750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 08:00

Comment ça vous n'avez jamais mangé de fantôme pour Halloween ????

 

 

C'est pourtant excellent ... bon, je vous l'accorde il faut savoir en trouver un et surtout le couper en tranches mais quand on fait des repas Halloweenesques comme moi depuis des années on attrape vite la main ;-)

Blague à part il est grand temps de vous y mettre avec ces délicieux filets de poisson aux champignons et curcuma lolll pourquoi du curcuma ? parce que 1/ je n'en utilise pas souvent et 2/ début octobre choupinet avait mal au dos et des amies m'ont dit qu'il était un très bon anti-inflammatoire de plus sa couleur orangée colle parfaitement à l'époque donc j'ai foncé  ;-)

 

 

Ingrédients

(pour 2 gourmands)

 

2 beaux morceaux de poisson blanc

(pour moi de la perche)

250g de champignons de Paris

2 échalotes

2 belles gousses d'ail

curcuma selon votre goût

15cl de crème de cuisson (light possible)

eau / margarine

sel / poivre

 

 

Eplucher l'ail et les échalotes et les couper en morceaux, couper ensuite en tranches les champignons brossés si nécessaire

Faire fondre un peu de margarine ou d'huile d'olive dans une poêle et y déposer les morceaux d'échalotes plus les champignons ... saler, poivrer et saupoudrer de curcuma, laisser cuire doucement en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les champignons soient moelleux

 

 

Pendant ce temps, cuire les filets de poisson de la manière dont vous avez l'habitude, personnellement je les cuis en général dans un fond d'eau juste salés et poivrés sur feu moyen et je les couvre pour que la cuisson soit bien répartie sans devoir les retourner (sauf si ils sont trop gros)

Une fois les champignons cuits, verser la crème et rectifier l'assaisonnement, pour accentuer la couleur orangée vous pouvez ajouter du colorant alimentaire orange ou même du vert si vous désirez ...effet "vénéneux" garanti !!

 

 

Dresser les assiettes en déposant un morceau de poisson par personne nappé de sauce aux champignons, j'ai accompagné de pommes de terre cuites à l'eau et saupoudrées de sel marin

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine