750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 08:38

Je suis peu présente en ce moment et je m'en excuse, je me force à prendre le temps de vous publier au moins 3 recettes par semaine au lieu de 5 ou 6 avant mais voilà il fait bon, on profite des amis, des apéros etc j'en aurais des choses à vous raconter comme ce super souper mexicain de samedi mais je prépare une vente de produits divers faits maison donc je suis très occupée en cuisine mais ... pas pour vous on va dire lolll je vous en reparlerai mais en attendant voici une excellente recette de saumon ;-)

 

a-copie-10

 

Ingrédients

(pour 2 personnes)

 

2 beaux filets de saumon

(surgelés pour moi)

2 à 3 échalotes selon grosseur

1 poignée d'herbes fraîches variées

(thym, basilic, ciboulette, romarin)

20cl de crème liquide

sel / poivre

huile d'olive

 

Laver les herbes et les sécher dans du papier absorbant, détacher les feuilles de thym et de romarin pour les passer au hachoir avec la ciboulette et les feuilles de basilic (ou employez la bonne vieille méthode du verre et la paire de ciseaux ;-)

 

b-copie-9

 

Éplucher puis couper les échalotes en petits morceaux

 

 Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive, y déposer les morceaux de saumon, saler et poivrer et répartir tout autour les morceaux d'échalote ...

 

c-copie-8

 

Lorsque vous retournez les morceaux de saumon, ajouter les herbes hachées et la crème liquide, saler et poivrer puis laisser épaissir tranquillement ...

 

d-copie-6

 

Il me restait quelques spaghettis donc j'ai fait un "coussin" pour poser mon saumon nappé de sauce et j'ai accompagné d'une bonne salade mixte au balsamique blanc, il ne reste qu'à déguster ;-)

 

Régalez-vous !!

 

 imprimante 041 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bisous du soir ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> ça y est j'ai faim, dommage j'ai pas de saumon lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce saumon est un régal et bien cuisiné !<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trop bonne recette pour moi bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aucune chance une dinde c'est trop gros pour mon four ..... J'attendrai la galette des rois ! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> 3 recettes par semaine c'est déjà bien, comparé à moi qui peine à en mettre une au moins une fois par mois lol et encore plus maintenant qu'il fait beau. Résultat des fois je fais de supers<br /> recettes mais je ne les retrouve plus, donc c'est perdu snif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vois ma dulcinée, tu vas bien finir par comprendre pourquoi je ne publie que deux trois recettes par ......MOIS !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis débordée ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> à ce propos t'aurais pas oublié qq chose lunbdi toi ?? mdrrrr<br /> <br /> <br /> après c les vacances (et les we chargés) puis le repos après les vacances et du coup ta prochaine recette sera une dinde à ce train là ;-)<br /> <br /> <br /> bizouillessssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ou la la  que  ça  doit  etre bon   ma  domi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime bien le saumon,   il va  avec tout   je trouve ..merci pour ta bonne  recette ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout  va  chez toi ????   je l'espère ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout va tès bien merci Marithé, fait beau et chaud et on est bien occupés avec seulement 3 jours à la maison et 4 au camping ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ton saumon est vraiment bien parfumé j'adore les herbes dans les plats<br /> <br /> <br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viendrais bien déjeuner à midi....j'en veuxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben alors t'as encore raté le train ??? c bête on avait mis 1 assiette en plus lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> lol je rigole car tu as marque" ,3 ou 4 recettes par jour"!! même moi je ne fais pas ça lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah ben au moins ça prouve ue tu suis lollll<br /> <br /> <br /> j'ai rectifié, merci ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine