750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 09:10

Encore une recette pleine de fraîcheur, il fallait bien ça ce we ... cette fois j'ai utilisé ma recette classique de terrine de thon trouvée chez Nadia il y a quelques années et déclinée à l'infini bien souvent dans ma cuisine, elle est rapide, simple et surtout excellente ;-)

Cette fois j'ai utilisé un pot de crème Ajvar achetée dans un magasin maghrébin (mélange de poivron, aubergine etc) il en existe 2 version la douce et la piquante j'ai pris la douce et en prime je venais de récolter les 2 seuls poivrons rescapés de la météo merdique de juin/juillet ainsi que quelques tomates petites mais bien rouges et juteuses à souhait que j'ai utilisées pour la décoration

 

1-copie-20

 2-copie-21

 

Ingrédients

(pour 3 à 4 gourmands)

 

1 boite de thon au naturel

3 oeufs

125 gr de crème liquide

2 CS de sauce ajvar

1 minuscule poivron rouge

ciboulette à volonté

sel / poivre

tomates cerises et grosses crevettes pour la déco

 

Dans un plat, mélanger le thon, les oeufs et la crème ... ajouter la crème ajvar, la ciboulette ciselée, sel / poivre

Laver le mini poivron, couper de jolies lanières pour la garniture et le reste en petits dés que vous ajouter à la préparation

 

3-copie-20

 

Verser la préparation dans un moule commun ou comme moi des petites terrines individuelles (beurrées) et décorer en ajoutant les lanières de poivron, 2 grosses crevettes par terrine et une petite tomate grappe 

 

4-copie-20

 

Déposer les terrines dans un plat avec un fond d'eau et cuire à 180° pendant +- 35min jusqu'à coloration (tester la cuisson au centre avec un couteau)

Laisser refroidir avant de démouler vos terrines

 

5-copie-17

 

Déguster les terrines froides (dans le plat de cuisson ou démoulées) avec une bonne salade et quelques crevettes ;-)

L'ajvar donne vraiment un petit goût très agréable à cette terrine classique, on voyage sans souffrir du décalage horaire loll

 

6-copie-10

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> elle est parfaite ta terrine, j'aime beaucoup !!<br />
Répondre
M
<br />  tu as certainement raison, car maintenant je me rappelle avoir acheté des sachets chez des marchands maghrébins dont le nom s'approchait et venaient de Turquie : mais tu sais ,je suis tjrs<br /> bloquée en Espagne avec L'A.V.C. de mon mari , qui lui est en rééducation à CERBERE ( fRANCE) de l'autre coté de la frontière  pour 3 mois encore et pas trop de choix ici ds le quartier<br /> arabe ,alors je vais suivre tes conseils : merci:  MARIE.<br />
Répondre
M
<br /> Dis, DOMI, tu nous nargues avec toutes tes sauces ( et pourtant j'en connais pas mal ! ) , mais là encore qu'est-ce la "sauce AJVAR, quel gout et de quelle origine ? Na, je veux bien essayer mais<br /> savoir aussi; ainsi je serai moins béte ! remarques, tout ce que j'ai testé de tes recettes m'a tjrs plu ! heureusement que j'ai des copines ds le nord mais j'ai comme une vague idée que là c'est<br /> le contraire ou non ??? : (et merci la dernière fois pour l'épice , l'ai acheté justement hier ! de ducros en plus !!! )  : MARIE.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne suis pas certaine de l'origine de cette sauce (plutot une purée de légumes en fait loll) mais chaque fois que j'en ai acheté c'était dans un magasin maghrébin donc je te conseille d'aller<br /> faire un tour dans le quartier marocain/arabe près de chez toi, tu trouveras certainement ton bonheur ;-)<br /> <br /> <br /> coté goût ça sent plutot le poivron donc à la limite tu cuis un poivron rouge et tu assaisonne bien puis tu le mixe en purée<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm elle me tente et me la réserve pour quand j'aurai envie de cuisiner car ici depuis 3 semaines, je ne cuisine plus ou presque pas , simplement le nécessaire...<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> j'avoue que le nom de la sauce m'a interpellé, je ne connais pas du tout. Mais ta recette de terrine est bien sympa et gourmande. bonne journée Dominique. bisous<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine