750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 12:40

Je viens de trouver par hasard cette recette, le cake d'amour de peau d'âne !!! J'adorais ce film étant gamine et surtout la chanson ... vous imaginez que c p-ê à cause de ça que j'aime tant cuisiner lolll  pour voir la vidéo c par ICI c dommage qu'on ne sait pas mettre de vidéo directement ici ... enfin si on sait merci de m'expliquer  ;-)

Allez tout le monde chante en coeur.... (va y avoir un ouragan sur l'europe après 15h loll)

Préparez votre, préparez votre pâte
Dans une jatte, dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre, allumez votre four
Prenez de la, prenez de la farine
Versez dans la, versez dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits creux,
autour d'un puits creusé
Choisissez quatre,
choisissez quatre oeufs frais
Qu'ils soient du ma,
qu'ils soient du matin faits
Car à plus de vingt jours
Un poussin sort tou,
un poussin sort toujours
Un bol entier, un bol entier de lait
Bien crémeux s'il,
bien crémeux s'il vous plaît
De sucre parsemez
Et vous amalga, et vous amalgamez
Une main de, une main de beurre fin
Un souffle de, un souffle de levain
Une larme de miel
Et un soupçon de, et un soupçon de sel
Il est temps à, il est temps à présent
Tandis que vous,
tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fian, pour votre fiancé
Un souhait d'a,
un souhait d'amour s'impose
Tandis que la, que la pâte repose
Lissez le plat de beurre
Et laissez cuire une,
et laissez cuire une heure...

Vous pensez franchement que ça donne un merveilleux cake prêt à ensorceler l'amour de votre vie ?? Imaginez que vous soyez amoureu(se)x d'une personne qui ne vous regarde même pas (ça arrive tellement souvent!!) et qu'avec une petite bouchée de ce cake il ou elle tombe éperdument amoureux de vous et décide de passer le reste de sa vie à vos côtés....évidemment faut bien se renseigner avant hein car c bien beau l'amour mais si après 15jours il ou elle vous tape sur les nerfs faudra trouver un autre cake, le cake du "c quand que tu te casse" par exemple !!! mdrrrrrr

Non franchement je crois qu'il ne faut pas courir après l'amour, il viendra bien de lui même à condition bien sur de ne pas fermer toutes les portes...et les portes fermées j'en connais qq chose, je les ai toutes fermées à double tour pendant 9 longues années et quand j'en ai entre ouvert une je suis tombée sur le pis menteur de la planète internet !!! Ça a fait mal, comme bcp de choses dans la vie, mais ça m'a permis de trouver mon chéri actuel, ça dure depuis bientôt 7 ans et même si, comme tous les couples, y a des hauts et des bas dans l'ensemble y a bcp plus de hauts et même sans cake d'amour lolll  Bien sur il y a les petits plats, les mousses à la fraise et le tiramisù qu'il adore mais j'ose espérer que ce n'est pas juste pour ça qu'il reste  ;-)

L'amour est une question de patiente de concession de don de soi et je pense qu'aucune recette ne pourra changer cela...mais un de ces jour j'essayerai quand même ce cake d'amour on ne sait jamais  ;-)))))  Je vous souhaite à tous de trouver l'amour que vous cherchez si ce n'est déjà fait car malgré les petites disputes, les matchs de foot et la télécommande de la tv qu'on ne peut quasiment plus toucher l'amour et la vie à 2 est quand même la plus belle chose de la vie !!!

Bonne journée à tous et toutes et merci de votre visite

Bizzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je connais peau d'ane en lecture mais pas la chanson. Ce qui est marrant c'est que quelques lecteurs arrivent sur mon blog en faisant la requête du gateau de peau d'ane sur google.
Répondre
M
ça me rappelle beaucoup de souvenirs ... au collège je faisais du théâtre et nous avions joué peau d'âne ... j'étais la princesse et je devais chanter cette chanson en préparant ce gâteau sur scène ... quel souvenir !
Répondre
D
Je l'avais fait ce gâteau quand j'étais petite, avec la télécommande pas loin, à faire pause tout le temps!!Mais j'avais dû le rater, car dans mes souvenirs il n'était pas très bon ;-)Justement j'y repensait il y a peu de temps, merci d'en avoir posté les paroles!!
Répondre
I
Wow, topissime tes petites crèmes. On peut faire de fabuleuses mousses ou shakes en mettant des fromages blancs ou yoghourt à 0%. J'utilise la glace WW dans mes shakes. Ta mousse présente super bien!!
Répondre
M
J'adore cette chanson ...Tu as bien raison rien de plus beau que l'amour :o)
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine