750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 09:27

Un recette de poisson vite fait et idéale pour les mamans pressées ou les we chargés à la caravane lolll pas de photos de préparation mais je pense qu'elles sont inutiles car la recette est simple comme bonjour ...



Ingrédients  (pour 2 personnes)

2 ou 4 morceaux de poisson blanc au choix (colin surgelé pour moi)
1 boite de piperade ou ratatouille niçoise
8 à 10cl de crème liquide
eau ou matière grasse
flocons de pili pili (ou autre piment cayenne, espelette etc)
sel / poivre

Dans une poêle faire chauffer un peu d'eau ou de matière grasse et y cuire le poisson salé et poivré ...

Retourner délicatement les morceaux et ajouter la boite de ratatouille, du sel, du poivre et une pincée de piment (flocon de chili ou autre) laisser mojoter à feu doux 10min

Ajouter la crème et laisser chauffer un peu pour faire épaissir la sauce, lier la sauce si nécessaire avec un peu de fécule (je ne l'ai pas fait)

Rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes en nappant le poisson de sa crème provençale, j'ai accompagné de pommes de terre cuites à l'eau et rissolée avec des haricots verts coupés en morceaux

Bon appétit !!




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe !<br /> Bises,<br /> Miette.
Répondre
B
A force de manger du poisson on va avoir les nageoires qui poussent ! Et qu'est ce qu'il mange Choupinet pendant ce temps ?
Répondre
D
<br /> ça dépend, parfois saucisse ou côte de porc, mais pour lui le poisson c max 2x par mois loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
j'adore le poisson et surtout la sauce tomate , mon zom est d'accord !!!! lolbz
Répondre
N
Une recette pour les mamans préssées c'est tout juste ce qu'il me faut. merci. bisou
Répondre
B
Coucou ! Pour me faire pardonner le lapin du 1er mai ma recette de lundi sera une recette poisson spécialement pour toi ! Voilà ma Dulcinée, j'espère que tu me pardonneras !
Répondre
D
<br /> ch'sais pas...je verrai après la recette lolll<br /> mais voui hein que je te pardonne et même déjà d'avance pour le 8 (qui ici n'est plus un jour de congé depuis longtemps ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
O
ca doit etre très bon avec ces saveurs provencales.
Répondre
P
les recettes simples et savoureuses sont les biens venues pour les jours où l'on a pas le temps bz patmamy
Répondre
N
simple rapide mais si bon, hin domi? merci et bon dimanche
Répondre
S
j'aime bien ce genre de plat lolbisousag
Répondre
M
merci domi, c'est une recette  qui va plaire je pense ..  la ratatouille ça change avec le poisson ...bon dimanche   et bisoussss
Répondre
L
bravo pour cette recette toute simple...je n'avais pas pensé à utiliser la ratatouille en boite de cette façon...et je me demande bien pourquoi...J'ai bien aimé ton récit de ta renconre entre blogueuses...je l'ai déjà fait, et si parfois la rencontre est sans suite, il y a de jolis liens qui se sont créés avec certains....et le plus beau cadeau c'est celui de mon amie de Québec qui viendra visiter le Cotentin le printemps prochain...tu te rends compte !!! un an à attendre .... pour 3 semaines de papotage !!!!! mais pour ça, heureusement, on se parle tous els jours sur MSN....bon week end au camping...à bientôt...
Répondre
D
Hum le poisson, si je vivais seule j'en mangerais midi et soir !
Répondre
M
Miam, ca me donne envie de manger du poisson !
Répondre
A
Maman prssée, c'est tout moi ça, les jours d'écoles
Répondre
C
parfait pour les jours de flemme..
Répondre
I
hum que j'adore
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine