 

Dans votre mijoteuse ou à la casserole c'est pareil, déposer la viande hachée et tous les légumes lavés et / ou épluchés et coupés en petits morceaux ...

 

2010-05-05 121314

 

Ajouter les herbes et les épices, les tomates concassées + le concentré et le sucre, couvrir d'eau (à moitié dans le cas de la mijoteuse) et laisser cuire à petit feu pendant au moins 3h à la casserole et au moiuns 5h à la mijoteuse

 

Cuire les pâtes de votre choix (spaghettis ou autre) et les napper de cette délicieuse sauce, saupoudrer de fromage rapé ou de parmesan (perso je les préfère sans)

 

C'est rapide, c'est facile, c'est délicueux et en plus de rendre votre choupinet d'amour heureux ça fait manger des légumes ... elle est pas belle la vie ?? ☺☺☺

 

Régalez-vous !! 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> miam ça a l'air super bon cette petite recette!!!<br /> <br /> <br /> ton blog est génial!!<br /> <br /> <br /> bisous et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une excellente sauce ! miamm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me régale =) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la relève est assurée on dirait !!! Et oui elle est belle la vie ! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle belle mijoteuse cette julie lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors là je dis oui tout de suite. Je suis une fan des légumes, tous ou pratiquement tous, et c'est vrai que cette petite sauce a l'air trop bonne. En plus mijotée pendant 5 heures, elle doit<br /> avoir pris toues les saveurs des légumes. Superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miammmmmmmmmmm  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle me plait bien cette sauce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuumm<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine