750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 11:29

Pendant la pér29iode de Pâques j'essaye de faire des plats originaux en rapport avec la fête, que ce soit de la purée de pomme de terre en forme d'oeuf ou des petits desserts, cette fois j'ai eu l'idée d'une omelette améliorée car ce n'est rien d'autre que ça en réalité et d'y ajouter 2 jaunes d'oeufs crus car perso j'adore les jaunes ! Comme je n'étais pas au mieux de ma forme j'ai cherché la facilité en faisant cuire mon flan avec 2 petits plats que j'ai retiré après cuisson pour y mettre les jaunes mais les trous étaient malheureusement trop grands, en fait il aurait suffit de faire 2 trous dans le flan cuit normalement et d'y laisser glisser les jaunes ça aurait mieux présenté je trouve, enfin voici la recette, avec un peu de purée et/ou le lendemain avec un bon morceau de pain je me suis régalée !!



Ingrédients  (pour 3 personnes)

8 oeufs
1 gros oignon
1 gros poivron ou 2 demis de couleur différentes
2 tomates
1 courgette moyenne
3 CS de ciboulette hachée surgelée ou fraîches
10cl de crème ou de lait
1 filet d'huile



Hacher l'oignon et le poivron en petits morceaux, faire chauffer un filet d'huile dans une sauteuse et y faire revenir les légumes hachés salés et poivrés

Pendant ce temps couper la courgette et les tomates en petits dés ... quand les oignons sont transparents ajouter les dés de courgette et de tomate, saler, poivrer ajouter un filet d'eau, couvrir et laisser mijoter 5 bonnes minutes



Casser les oeufs dans un plat en réservant à part 4 jaunes entiers, fouetter avec la crème ou le lait puis incorporer les légumes légèrement refroidis ... rectifier l'assaisonnement et ajouter la ciboulette

Verser la préparation dans des petits plats individuels (j'en ai fait 2 avec chacun 2 jaunes crus, le reste je l'ai mangé le lendemain) et cuire à 210° pendant 15 à 20min jusqu'à ce que le centre soit bien ferme



Prélever un peu de flan et y déposer le jaune d'oeuf cru (intact ou cassé c même presque plus joli quand il est coulant), je l'ai saupoudré de sel de guérande aux herbes et accompagné de quenelles de purée, léger et délicieux !

Vous pouvez les faire en plats plus petits et déposer juste un jaune au centre pour une entrée et servir avec une salade par exemple ou pour quoi pas diminuer les quantités et faire cuire la préparation à la poêle en remuant constamment pour en faire des oeufs brouillés que vous replacez ensuite dans les coquilles vides ...



Bon appétit !!

Avec cette recette je participe au jeu de Sab "vas te faire cuire un oeuf"



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
gros problème ici....mon homme n'aime pas les oeufs  Donc je fais quasi jamais des plats où l'on sent le goût de l'oeuf....
Répondre
C
originale cette présentation
Répondre
A
je ne crois pas avoir ete mal polie dans ce que j'ai ecrit mais si c'est pour le DEGEU ben je le remplace par BEURKmais la vraiment vous chipotez sur les mots pour pas dire que vous ne supporter pas les critique
Répondre
D
<br /> chacun son opinion, bon we de Pâques<br /> <br /> <br />
A
je vois pas pourquoi je mettrai mon nom ou mon adresse email vu que l'on ne ce connait pas vous avez fait un blog il faut savoir recevoir des critiques bonne ou mauvaise  c'est dingue ca quand meme tant que l'on vous dit que c'est bien que c'est super pas de problémes mais des que quelqu'un ose faire une remarque negative alors la ca plait plus je n'ai pas de blog donc moi je ne recherche pas a me faire bien voire en disant que des bonnes choses ca me plait je le dit ca me plait pas je le dit aussi
Répondre
D
<br /> j'accepte toutes les critiques et je ne supprime aucun com (la preuve) mais il y a une façon POLIE de dire les choses  <br /> <br /> <br />
A
pas top ca a l'air degeu comment on peu metre des truc pareils sur un blog c'est a vous degouter de manger
Répondre
D
<br /> c'est comme ne pas avoir le courage de mettre un nom et un mail sur un commentaire <br /> <br /> <br />
D
Excellent l'idée du ramequin pour mettre les oeufs Ma fille a adoré Mr oeuf dans son cocquetier !
Répondre
A
simple  et bon... t'as tout bon !! au fait j'ai oublié de te dire que les scocth eggs c'était très bon aussi !!
Répondre
D
Deux recettes avec des oeufs !!!! J'aime beaucoup la deuxième !!! Il fallait y penser de se servir des coquilles !Bisous, Doria
Répondre
M
ça l'air appétissant ce que tu nous fais   et joli en plus ..bravoooo  et bisous
Répondre
F
T'aimes pas les abricots ? Mais mon gratin lui, il aime tous les fruits.
Répondre
I
c'est super rigolo
Répondre
W
et bien ce flan est aussi intéressant par ses ingrédients que original par sa présentation! c'est une variation tout a fait sympa du flan de légume habituel! kioul!
Répondre
S
C'est très mimi dans les coquilles.Bisous.
Répondre
L
on adore ton peit oeuf, super idée !!!
Répondre
B
Quand j'ai vu la photo de ton flan aux oeufs mardi j'ai laissé un commentaire et je ne le vois pas !!! Aurais-je oublié de valider ? Alors il était tellement spirituel que je ne peux m'empêcher de te le refaire "Quand j'ai vu cette photo j'ai eu un choc ! j'ai cru qu'il s'agissait de ton joli minois bouffi par les allergies, les yeux exorbités à cause des pollens ! ".Heureusement il n'en est rien ..... Au cas ou Amaryves passerait par ici, je tiens à lui confirmer que ton rhume est bien d'origine "fessier". Néanmoins, j'apporte un bémol, tu n'es absolument pas sortie que les fesses à l'air tu étais nue !!!!
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrrrrrr c'est vrai qu'à peu de choses près j'avais cette tête là lundi <br /> <br /> <br /> et NON madame à la caravane pas question de dormir les fesses à l'air, il fait encore bien trop froid la nuit , non mais !! loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore l'idée !! c'est  très marrant et intrigant à regarder...
Répondre
P
Trop rigolo les jaunes, on dirait des yeux qui nous regardent!!
Répondre
C
comment ça??? pas en forme!!! le WE arrive!!! le camping!!! les boules!!! la vraie vie quoi!!!! Bisous
Répondre
A
C'est sympa qd même, on dirai que le blanc s'est évaporé dans le trou
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine