750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 06:47

Durant l'été (ou le printemps quand le temps devient fou loll) lorsqu'il fait très chaud voir lourd l'après midi pourquoi pas se rafraîchir un peu avec des fruits ... oui d'accord et de la crème glacée et de la crème fraîche !!! Mais on peut aussi bien se faire plaisir avec un milk shake "light" à base de fruits, de glaçons et de crème 7%  (oui oui parfois je fais du light ;-)))))

Divers je m'en sers presque tous les jours !!

Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir un mixer de ce type faire un milk shake est un jeu d'enfants ... on commence par le préféré de mon homme, le milk shake à la banane !

divers_181

Ingrédients  (pour un grand verre)

  • 2 petites bananes
  • 1 à 2 CS de sucre semoule selon goût
  • 2 boules de glace vanille
  • 15 à 20cl de crème fraîche liquide
  • 3 à 4 glaçons

Couper les bananes, les mettre dans le blender avec sucre, crème, glace et glaçons ensuite ... laisser travailler la machine lolll

Divers_180   divers_178

Il vous faudra p-ê ajouter un peu de glace ou de crème liquide pour avoir la consistance voulue c-à-d ni trop liquide ni trop épaisse, ça doit se boire à la paille mais être assez consistant !

Divers_181

Garnir de crème chantilly, de cacao etc au choix, évidemment vous pouvez faire cette recette avec n'importe quel fruit goûteux: fraises, poires etc ... j'ai testé avec un mélange de fruits exotiques (mandarines pêches melon mangue etc) vendu chez aldi depuis peu personnellement je n'aime pas mais mon chéri adore comme koi les goûts et les couleurs lollll testez, y a que ça de vrai  ;-)

Pour un milk shake light tout aussi bon mais moins calorique à la fraise par exemple: 

Divers_184

  • 7 à 8 belles fraises
  • 1CS d'aspartam
  • 5 à 6 glaçons
  • 10 à 15 cl de crème à 7%

Laver puis couper les fraises, ajouter le reste des ingrédients et mixer c délicieux aussi !!

divers_182

Comme la recette normale vous pouvez la faire avec tous les fruits désirés et petite astuce, si vous ne mettez pas de crème fraîche mais un peu d'eau à la place vous obtenez un délicieux sorbet  :-)))))

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'aime!!!!!
Répondre
M
Ça fait un moment que je n'en ai plus fait, ça me donne envie dem'y remettre...
Répondre
E
Ah oui, en cette saison, c'est excellent. Une très bonne façon de manger des fruits
Répondre
C
J'en raffole !
Répondre
L
J'envie ton mixer!
Répondre
I
C'est vrai que ça fait du bien...
Répondre
L
J'adore!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine