750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:09

les températures redescendent et nous avons besoin de chaleur en attendant l'arrivée du printemps, ce potage est donc idéal ... et avec l'astuce qui m'a été donnée par Amaryves  de remplacer les pommes de terre par une poignée de riz, ce potage à un velouté extraordinaire !!!

1-copie-10.jpg
Ingrédients

1 chou chinois moyen
2 beaux verts de poireaux
6 gros oignons
1 poignée de riz
(basmati pour moi)
1 bon morceau de beurre
20 cl de crème liquide ou de lait concentré non sucré light
quelques crackers
(facultatif)
emmental râpé
sel / poivre

Couper le chou et les poireaux afin de les laver à l'eau claire, éplucher les oignons et les couper en morceaux

Mettre le tout dans une grande casserole, couvrir d'eau et ajouter le riz ... laisser mijoter +- 30min

2-copie-9.jpg
Prélever les légumes et le riz avec un peu de jus de cuisson et passer au blender ou au mixe soupe, remettre dans la casserole et ajouter le beurre, le lait concentré non sucré ou la crème (et un peu de jus de cuisson si nécessaire) saler et poivrer ... laisser chauffer quelques minutes

Verser le velouté dans des assiettes ou des bols, déposer un crackers au centre et mettre le fromage râpé par dessus, passer sous le grill jusqu'à coloration et déguster avec un bon morceau de baguette

3-copie-9.jpg
Un velouté exceptionnel je vous dis grâce au riz ☺☺☺

Bon Appétit !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une très bonne soupe mais assez épaisse
Répondre
c'est pour ça que je précise qu'il faut ajouter un peu de jus de cuisson si nécessaire ;-) elle s'assèche forcément en passant au four, après c'est aussi chacun ses goûts, perso la soupe épaisse j'aime bien ... bonne soirée et merci pour votre retour <br />
A
<br /> Humm elle a l'air bien bonne ta soupe et vu le froid qu'il fait aussi dans le sud de la France, ça ne sera pas de trop... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "le riz, ça change tout"= je prends!! c'est là le secret du gout si velouté! bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une bonne idée ce potage, ça réchauffe rien que de le voire ! bonne soirée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens tu y ajoutes du riz, original ! il est bien réconfortant ce velouté surtout par ce temps, on seles gèle !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui et le riz ça change tout je t'assure ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en veux bien un bol pour me réchauffer<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne astuce l'ajout de riz ! à tester !<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en effet et la personne qui me l'a conseillé est une femme géniale avec un super blog mais elle veut le fermer !!!<br /> ce serait sympa d'aller lui faire un coucou histoire de lui montrer que son blog sert à qq chose ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine