750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2021 3 10 /11 /novembre /2021 11:15

Choupinet adore les pizzas moi beaucoup moins sauf celles que je prépare moi même, avant j'achetais des pizzas de base et je rajoutais des ingrédients qu'on avait envie dessus mais même comme ça, je n'aimais pas tellement donc je n'en faisais plus pour moi ... maintenant j'achète la pâte (oui je sais c'est mal loll) et je garni avec ce que j'ai sous la main, je fais 2 cotés différents puisque nous n'avons pas les mêmes goûts surtout niveau fromage et on se régale tous les 2 !! C'est la pleine époque des butternut, profitez en sur une pizza ...

 

 

Ingrédients

pour 2 gourmands

 

1 pâte à pizza rectangulaire (Lidl)

1 belle butternut

1 gros oignon

1 quinzaine de tranches de lard fin

1/2 bloc de Cheddar

1 bûche de chèvre et/ou un camembert

1 boite de Philadelphia nature (ou imitation)

1 quinzaine de cerneaux de noix

un peu de thym frais ou origan séché (facultatif)

1 boule de mozzarella

quelques tomates cerise (facultatif)

sel / poivre

 

Eplucher la butternut (pour un potage ce n'est pas nécessaire mais dans ce cas ci il vaut mieux) et la  couper en grosses tranches, creuser celles qui ont des pépins ... les faire griller quelques minutes dans une poêle ou au four, salées et poivrées

 

 

Etaler la pâte à pizza sur la plaque du four avec un papier sulfurisé ou une feuille de cuisson, découper des bâtonnets dans le bloc de Cheddar et les déposer aux extrémités puis replier le bord et souder en appuyant bien sur la pâte

Dans un bol, mélanger le philadelphia avec les 3/4 des noix que vous aurez préalablement écrasés, saler et poivrer, vous pouvez y ajouter des herbes: persil / thym etc ... puis badigeonner la pâte à pizza

Eplucher l'oignon et le couper en fines lamelles pour les répartir par dessus le Philadelphia, ajouter ensuite les rondelles de butternut et les fines tranches de lard puis déposer les tranches de chèvre ou camembert (j'ai fais une moitié de chaque)

 

 

Terminer la garniture de votre pizza avec le reste de Cheddar coupé en lamelles, quelques tomates cerises, la boule de mozzarella coupées en fines rondelles et un peu de thym ... cuire +- 15minutes dans le four préchauffé à 220° jusqu'à ce que les fromages soient bien dorés

 

 

Servir aussitôt la pizza coupée en 4 ou 6 morceaux et déguster bien chaude, la butternut apporte non seulement du moelleux mais un petit coté sucré très sympa qui s'accorde à merveille avec le fromage 

 

 

Régalez-Vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci pour ton aide, j'ai signalé à facebook le vol de mon article. J'ai reçu un mail me donnant un n° de plainte. Je pense que cela va suivre son cours maintenant, en tout cas je l'espère !<br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
super, croisons des doigts ;-) bonne journée également
K
Merci de m'avoir prévenue du vol de ma recette sur facebook.Je ne sais pas comment m'y prendre pour demander à facebook d’effacer ma recette, peux-tu m'aider. Merci d'avance
Répondre
il suffit d'aller sur la photo avec le lien que je t'ai donné et de cliquer sur les 3 ... au dessus à droite, puis sélectionner "trouver de l'aide ou signaler la photo" puis sur "autre chose" dans le bas de la fenêtre qui s'est ouverte ensuite sur "propriété intellectuelle", le signalement sera fait et normalement FB reviendra vers toi pour te demander la photo originale ou le lien de la recette ! Il ne faut pas hésiter à le faire plusieurs fois mais aussi signaler la page (même principe mais cette fois sur la page d'accueil cliquer sur les 3 petits points ... puis sur "fausse page" et envoyer, et surtout ne pas hésiter à les assommer de commentaires sous ta photo et sur la page mais tu risque de te faire bloquer dans les 10minutes loll donc il faut faire les signalement avant ;-) demande à tes contacts ou lecteurs de signaler la page, plus il y en aura plus vite elle sera supprimée ! J'ai été une des responsable du groupe "halte au plagiat" il y a une dizaine d'années, on en a fait fermer quelques unes des pages comme ça mais ça demande de la patience et de la persévérance ... courage ;-)

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine