750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 08:08

oui je sais tout le monde connaît et tout le monde sait la faire ... quoi que loll
Mais comme ma soeur astrale et moi nous plaisons à le dire "il faut bien apprendre aussi aux jeunettes qui débutent en cuisine" ☺☺☺
Et puis je dois bien avouer que par ces temps frigorifiques (ben ouais ce mot existe pk ? loll) un bon plat qui cale l'estomac, qui réchauffe et qui dégouline de fromage, ça fait du bien par où ça passe !!

1-copie-16

Ingrédients
(pour 4 personnes)


600gr de pommes de terre à chair ferme
2 reblochons ou un gros fromage à tartiflette
(j'utilise celui vendu chez Lidl car il est moins écoeurant que le vrai ;-)
3 beaux oignons
150gr de lardons natures
1 verre de vin blanc
20cl de crème liquide
2CS de persil haché frais ou surgelé
1 filet d'huile
sel / poivre

3-copie-13

6-copie-6

4-copie-12

J'ai accompagné d'une petite salade vinaigrette, d'un morceau de pain et d'un bon verre de vin blanc évidemment ☺☺☺

signature 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> mais qui peut résister à ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un vrai délice ! Le petit jésus en culotte de velours ...... ça me rappelle une certaine raclette avec un excellent petit vin blanc !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ouais et encore y avait pas l'excellent vin blanc qu'on prend d'habitude, faudra y retourner jusqu'à ce qu'ils en aient lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore la tartiflette et comme je vois tu as l même vin que moi ( je l'ai trouvé chez cora ) j'ai aussi le rouge ( il est très bon aussi ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est une petite bouteille que j'avais reçue en fait, il est bcp trop sec pour moi mais un verre avec la tartiflette c'est bien passé ;-)<br /> moi je suis plus "blanc moelleux" et choupinet "bordeaux supérieur"<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est vrai qu tt le monde connait mais ca fait tellement plaisir aux yeux de voir ta recette qu'on ne peut y résister!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore !!! ca sent l'hiver, la neige ( que tu sembles avoir lol) et tout et tout !!<br /> ca tient bien au corps mais qu'est ce c'est bon !! la fondue aussi !!<br /> bisous ma domi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> arfffffffff la tartiflette, quand j'en fais, il n'en reste jamais c'est tellement bon et puiçs avec ce froid, il faut bien trouver des moyens de se réchauffer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ca c'est un bon plat d'hiver comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je signe de suite, je suis en train de greloter devant mon ordi, j'ai mangerai bien un peu, là pour me réchaufer ;-)<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> rohhh trop marrant, j'en ai fait une hier pour des amis. Ca fait trop du bien avec le froid qui fait. Et ma recette et quasiment la même que toi lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore , je craque pour le fondant du fromage bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un régal ..bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une vraie recette digne des grands froids (ou pas d'ailleurs) qui a toujours beaucoup de succés auprés de mes testeurs.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est prévu au menu demain midi avec le fromage de lidl justement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je oréfère avec du vrai bon reblochon ! Mais Zomme aime pas le fromaaage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le reblochon est un peu fort pour moi mais celui là je le supporte bien :-)<br /> <br /> <br />
U
<br /> 37,5 cl  petit joueur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bon plat de saison hummm un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bon plat par ce temps !!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Un p'tit chardonnay on se refuse rien  et vs avez bien raison !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> petit c'est le mot oui lolll c'était une bouteille de 37cl ;-)<br /> c'est pas mon préféré mais c'est le seul que j'avais au frigo ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine