750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 09:59

j'avais depuis longtemps envie de manger de la lotte mais que je voyais les prix au rayon frais tout d'un coup j'avais plus envie de sardines lolll lors de ma dernière visite chez Leader Price j'ai acheté des queues de lotte surgelées que Maryse me réclamait malgré qu'elle ne raffole pas vraiment à 100% du poisson (ce qu'elle aime c les sauces de maman qui accompagnent le poisson loll) je me suis donc décidée un soir et j'ai cuisiné ces queues de lotte avec du curry et de la crème de noix de coco achetée dans un magasin asiatique

S7303403

Seul hic c que Maryse qui déteste les arrêtes s'est vite rendue compte que la queue de lotte en avait une gigantesque en son centre et le comble c'est qu'elle a eu droit à plein d'arètes sur les cotés alors que moi j'en avais pas une seule...bizarre vous avez dit bizarre ☺☺☺

S7303410

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 belles queues de lotte fraîches ou congelées

  • 10 à 20cl de crème liquide (light possible)

  • 1 bonne CC de curry en poudre

  • 1 bonne CC de crème de coco

  • eau ou matière grasse

  • sel / poivre

Cuire les queues de lotte salées et poivrées dans un fond d'eau ou de margarine, retourner à mi cuisson

S7303401

Quand les queues sont cuites verser la crème et le curry selon votre goût et mélanger bien

S7303405

ajouter ensuite la crème de coco...si vous n'en avez pas vous pouvez réduire la crème liquide et remplacer la crème de coco par du lait de coco ;-)

S7303406

Rectifier l'assaisonnement et laisser réduire la sauce, si nécessaire lier avec un rien de maizéna minute...dresser les assiettes

S7303407

J'ai servi avec des simples pommes de terre cuites à l'eau et des carottes (absentes au moment de la photo) parce qu'en ce moment j'aime bien l'association poisson-carottepoisson-carottepoisson-carottepoisson-carotte lollll la sauce était très bonne , délicatement parfumée ...

S7303411

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime beaucoup les préparations à base de coco. Un poisson bien délicieux et parfumé.Bonne soirée, Doria
Répondre
S
Avec un wok de légumes, le rêve !!
Répondre
G
Très belle association, j'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
P
Super appétissant ! J'adoooooooooore
Répondre
B
Magifique recette, merci.Comme d'hab, ce sont ceux qui ne raffolent pas du poisson qui ont le plus souvent des arêtes, à croire que c'est un fait exprès!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine