De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
Par domicuisine
Pour moi le 1er avril était une bonne occasion de faire tourner en bourrique notre papounet national, bien que pour ça on attendait pas forcément le 1er avril lolll oui je dis "était" car c'était à l'époque où Maryse était plus petite qu'on lui faisait des blagues pour le 1er avril (encore que a-t-elle été "petite" un jour ?? loll) et quand je dis "blague" ceux qui me connaissent un peu s'attendent au pis, et ils ont bien raison !!
Nous ne nous contentions pas de recouvrir l'intérieur des clenches de porte de choco oh nonnnn, Maryse et moi sommes débordantes d'énergie quand il s'agit de rendre fou un être humain et faut bien avouer que le papounet est très bon joueur ... et tandis que Maryse s'efforçait de lui coller "le plus discrètement possible" des poissons en papier dans le dos moi je m'amusais plutôt à mettre du papier collant sur tous les interrupteurs ou à dévisser les ampoules, remplacer le sucre fin par du sel (pas bon du café salé !!), inverser les tiroirs de la cuisine, changer les heures des horloges, dérégler complètement les chaînes de la télé voir retirer le câble et invoquer une panne qui est réparée par le plus grand des hasards après son émission préférée, retourner sa chemise et couper l'étiquette dans le dos (oups pas facile de faire les boutons comme ça !!), nouer ou coudre les jambes de son pyjama, attacher ses bretelles non pas à la taille du pantalon mais à la poche arrière, enfin j'en passe et des meilleures, y a pas à dire il a souffert avec nous le papounet !! Je pense même me souvenir qu'un jour Maryse lui a mit de la confiture dans ses pantoufles mais je ne suis pas certaine ... et aussi le jour où il s'est brossé les dents avec de la pommade pour les pieds, mais ça ce n'était pas notre faute et ce n'étais même pas un 1er avril c'était juste le résultat d'une de ses nombreuses bêtises !!
Malheureusement depuis quelques années nous avons abandonné cette tradition, Maryse était à Mons pour ses études, maintenant elle travaille, difficile de mettre en place des blagues donc ce matin nous sommes partis faire les courses comme si de rien n'était ... sauf que j'avais collé cette petite pancarte sur la vitre arrière de sa voiture !
Ceux qui le connaissent savent qu'au camping on l'appelle tous PP et qu'il fait toujours tellement de détour pour aller quelque part que même si il va 10x au même endroit il prendra 10 chemins différents, nous on est habitués maintenant mais quand il doit expliquer un chemin c autre chose !! Et il est tellement "attentif" mon papounet qu'il a vu cette blague seulement après avoir mis dans le coffre les achats du 2èm magasin ... et encore j'ai dû le guider un peu lolll ça m'a valu un franc et direct "espèce de garce" rôhhhhh moi une garce lolll !!!
Et vous, on vous a déjà piégé aujd'hui ??
Bizzz
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog