750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 05:45
Un reste de pâte feuilletée, quelques fraises qui traînent dans le frigo ... il ne m'en fallait pas plus pour faire de bonnes tartelettes qui sont parties en un clin d'oeil choupinet en chipant une à chaque passage près de l'assiette posée sur la table et, dans une caravane, rien n'est jamais loin de la dite assiette mdrrrr
 
5-copie-16
 
Je ne vous mets pas les proportions (à part pour le crumble) à vous de voir selon vos restes de pâte et de fraises et pk pas en faire carrément une grande tarte ;-)
 
 
Ingrédients
 
pâte au choix
(feuilletée, brisée ou sablée)
quelques fraises bien mûres
(glace ou cassonade blonde)
pour le crumble:
75gr de sucre semoule
60gr de poudre de noisettes ou d'amandes
(un mélange des 2 pour moi)
30gr de beurre ramolli
30gr de farine
 
 
Préparer le crumble ... dans un plat mettre le sucre + le beurre mou + la farine + un mélange de poudre d'amandes et de noisettes, mélanger grossièrement à la fourchette en laissant des morceaux, réserver au frais
 4-copie-11
Étaler votre pâte et à l'aide d'un emporte pièces découper des ronds de la taille de vos empreintes ...
Déposer vos ronds de pâte dans le moule (beurré et fariné si il n'est pas en silicone) et piquer le fond
2-copie-15
 
Dans une assiette, écraser les fraises lavées et équeutées puis ajouter le sucre selon votre goût
 
3-copie-12
 
Répartir les fraises écrasées dans les tartelettes et couvrir de crumble ... cuire à 180° pendant +- 20min jusqu'à coloration du crumble puis démouler délicatement et laisser refroidir (c'est l'étape la plus difficile de la recette lolll)
 
4-copie-12
 
Déguster vos petites tartelettes au dessert, au goûter ou ... au passage ;-)
Avec la même recette de crumble j'en ai aussi faite en remplaçant les fraises par du choco tout simplement, un délice également ...
6-copie-9
 
Régalez-Vous !!
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> hummm je bave devant ces tartelettes....<br />
Répondre
M
<br /> rho ben je l'aurais aidé bien volontiers moi el choupinet!!mdr!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll tu m'étonnes :-p<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ou la la ! Comment resister ?! <br /> <br /> <br /> En une bouché hop <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Difficile de ne pas avoir envie de croquer dedans ;-)<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> On en fait qu'une bouchée de tes tartelettes! quelle bonne idée! je vois qu'au chocolat c'est pas mal non plus bonne journée!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet elles étaient excellentes même meilleures que celles à la fraise je dirais ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine