750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 10:52

Je suis un peu en retard et Lolotte va (apparemment) beaucoup mieux depuis son gros coup de blues du début du mois mais ce n'est pas grave, une tite recette de plus (et de surcroît une excellente recette) ça fait tjs du bien et j'espère qu'elle se plaira à la regarder sur son blog spécialement créé par Lucille et en plus le chocolat ça fait du bien pour tous les bobos  ;-)

18720694_p

HPIM9220

Quand j'ai vu cette recette dans mon magazine TV je me suis dit que je devais essayer !!! Malheureusement mon four se fait vieux (20ans de bons et loyaux services quand même) il ne cuit plus régulièrement (plus sur les côtés qu'au milieu) donc en général les biscuits dans ce genre, ça crame lolll  bah tant pis je me lance quand même et je ne le regrette pas ...

HPIM9224

Ingrédients  (pour +- 30 sablés selon leur taille)

  • 100gr de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat au lait)
  • 100gr d'ananas confits (ou écorces d'orange etc au choix)
  • 150gr de beurre
  • 280gr de farine (250 dans recette originale)
  • 100gr de sucre semoule
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf entier

Dans un plat ou le mol du robot, mélanger bien la farine, la levure, le sucre et le sel ... faire fondre le beurre au micro-ondes

HPIM9183

Couper le chocolat en petits morceaux ainsi que les fruits confits

HPIM9184HPIM9185

Ajouter le chocolat, les fruits, le beurre fondu et l'oeuf dans le bol et malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène laisser ensuite reposer 30min à t° ambiante

HPIM9187HPIM9189

Si vous désirez faire des biscuits ronds c tout simple, faire un boudin que vous enfermez dans du film alimentaire, mettez le +- 30min au frigo ensuite  vous n'aurez aucune difficulté à le couper en tranches et à les cuire ... si vous voulez utiliser des emporte-pièces mettre la pâte entre 2 films alimentaire et aplatir au rouleau jusqu'à 7/8mm d'épaisseur, mettre cette "galette" au frigo ... c pratique et ça ne colle pas partout  ;-)

HPIM9190

Ensuite la sortir et découper vos biscuits (re-mélanger le reste de pâte pour l'étaler et finir les biscuits), les déposer dur la plaque du four sur une feuille de cuisson ou papier sulfurisé, cuire T° 6 pendant une dizaine de minutes laisser refroidir avant de déguster ...

HPIM9216HPIM9218

Verdict de Maryse "hummm p.... c bon ça !!" Ca veut tout dire lolll  ils sont en effet excellents, même si on ne sent pas vraiment les ananas (avec des oranges ça marche p-ê mieux) ils sont craquants, fondent dans la bouche enfin bref...je les ai fait vendredi et elle m'a dit en regardant la boite "j'espère que c pas encore pour la pétanque ça hein" et comme elle fait 2 têtes de plus que moi ben j'ai dit "non non chérie c tout pour toi" mdrrrrr  dsl Véro, Juju, J-P, Malou etc mais je ne peux pas m'opposer à ma fille vu que d'après elle c les meilleurs biscuits que j'ai fait jusqu'à présent  ;-))))

HPIM9221

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Des mignons petits coeurs, j'en croquerais bien un !!! Merci de cette jolie participation que tu retrouveras ici: http://unblogdecoeur.canalblog.com
Répondre
D
ohhhh ouais Antonio ça me tente bien ;-)))))mercibizzzzz
Répondre
B
Il faut lui trouver un nom à consonance latine ( un peu feu qui couve....) du style Rocco ou Antonio ....
Répondre
D
et à ton avis pk j'ai décidé le nouveau PC maintenant hein ?? ben oui c pour avoir un nouveau four pour Noël lollllil me reste 1mois 1/2 pour lui choisir un prénom...si t'as une idée ;-)bizzzz
Répondre
B
Si ton four se fait vieux , une seule solution ..... Le changer pour un jeune ! Tiens en passant il n'a pas de prénom masculin celui-là ?Moi je choisis l'option boudin pour les biscuits, j'aime bien les boudins lolllllll
Répondre
L
mmmmmh, de bien beaux sablés!
Répondre
G
Miam miam!! Ils ont l'air vraiment trop trop bons, ces sablés!! Au chocolat, en plus, mes préférés!!
Répondre
M
J'ai aussi testé avec l'ananas, je trouve comme toi que l'orange est plus indiquée et parfumée.Mais je t'en pique quand même un au passage.
Répondre
E
Huuuum, je ne dis pas non, je t'en pique tout plein au passage !
Répondre
C
humm!!!! rien qu'à les voir j'ai envie d'en croquer un.
Répondre
R
De jolis sablés! Mmmmmmhhh...Bises,Rosa
Répondre
J
Ils sont tous mimis tes ptis biscuits ... miammm
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine