750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 19:42

ré-édition du 19/02/13

 

Depuis toujours, ces triangles bien relevés sont appréciés à la maison et donc j'en avais acheté une boite de surgelé de 96 pièces je pense, inutile de dire que la boite a fait quelques réveillon asiatique lolll mais cette année la réserve étant épuisée j'ai décidé de les faire moi même d'après cette recette, et je ne regrette pas, c'est simple et très bon ... suffit de bien comprendre le pliage mais une fois que c'est fait, ça va tout seul

 

1-copie-5

 

Ingrédients

(pour une trentaine de triangles)

 

350gr de viande hachée de porc

1 oignon nouveau

1 CS de curry en poudre

1 CS de sauce soja

sel / poivre

quelques grandes feuilles filo carrées ou feuilles de brick)

huile de friture

 

Dans un plat, mélanger la viande hachée avec le curry et l'oignon nouveau finement ciselé ...

Ajouter la sauce soja et poivrer, saler légèrement si besoin et mélanger à la main pour bien tout amalgamer

 

2-copie-5

 

Couper les feuilles de pâte filo en 4 et dans le coin supérieur gauche déposer une CC de farce ... rabattre le coin droit sur la farce en faisant se toucher les bords, vous avez la forme de votre triangle

Rabattre ensuite le triangle vers le bas en suivant la photo puis continuer les pliage en angle puis droit ... en tout vous devrez plier 5 fois

 

3-copie-4

 

Une fois tous vos triangles pliés, faire chauffer un peu d'huile de friture et les déposer les triangles un par un (coté soudé vers le bas) j'ai testé à la friteuse et dans une poêle, perso je préfère vachement la poêle

 

4-copie-4

 

Je les ai fais la veille du souper, donc je les ai juste précuit quelques minutes à la poêle puis je les ai déposé sur un papier absorbant et je les ai mit au frais juqu'au lendemain, là j'ai refait chauffer de l'huile de friture et je les ai mit à cuire jusqu'à obtenir une belle coloration dorée ...

 

5-copie-2

 

J'ai accompagné d'une bonne sauce aigre douce maison et de quelques pousses de poireaux qu'il me restait ...

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très sympas tes samoussas!<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, ça me plait bien, bravo pour le pliage !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiii, j'ai une touffe de cheveux en moins mais j'ai fini par comprendre loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu les as superbement réussis, et vous avez du vous régaler!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui je dois dire qu'ils étaient excellents, quasiment le même goût que les "vrais" dans les resto chinois ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine