750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 06:25

Des srpits c'est bon mais des sprits à la cassonade brune avec une touche de cannelle, c'est encore meilleur !!!

Je me suis servie de ma recette de base ICI et, ne me demandez pas pour quoi, j'ai eu l'idée de changer le sucre semoule en cassonade brune, hé bien j'ai eu une excellente idée moi j'vous le dis lolll

J'ai également fait mes sprits en forme de sapin pour les fêtes mais vous pouvez bien entendu faire les formes classiques ou celles que vous voulez d'ailleurs ...  

 

6-copie-1

 

Ingrédients

(pour une vingtaine de biscuits selon grandeur)

 

250gr de farine

60gr de poudre d'amande

175gr de beurre ramolli (salé ou mi salé de préférence)

150gr de cassonade brune

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 pincée de sel

 1 grosse pincée de cannelle en poudre

 chocolat fondu ou pépites pour la garniture

 

Mélanger le beurre ramolli (voir légèrement fondu) avec les sucres et battre jusqu'à blanchiment

Ajouter ensuite l'oeuf et battre à nouveau puis incorporer la farine tamisée, la cannelle et la pincée de sel ... bien mélanger pour obtenir une pâte homogène

 

7-copie-1 

Préchauffer le four à 180°

Mettre la pâte dans une poche à douille avec l'embout cranté le plus gros et faire de jolis dessins sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé, des sapins, des ronds etc ... c'est un peu difficile à utiliser au début mais à la longue la pâte se réchauffe avec la chaleur de vos mains et c'est plus facile ;-)

 

8

 

Inutile de les espacer de trop les biscuits ne s'étalent pas trop à la cuisson

Décorer avec des pépites de chocolat si vous désirez puis enfourner la plaque pour 10 à 15min de cuisson, les spritz sont cuits quand la pâte semble "sèche" et ne reluis plus ;-)

Sortir ensuite la plaque du four et laisser refoidir sans y toucher afin qu'ils durcissent

     

 10

 

 Tremper une extrémité dans du chocolat noir ou au lait fondu si vous n'avez pas garni de pépites et surtout ...

 

 Régalez-Vous !!

 

Et pour visionner les derniers gâteaux postés sur mon blog professionnel, cliquez sur la photo

 

3.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore ça les sprits et tu as bien fait de remplacer le sucre par de la vergeoise<br /> <br /> <br /> (ça fait plus local) ;-) <br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll oui et en plus ça donne un goût different ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quand j'étais petite, ma mère m'achetais des Sprits. C'était la seule chose que je voulais bien avaler, en les trempant dans du lait, avant de partir en classe ... je vais essayer de faire les<br /> tiens ...<br />
Répondre
S
<br /> j'adore, je craque....que dire de plus? lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
D
<br /> <br /> qu'il faut faire double dose car ici y en a déjà plus lolll<br /> <br /> <br /> ça part vite ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> miam, ils me donnent envie tes sprits....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> C'est un pur délice ! bravo et bonne année !!<br />
Répondre
M
<br /> ah oui bonne idée!!!!<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine