750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal

Bonbons Chocolat Blanc au Coeur de Fraise ...

  
Lorsque j'ai reçu la participation de Lavande pour mon jeu "
cuisinons en coeur" j'ai été séduite par ces jolis bonbons en coeur et j'ai eu envie d'essayer...malheureusement je n'avais pas les ingrédients mais en farfouillant un peu j'ai trouvé une bouteille de jus de fraise achetée cet été.

Il ne m'en fallait pas plus pour tester ma propre recette et l'agar-agar acheté lors de ma dernière visite au supermarché asiatique, je n'avais pas non plus ce joli moule avec des petits coeurs j'ai donc utilisé un emballage de minis bougies en coeur (bien entendu correctement lavé !!) et voilà le résultat !!


Des petits bonbons croquant et tendre au coeur...voici la marche à suivre

J'ai donc fais chauffer 20cl de ce jus de fraise (si vous avez des fraises surgelées faites en un coulis assez liquide ça marchera aussi) avec 20gr de sucre semoule et incorporé ensuite 2 petites cuillère à café d'agar-agar ... j'ai versé dans mes petites empreintes et mit au frigo 1h ...


Le démoulage a été hyper facile il m'a sufit de pousser sur les coeurs ... comme ils étaient très fin à cause de mon mini moule j'ai fais réchauffer les quelques gouttes de préparation qu'il restait dans le poêlon et j'ai collé 2 coeurs dos à dos puis j'ai de nouveau mit au frais pendant que je préparais le chocolat blanc.


J'ai mit une poignée de galet de couverture callebaut dans un poêlon au bain marie (un autre chocolat blanc de qualité conviendra aussi) et attendu qu'il soit bien fondu, je l'ai laissé refroidir quelques minutes jusqu'à ce qu'il épaississe un peu et ne soit plus trop chaud, j'ai ensuite piqué mes petits coeurs de fraise sur un cure-dent et nappé de chocolat liquide...il me fallait un support pour piquer les cure-dent et les laisser sécher, un bout de concombre est venu à point !!

Lorsque les bonbons sont pris retirer les bâtonnets et déguster ... le craquant du chocolat blanc et le coeur de fraise, un véritable régal !!!


Il est préférable de les conserver au frais, à vous de testez selon vos moules et vos envies bien entendu !! Vous pouvez aussi utiliser les petits coeurs sans les recouvrir de chocolat et garnir des gâteaux ou biscuits par exemple ... bon amusement !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merveilleux coeurs d'amour
Répondre
N
Pas besoin d'aller chez le confiseur,au moins on sait ce qu'il y a dedans.Bon les bonbons !!!.Bises Nicole
Répondre
M
En plus d'etre agréables à regarder, je suis sure que ces coeurs doivent être bien agréables à manger. C'est là que l'expression offrir son coeur se trouve particulièrement adaptée. Miam, j'en salive.
Répondre
A
L'idée de Lavande me paraissait déjà délicieuse mais la tienne me tente aussi.Ta dernière photo me donne envie de mordre dedans. Je cours m'acheter de l'agar-agar.
Répondre
C
wahou!! ces bonbons me font fondre!! et bravo pour ce très beau blog!
Répondre
N
ils sont vraiment superbes ces petits bonbons...à bientôt
Répondre
C
c'est génial comme idée
Répondre
N
Zut, j'ai oublié de te demander si tu connaissais l'équivalence en gélatine?
Répondre
N
Alors là, j'adoooooooooooore l'idée. Bravo bravo bravo. Ca ne me serait pas venu à mon esprit de blonde :/Malheureusement je n'ai pas d'empruntes en coeur ni de jus de fraises mais je suis sûre que ça peut se faire dans autre chose et avec un autre jus de fruits.
Répondre
N
c'est super joli et ça a l'air délicieux! Je me demande déjà comment je vais pouvoir les faire... dur dur! ;)
Répondre
N
des miamourdises qui conviendraient parfaitement a mon palais et feraient des heureux chez moi merci bcp
Répondre
A
humm çà m'a l'air simple en plus d'être joli et romantique (un coeur rouge baiser!!!);  mais je n'ai pas de moule en coeur...je pense essayer de toute façon avec  autre chose et te tiendrai au courant  évidemment....
Répondre
A
ha merci beaucoup
Répondre
C
Vraiment super ces petits bonbons
Répondre
A
coucou, excusez moi mais c quoi de l'agard agard,,??,,,,,,????
Répondre
D
<br /> c'est une sorte d'algue si je ne me trompe pas, elle est en poudre et à le même effet que la gélatine<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
Mamma mia j'ai envie de croquer là dedans tout de suite tout de suite :p je t'envoie ma recette qui n'est pas la mienne mais je participe quand même na :-)) P.S ... le dentiste c'est pour ce soir , ouff
Répondre
Y
que de jolies gourmandises !!!! j'adore !merci pour cette bien délicieuse recette ...
Répondre
C
Bravo, bravo domi pour ces si jolis coeurs, et pour le reste aussi.Si j'osais me lancer, le sucré c'est pas mon truc et pourtant mon homme aimmmmmme !Encore merci pour tes recettes (et tes conseils à la portée de tous)Charlie
Répondre
C
encore plus gourmand recouvert de chocolat...
Répondre
M
ils sont sublime c'est petit coeur a faire absolument bravo
Répondre