750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 09:15

Après avoir passé + de 8h aux urgences hier il fallait un repas  vite fait, bon,pas trop gras pour l'estomac de Maryse, et surtout qui nous remonte le moral, j'ai donc concocté ce délicieux poulet à toute vitesse le soir et la petite famille s'est régalée ...



Ingrédients
(pour 3 à 4 personnes)

600gr de blancs de poulet
1 CS de grains de poivre vert
2 CS de fromage frais à l'ail
(j'ai utilisé le fromage à l'ail vendu chez aldi belgique)
10 à 20cl de lait concentré non sucré light à 4%
sel / poivre

Nettoyer les blancs de poulet de leur gras éventuel et les faire dorer à feu doux, salés et poivrés, dans une poêle anti-adhésive avec ou sans matière grasse (sans pour moi) pendant +- 8min (les miens étaient encore un peu congelés donc je les ai laissé 10min)



Retourner les blancs et ajouter le poivre en grains dans la poêle avec éventuellement un peu de jus du bocal ou de la boite et laisser cuire e nouveau 8min

Ajouter ensuite le lait concentré non sucré et le fromage à l'ail, saler et poivrer, mélanger pour dissoudre le fromage et laisser épaissir quelques minutes ... dresser les assiettes en nappant les filets de leur crème

J'ai accompagné de riz et de rondelles de carottes cuits à l'eau et juste assaisonnés de sel, poivre et ciboulette hachée



Régalez-vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une très belle assiette avec ma viande préférée ! Cette sauce doit être bien délicieuse !Bisous, Doria
Répondre
S
hummmm à tester et bonne vacances !!!!bz
Répondre
W
et bien après les peurs que tu as eu ce petit plat a du en effet vous réconforter, à moi en tout cas ca m'aurait beaucoup plubises et bon rétablissement à ta fille surtout!
Répondre
M
Bon retablissement a ta fille !Il a l'air delicieux ton poulet !
Répondre
L
Quesque c'est beau, ca doit être très goûteux!
Répondre
C
dès qu'il y a de la volaille je prends les recettes !crèmeux à souhait ce poulet ! Excellent
Répondre
Y
très sympa cette recette ....j'ai trop envie de goûter ....bizzzzz
Répondre
P
D'accord, je n'étais pas aux urgences, mais j'en veux quand même bien un morceau de ton poulet !!Plus sérieusement, j'espère que ce n'était pas trop grave !Amitiés
Répondre
D
<br /> ah dsl philou il n'en reste pas une miette lolll<br /> les urgences c'était pour ma fille, douleurs dans le ventre, on nous parlait de torsion intestinale, d'appendicite aiguë et après une prise de sang une radion un scanner et 8h d'attente c'est<br /> "juste" une gastro avec inflamation de l'intestin...mais en attendant elle a tjs mal !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
L
j'ai ausssi une recette de crème à l'ail est la tienne me plait bien biz
Répondre
A
Ta recette a l'air extra, j'aime bien le truc illogique Urgences.....+ de 8h, mais je crois que c'est partout pareil, faut pas que ce soir trop urgant quand on se rend aux urgences
Répondre
D
<br /> en effet, le monde à l'envers !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
P
j'espère que ta raison d'être au urgences n'était pas trop grave.bonne recette encore une fois bz patmamy
Répondre
D
<br /> pour le savoir faut lire l'article qui précède ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
P
Cette assiette me fait bien envie !
Répondre
V
Hmmmm, c'est toujours un plaisir pour mes papilles que de visiter ton blog!!!!
Répondre
V
J'ai déjà remarqué que tes poulets n'ont jamais d'ailes ni cuisses....A la campagne, on a des poulets entiers....
Répondre
D
<br /> rôhhhhh comment ça jamais de cuisses et ça alors ?? http://domicuisine.over-blog.com/article-32194337.html loolll<br /> ben oui "à la ville" on aimpe manger chaque chose séparemment ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
hummm,extra!
Répondre
N
j'espère que ce n'est pas trop grave ?
Répondre
C
cette sauce me plaît drôlement. J'espère qu'il n'y a rien de grave pour l'hôpital...
Répondre
D
<br /> <br /> en fait j'explique tout en détail ici http://domicuisine.over-blog.com/article-32706891.html  mais je n'envoie<br /> jamais mes blablas en newsletter  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
mmmm... déjà que je commence à avoir faim !!! ton plat me donne trop envie
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine