750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 06:55

Encore une redif d'août 2012, aussi belle que bonne cette terrine ;-)

 

La semaine dernière nous avons eu un semblant d'été, quelques belles journées chaudes et pleines de soleil soit 5 jours sans pluie, un record depuis début juin lolll J'en profitais donc pour cuisiner le matin alors que les températures étaient encore supportables et dans ce cas nous aimons bcp les terrines le soir avec une petite salade ...

 

1-copie-17

 

Ingrédients

(pour un moule à cake moyen)

 

1 ou 2 courgette

(+- 350gr en tout)

1 gros oignon

quelques brins de ciboulette

2 oeufs frais

20cl de crème liquide

1 boite de thon au naturel

3 oeufs durs

sel / poivre

Sauce

Boursin (ou imitation)

crème liquide

sel / poivre

 

Éplucher l'oignon et le passer au hachoir avec les brins de ciboulette

Laver la courgette et la râper en gros morceaux, les essorer dans un essuie propre et les déposer dans un plat ... ajouter le thon égoutté, les oeufs frais, la crème, le mélange oignon/ciboulette haché + du sel et du poivre, bien mélanger 

 

2-copie-18

 

Verser les 3/4 de la préparation dans une moule à cake (beurré et fariné ou tapissé de papier de cuisson si il n'est pas en silicone) et enfoncer les 3 oeufs durs écallés ... recouvrir du reste de la préparation

Cuire à 180° pendant +- 30 min jusqu'à ce que le centre soit bien cuit (faites le test du couteau)

 

3-copie-15

 

Laisser refroidir complètement la terrine avant de démouler et couper en grosses tranches ...

Pour la sauce j'ai utilisé du boursin (imitation de chez Aldi) que j'ai délayé avec un peu de crème liquide, salé et poivré puis réservé au frais

 

4-copie-15

 

J'ai accompagné de riz basmati froid dans lequel j'ai ajouté un peu de ciboulette hachées, de quelques feuilles de salade et nappé les tranches de terrine de sauce bien fraîche

 

5-copie-13

 

Régalez-Vous !! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu as bien fait de nous la ressortir cette terrine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> Ca y est, je peux enfin te laisser un message : tu es en plein dans ta période terrine et je te comprends, c'est super bon avec ces chaleurs.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en fait je suis dans ma période "je ne cuicine rien" ou alors simplement une plancha donc rien à publier lolll<br /> <br /> <br /> d'ou la réédition des vieilles terrines ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça reste toujours bon ce genre de petit plat !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> miam!! nous, nous sommes exténués par la chaleur!!! bisous!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici on a eu un terrible orage hier soir, presque une mini tornade sur le camping ... tonnelles envolées (la nôtre a résisté mais penche légèrement) arbres cassés sur des caravanes/voitures, on a<br /> échappé au pis et heureusement pas de blessés !!<br /> <br /> <br /> on préfère quand même mourrir de chaud :-/<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les blogs regorgent de recettes à base de courgettes et j'adore.Ta terrine ma plait,ça me donne faim! merci<br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai faite !! Tout simplement délicieuse !! merci !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, contente que nous ne soyons pas les seuls à nous régaler ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une terrine bien sympa pour nos diners sur la terrasse mais l'été s'installe paraît-il, on l'espère sincèrement. bonen soirée dominique<br />
Répondre
C
<br /> Une très bonne recette, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Une petite surprise pour toi sur mon blog, vite chez moi:<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-terrine-de-courgette-au-thon-108920346.html<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos me mettent l'eau à la bouche; bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Michèle ... excuses moi de ne plus laisser de commentaires chez toi mais je suis au camping et je tente d'économiser ma connection au maximum (j'ai une limite par mois :-/<br /> <br /> <br /> mais je continue à te suivre ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa cette terrine!!!<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j ai fait ta recette avec du crabe (pas de thon en reserve).  c etait tres bon.<br /> <br /> <br /> bonne continuation pour ton blog<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci isa, en effet avec du crabe ça devait être très bon aussi, merci d'être venue laisser un commentaire ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est le genre de recette que j'adore!!!!!! d'une simplicité.... mais quel effet!!!!!! je fais des repas pour des amis quand ils ont des concours, ce sont mes testeurs et toujours très heureuse<br /> de découvrir de nouvelles recettes....je retourne sur le blog pour faire d'autres découvertes très agréables je pense.....merci pour le partage... ;-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très sympa pour un diner sur la terrasse....ou pas!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet faut p-ê pas forcément attendre la terrasse et le soleil loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine