750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 08:40

Ce plat n'était pas prévu du tout au départ car en général avec un steak je fais une sauce diable, la préférée de choupinet, mais là j'avais des champignons frais et j'avais envie de changement j'ai donc mis un peu tout ce qui me passait par la tête dans la poêle ... comme souvent d'ailleurs loll

Je me suis dit que l'ail et les champignons ça marchait bien puis j'ai aperçu le curcuma et j'ai voulu tester, et j'ai bien fait !!! On s'est régalé et elle était tellement bonne cette sauce que j'en ai refait pas plus tard que 5 jours après pour finir les champignons ;-)

 

19.jpg

 

Ingrédients

(pour 2 gourmands)

 

2 beaux steaks de boeuf

+- 150gr de champignons frais

1 grosse échalote

1 à 2 gousses d'ail (selon taille et goût)

1CC de curcuma 

1CS de persil frais ou sec ou surgelé

+- 15cl de crème de cuisson (15%)

matière grasse (huile ou margarine)

sel / poivre

 

 

Laver les champignons et les couper en fines lamelles, éplucher l'ail et l'échalote et les couper en petits morceaux ... mettre le tout dans une poêle avec un peu de matière grasse (j'ai arrosé d'un filet d'huile d'olive) et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement, saler et poivrer puis ajouter le curcuma

 

20.jpg

 

Une fois les champignons cuits et légèrement dorés, verser la crème de cuisson et ajouter le persil ... laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

 

21.jpg

 

Pendant ce temps cuire les steaks comme à votre habitude dans une autre poêle ... en fin de cuisson vous pouvez retirer la viande et déglacer avec un peu d'eau afin de récupérer les sucs que vous ajoutez dans les champignons

Dresser les assiettes en nappant les steaks de cette délicieuse sauce aux champignons, j'ai accompagné de frites bien entendu en bonne belge que je suis :-D

 

22.jpg

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
mmmmmmmmmmmm sauce !!!!!!!!!!!!! bisous
Répondre
D
:-)
C
<br /> une belle assiette qui me donne faim même à l'heure du gouûter <br />
Répondre
H
<br /> Le curcuma, ça donne tout de suite un aspect appétissant. je l'utilise beaucoup aussi, maintenant !  Tu nous as fait là une très belle assiette, en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
D
merci Hélène, bisous
M
<br /> Une recette qui donne l'eau a la bouche, bonne migration Dominique<br />
Répondre
M
<br /> Miam, ca me donne envie☺<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine