750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 07:10

Cette recette a, comme les 2 précédentes, été vue et réalisée presque en même temps et cette fois c'est Michelle qui va nous régaler avec ses Vanille Kipferl ... j'ai ajouté aussi ma touche perso à savoir des écorces d'orange confites !

 

1-copie-1

 

Pour réaliser la recette j'ai utilisé de la vanille gentiment offerte par mon partenaire Lord Vanilla ;-)

 

lord vanilla

 

Ingrédients

(pour une quarantaine de sablés)

 

60gr de sucre semoule

120gr de beurre demi-sel

140gr de farine

60gr de poudre d'amandes

1 gousse de vanille

1/2 C à thé d'extrait de vanille

2 CS d'écorces d'orange confites

(pour la moitié des sablés)

Finition:

2 sachets de sucre vanillé

sucre glace

 

Fendre une gousse de vanille en 2 sur la longueur et gratter pour en récupérer les graines, les mélanger avec le sucre semoule puis passer le tout au tamis

 

2-copie-1

 

Ajouter la farine et la poudre d'amandes, bien mélanger puis incorporer le beurre mou et l'extrait de vanille ... mélanger pour obtenir une pâte homogène et former une boule

 

3-copie-1

 

Diviser la boule en 4 parts égales, rouler les 2 premières en boudin de +-30cm de long, applatir un peu le dessus et réserver

Ajouter les écorces d'orange dans les 2 autres parts et rouler également en boudin ... découper les boudins comme bon vous semble (carrés, losanges etc) et déposer les biscuits sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé.

 

4-copie-1

 

Cuire les sablés pendant +-15min à 170/180° en surveillent la coloration (ils doivent être cuits mais pas bruns) puis les laisser refroidir sur la plaque car ils sont fragiles encore chauds ;-)

 

5-copie-1

 

Pendant ce temps mélanger les sachets de sucre vanillé avec un peu de sucre glace, une fois les sablés refroidis, les rouler dans ce mélange de sucre

 

6-copie-1

 

Ils sentent bon la vanille et/ou l'orange et pk pas tester avec d'autres fruts confits ou des fruits séchés ?

 

 

 signature 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

+
<br /> merci ma  domi  j'ai bien reçu ta gentille lettre    tu es un amour, mais  ça on le sait  lol  gros bisousssssssssssssss à toi et choupinet<br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu une belle souris aussi chez Michelle<br /> Joyeux Nowel à bientôt<br /> Bizouilles cagouilles<br /> Thierry<br />
Répondre
C
<br /> j'adore, de belles gourmandises à déguster les après-midi au chaud avec un bon thé fumant ...<br />
Répondre
M
<br /> Tes biscuits " vanille kepferl"  sont beaux et originaux avec les écorces d'orange confites, merci pour le clin d'oeil. bonne journée et bonnes fêtes Domionique. bisous<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine