750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 10:55

Ce qu'il y a de pratique au camping c'est qu'on a plein de copains et de connaissances multiples, Martine fait partie de ces personnes que j'ai hâte de revoir chaque année, entre elle et moi ce n'est que gaieté et rigolade ... depuis l'année dernière elle suit ce blog et il y a quelques temps elle m'a gentiment donné un gros pot d'épices rapportées d'un de ces voyage en Tunisie, en ouvrant ce pot j'avais l'impression d'être en vacances tellement ça sentait bon le soleil, ni une ni deux j'ai voulu directement les tester dans un plat et comme le soleil nous avait quitté cette délicieuse blanquette nous a bien réchauffé ...

S7303611

Ingrédients  (pour 4 à 5 pers) 

  • 1 petite courgette

  • 1 petite aubergine

  • 2 tomates

  • 2 oignons

  • ½ poivron rouge

  • ½ poivron vert

  • 3 carottes moyennes

  • 600gr de filet de poulet (ou de dinde)

  • +- 50 cl d’eau

  • 20 à 30cl de crème liquide

  • 2CS d’épices pour tajine (ou de Mr Fitoury si vous avez la chance de le connaître ☺)

  • sel / poivre

  • maïzena ou fécule de pdt

  • semoule pour couscous

Dans une grande casserole faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les oignons coupés en dés avec les épices,  bien mélanger pour exalter les odeurs

S7303595 S7303596

Couper le poulet en cubes moyens et les ajouter à la casserole, faire revenir une dizaine de minutes

S7303597

Pendant ce temps, couper tous les légumes en dés ou en rondelles et les ajouter au fur et à mesure dans la casserole

S7303598 S7303600

Couvrir d'eau, saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux +- 30min

S7303602

Retirer le plus gros du jus de cuisson à l'aide d'une louche et réserver pour cuire la semoule ... verser la crème liquide dans la sauce et lier avec un peu de maïzena ou de fécule délayée dans un peu d'eau froide

S7303603 S7303608

Cuire la semoule en la versant dans un plat et en le recouvrant du jus de cuisson, passez 2 à 3 min au micro-ondes selon la quantité de semoule que vous faites

S7303606 S7303607

Égrainer la semoule avec un morceau de beurre ou un peu d'huile et dresser les assiettes ... délicieux !!

S7303613

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je fais aussi assez souvent le poulet comme ça,..mais je ne savais pas que on appelait blanquette!!C'est drôle...biz[mdr]
Répondre
M
Cette blanquette me plait beaucoup plus que la blanquette de veau ; y a pas photo !
Répondre
M
oh que ça doit être bon!
Répondre
C
Tu es taggée,[;)] j'ai sélectionné ta recette comme recette de la semaine : recette simple et sans aucun doute trés goûteuse ! (principes du tag sur mon blog : rubrique "derniers bavardages")BisesChattinette
Répondre
F
Cette recette tombe bien puisque la sauce grémolata est souvent employée avec la blanquette, cela te changera des épices de Mr. Fitoury et moi je l'aime avec le poisson. Et les épices de Mr. Fitoury doivent faire de très bons tajines au poisson !
Répondre
L
Bonjour[:)]tu es tagué(e) !!! j'ai sélectionné ta belle recette!!:url:lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/10/je-suis-tague-nouveau.htmlBonne journée à toi;)~Lexibule~
Répondre
M
Les cuisines qui s'entremêlent, j'adore çà ! et ta recette me convient tout à fait.bises
Répondre
N
Cette recette me plait beaucoup, je vais essayer. Ce mélange des cultures est alléchant.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine