750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 17:09

voici quelques biscuits que vous pourrez réaliser facilement avec vos enfants pendant cette semaine de vacances ou que les grands pourront déguster en passant devant le plat (hein choupinet ☺) j'ai pris la base de la recette des "diamants d'automne" de Marie-Pierre et l'ai transformée pour l'occasion en la colorant et en donnant à ces biscuits des airs d'halloween, cette pâte est idéale car très malléable, vous pouvez sans problème la façonner à la main et faire toutes les formes voulues, fantômes, citrouilles etc ...

S7305664 S7305704

Ingrédients  (pour une trentaine de biscuits selon la taille)

  • 40gr de beurre salé mou

  • 70gr de sucre (60 dans la recette originale)

  • 110gr de mascarpone

  • 200gr de farine

  • quelques gouttes d'arôme (vanille, citron, amandes etc au choix)

  • colorant alimentaire

  • pépites de chocolat et/ou amande effilée pour garnir (facultatif)

Si vous avez une machine à pain ou un robot de cuisine, mettre tous les ingrédients SAUF LES COLORANTS dans le bol ainsi que l'arôme de votre choix et mélanger pour obtenir une masse compacte ... si non plongez-y les mains et malaxez  ☺ si vous voulez des arômes différents vous pouvez tjs les ajouter à la pâte après !

S7305619 S7305620 S7305621

Colorez la pâte avec les couleurs de votre choix ... orange bien sur pour moi vu la période ☺☺☺ la pâte est assez élastique il ne faut pas hésiter à bien malaxer pour que ça se mélange !

S7305622 S7305623

Ensuite 2 solutions s'offrent à vous, soit vous la rouler en boudin dans un film alimentaire bien serré et que vous laissez au frigo quelques heures, pour ensuite les couper en rondelles et cuire tel quel voir en les décorant 

S7305624 S7305663

Soit vous l'aplatissez au rouleau à 3 ou 4 mm (sans la faire refroidir) et vous façonner selon votre imagination ...

S7305650

J'en ai fait des fantômes aromatisés au citron et des citrouilles aromatisées à l'amande amère et j'en ai transformé qq unes en citrouille d'halloween grâce à des pépites de chocolat

S7305655 S7305657

Soit vous incorporez dans la pâte qq gouttes d'arôme café, vous faites de fins boudins de la grosseur d'un petit doigt et vous les façonnez en doigts ... une amande effilée pour faire l'ongle, on trempe le bout coupé dans le colorant rouge et voilà le travail, on dirait des vrais non !!

S7305695 S7305697

Déposer sur la plaque du four, sur une feuille de cuisson et cuire +- 10min dans un four préchauffé à 180°

S7305658

Ces biscuits vont certainement bcp plaire aux enfants et aux grands aussi d'ailleurs vu que choupinet m'a demandé d'en refaire pour le bureau ☺☺☺

S7305661 S7305662 S7305704 S7305666

Joyeux Halloween !!

Autres recettes d'Halloween

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour, je recherche un conseil, j'avais lu qu'on pouvait utiliser de la betterave pour faire du colorant dans ma pate a gateau, ma pate était donc d'un beau rose, mais à la sortie du four, plus rien, comme si je n'avais mis aucune coloration. pourrriez vous me donner un conseil. merci
Répondre
bonsoir, non malheureusement je n'utilise que des colorants alimentaire je n'ai jamais utilisé de betterave ...<br /> bonne soirée
F
<br /> <br /> Encore les doigts ! je ne m'y ferais jamais, c'est très dégoutant ... surtout les ongles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll attends de voir les photos de cette année (demain matin) tu vas adorer alors ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
ils sont très jolis bravo!
Répondre
K
Super chouettes tes biscuits ! Je sens que ma crapette va adorer tester ça :-)
Répondre
K
Je ne peux que suivre l'avis général...tu es la reine, que dis-je la diva d'Halloween!
Répondre
E
On les croquerait tous !!
Répondre
K
superbes comme d'habitude ! tu es la reine d'halloween ! (entre autre ! ) [mdr]bisous[Bisou]
Répondre
M
En plus d'être bons ils sont très beaux !!!! [Merci]...[Aimer Ordi]....[Sorci�re en balais] et gros bisous [Bisou]Bye [Heeehooo] Bon je vais m'arrêter là ![Cheese]
Répondre
B
Ils sont délicieusement effrayants [Momie]
Répondre
L
Ils sont sublimes tes biscuits!Bravo!!![:D]
Répondre
K
waow...les enfants étant chez leur père pour halloween, je n'ai rien préparé cette année ;)
Répondre
B
wawc'est superbement décoré ;)
Répondre
S
ils sont trop beaux! effet garanti!!
Répondre
L
trop beau tes biscuits ! Et tes decorations n'en parlons pas!! Domi tu es une sacrée sorciere lol !!(et tu vas te deguiser en quoi alors pour halloween ??) Qu'est ce que j'aimerai avoir une voisine comme toi pour allez frapper a ta porte et demander: "trick or treat" !!Gros bisous et embrasse tante gertrude de ma part !!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine