750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:25

C'est vendredi c'est le jour du poisson, sauf que chez moi pas de jour pour ça vu que c'est ce que je préfère   il y a quelques temps j'avais fait une truite à la crème d'amandes, cette fois je l'ai faite au paprika et c'était très bon, bien relevé ...

 

1-copie-11

 

J'ai utilisé un fromage au poivron acheté en Allemagne, si vous n'en trouvez pas chez vous au rayon fromage de votre super marché, prévoyez un gros morceau de poivron rouge en + pour la recette ...

 

3-copie-12

 

Ingrédients

(pour 1 gourmande)

 

1 belle truite

2 échalotes

1 grosse CS de fromage au poivron

(ou 1 morceau de poivron rouge + fromage nature)

paprika doux

matière grasse

sel / poivre

 

Dans une poêle, faire fondre un peu de matière grasse et y déposer la truite lavée et séchée (avec ou sans la tête), saler poivrer et la saupoudrer de paprika doux ... laisser cuire quelques minues

Pendant ce temps, éplucher les échalotes et les couper en petits morceaux (si vous n'avez pas de fromage au poivron, passer un gros morceaux de poivron rouge au hachoir)

Retourner délicatment le truite, saler, poivrer et saupoudrer de paprika ... ajouter dans la poêle les échalotes + le fromage au poivron (ou le poivron haché + fromage nature)

 

2-copie-12 

 

Servir la truite bien chaudde en la nappant de sauce au poivron, j'ai accompagné de pommes duchesses ... un plat tout simple et prêt en 30min mais super bon

 

4-copie-12.jpg

 

Régalez-Vous !!

 

Et avant de partir je vous annonce une bonne nouvelle, hier dans l'émission "c'est au programme" sur France2 ils parlaient de la cuisine créative avec entre autre la décoration de cupcakes et des gâteaux en pâte à sucre ... j'ai sauté sur l'occasion pour envoyer un commentaire avec l'adresse de mon blog gâteaux et une photo, malheureusement ils ne l'ont pas montrée mais Alexandre a cité MON BLOG, oui oui mon bébé  j'en étais toute retournée et à la fois très fière !!

Vous pouvez revoir l'émission en entier en cliquant sur ce lien (et si vous ne voulez pas tout regarder, avancez et écoutez bien à la minute 30.46 ) cette petite "autopub" m'a apporté 271 visiteurs + 5 nouvelles inscriptions hier, ça me change des 60 habituels ... et VOUS, vous y êtes déjà allés ???? Cliquez sur la photo et découvrez un nouveau gâteau par la même occasion !!

 

1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je l'ai réalisée hier pour souper je la publierais le 1 er mars avec lien vers chez toi, nous avons adoré bz patmamy<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Pat c'est gentil ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm alors ça j'adore, quand je verrais des truites j'y penserais !! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi j'ai eu de la chance y avait une promo 3 pour 4€ chez carrefour j'ai pu varier les plaisirs ;-)<br /> <br /> <br /> tu as vu ma version crème d'amandes ? excellente aussi http://www.domicuisine.be/article-truite-panees-a-la-creme-d-amandes-114175534.html<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'invites?<br /> Ma messagerie a été piratée, je viens de m'inscrire sous une autre adresse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai vu ça pffff jamais tranquille !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, merci pour cette bonne recette. A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir Carole ;-)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une truite, mais bon sang et mes poissons rouges, sont-ils encore vivants ?<br /> Les pôvres, je les ai totalement oubliés, bon j'avoue que pour une portion c'est bien maigrichon !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors tu les as retrouvé ? lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il n'y a pas de jour prévu pour le poisson, on en mange souvent, une recette de truite bien sympa et encore bravo pour ta citation dans l'émission de Sophie davant. bisous Dominique<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Michelle, ici aussi pas de jour pour ça car je préfère le poisson à la viande ;-)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air délicieux...merci!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça l'était et ça change des recettes classiques ;-)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me régale avec ton poisson, très gourmand !!! bizzzzzzzzzzz manue :))
Répondre
M
<br /> ah ben pas pour moi merci!!!<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine