750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 10:50

Nous voilà dimanche matin à 9h15 tapante après une courte nuit puisque endormie vers 1h du mat et réveillée à 4h30 par des talons aiguilles peu regardants, bref, nous voilà donc devant l'hotel où nous rejoignent Anick, Michèle et ses 2 cousines, nous leur avons proposé de prendre leur bagages dans la voiture afin de leur éviter de les porter sur la route du Lycée hôtelier et pour finir choupinet galant comme il est (de la vieille école cet homme là ;-) fera un deuxième voyage pour ammener tout le monde à bon port ... ces dames ne se sont pas fait prier pour le couvrir de bisous lolll et moi aussi d'ailleurs !! 

 

Nous assistons à la première démo de la journée, celle de Dominique, Florence et Véronique qui nous offre un sublime toast de pain d'épice surmonté de foie gras (presque cru loll) et d'une mousseline de betterave à l'orange et je vous assure que même à 10h20 du matin ces petites choses passent très bien !! 

 

2

 

Je me dirige ensuite vers la fin de la démo de Magali tandis que choupinet monte à l'étage attiré par un gâteau aux noix et sirop d'érable qu'il me décrira comme "délicieux" (et pourtant entre nous il aime pas les noix faut pas demander ce qu'il était bon ce gâteau loll bravo les filles !!)

 

3

Moi j'attendais patiemment la démo d'Anick, une canadienne exilée à Marseilles puis Strasbourg par amour et en même temps (dans la même pièce heureusement) celle de Michèle et ses cousines (les fans de choupinet ;-) je me suis donc déplacée d'une à l'autre ... d'abord Anick et sa recette à base de betterave et de pesto qui figurera bientot à la carte d'un grand restaurant 

 

4

 

ensuite Michèle avec son délicieux financier pomme/noisettes au caramel au beurre salé 

 

5

 

et comme j'ai eu la chance de goûter l'un et l'autre dans l'ordre je me suis fait en 2 coups de fourchette l'entrée et le dessert, parfait !! 

 

6
 

Après le dîner offert par les partenaires du salon et quelques restes du buffet des bloggeurs de la veille, je ne voulais absolument pas rater Nina et sa démo de pâte à sucre, ses cupcakes étaitent magnifiques

 

8

    Puis je suis restée au même atelier pour la démo de Silvie aidée par Ana et qui avait pour thème cette fois la crème au beurre ... elle nous a d'abord apris à faire des petites fleurs ensuite de jolies roses à déposer sur les gâteaux 

 

9

    La démo a pris une tournure très rigolote quand Benoit Molin est venu prendre un cours lui aussi et finalement il a laissé faire Silvie apparemment bcp plus habituée que lui à faire des roses (elle avoue pouvoir en faire jusqu'à 70/heure !!)

 

10

au passage je surprends choupinet en train de se goinfrer, tiens ça change mdrrr

 

Il était déjà 15h, choupinet commençait à ressentir trop de douleurs dans le dos, le we fut long et douloureux pour lui le pauvre (sauf pour son estomac ;-)  nous décidons donc d'écourter un peu et de rentrer à la maison mais pas avant d'avoir embrassé quelques bloggeuses et distribué quelques petits paquets de douceurs belges et de mes sablés au toblerone ... une dernière photo avec mes copine Kashyle et Khala que j'ai été particulièrement heureuse de revoir et voilà mon premier salon de Soissons terminé !!

 

11

 

En résumé bcp de belles nouvelles rencontres Ana, Juliette, Silvie, Clémence, Anick, Michèle etc (mais aussi certaines dont je me serais bien passée, heureusement il n'y en a eu que 2 loll) des belles retrouvailles Jojo, Cricri, Claude, Coco, Marie-Thérèse, Philo, Sophie, Stef et ... j'en passe tout un tas, de très bonnes dégustations (mais aussi plein de trucs que j'ai raté, c'est frustrant !!) un bon we sous le signe de l'amitié, la gastronomie et de l'amour grâce au sacrifice de mon choupinet d'amour !!

 

Un grand merci à chef Damien, son équipe 750gr et les élèves du lycée hôtellier tous plus sympa les uns que les autres, à Benoit Molin tjs aussi souriant et complice avec les bloggeurs et aussi aux nombreux partenaires sans qui ce salon ne serait p-ê pas une aussi belle réussite ...

 

 

Et même si finalement j'ai une petite préférence pour le salon de bruxelles, un peu plus intimiste, j'espère être à Soissons en 2012 mais avant ça il y aura Bruxelles les 9 et 10 juin 2012, bloquez les dates ;-)))))

Moi je vous donne rdv demain pour une nouvelle recette car pour l'heure je suis en mode "déco de Nowelllll"  

 

Bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le prochain à Bruxelles (en principe je serai là), on prendra plus le temps de papoter que celui ci où effectivement il y a beaucoup de monde et donc c'est difficile. Gros bisous à vous 2.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais j'espère bien que tu y seras ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que de démos loupées et des personnes seulement croisées :-( Vivement Bruxelles !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh que oui ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les dates sont déjà bloquées !!  merci pour le récit et les photos sympa, à bientôt et bonne déco de noel<br />
Répondre
C
<br /> de belles rencontres !<br /> <br /> <br /> ça me donne envie d'y aller aussi  cette année je ne pouvais pas avec le boulot, faudra que je m'organise pour<br /> l'année prochaine<br /> <br /> <br /> bisous Domi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ahhh oui !!<br /> <br /> <br /> ça me ferait très paisir ça ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> gagné..lol  <br />
Répondre
M
<br /> je vais me répéter, c'est génialllllllll...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as gagén domi, le chat  était caché là<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas si bête que ça la blonde que je suis hein ;-)))))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli reportage qui prolonge un peu la magie de ce beau Week-end. J'espère que Choupinet se repose et qu'il va mieux. Je continue à lui envoyer des bisous par la pensée mais à toi aussi ma<br /> petite Domie. gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiiiii ;-)<br /> <br /> <br /> oui il se repose encore et tjs, ça va un peu misux merci<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> t'as intêret à surveillet Choupinet celle qui a fait le gâteau avec les noix elle était blonde ou brune??????????, bon maintenant j'espère que tu lui massez le dos......le puavre chéri......<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrrr je n'en sais rien vu que moi j'étais ailleurs mais je pense que lui ne saurait pas le dire non plus donc ça va ;-)<br /> <br /> <br /> oui oui je masse je masse !!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour la date du salon de bxl, je la bloque dès aujourd'hui !!!!<br /> <br /> <br /> bz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> yesssss et cette fois je n'accepterai aucune excuse hein lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Domi pour ce très belle article !!!! Et aussi pour tes belles photos ! J'ai adoré te rencontrer. Merci aussi pour le Zizi coincoin qui a fait fureur !. Gros bisous et à bientôt j'espère.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi j'étais très contente depuis le temps qu'on se connait par blog interposés ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Vous faites une belle brochette bien symapthique, avec Catherine et Saïda ! Vous avez dû bien rigoler, j'imagine ! ;o)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiii même si c'était trop court car il y avait tellement de monde qu'on ne faisait que se croiser ;-)<br /> <br /> <br /> et pourquoi tu ne viendrais pas l'année prochaine hein ??? <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'espère, que tu en reparlera du salon de bruxelles (parce que moi, j'ai un petit cerveau et j'oublie facilement ). Cela me tente d'y faire un tour. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> dès que les inscriptions seront ouvertes je n'y manquerai pas ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine