750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 09:45

Les travaux continuent, doucement mais surement ...

Il faut dire que ce vilain petit muret en beton armé, vestige du mur porteur abattu c'était du costaud

 

7.jpg

Et quand je dis "armé" c'est peu dire ... 3 rangées de 5 barres à béton de 3 grosseurs différentes !!!

 

Ce "petit" mur donc nous a pris un we et une semaine de boulot à grand coup de marteau piqueur et de disqueuse, régulièrement nous devions sortir pour échapper au nuage de poussière qui sortait de toutes les ouvertures de la maison ... 

 

8.jpg

Ca fait un chouette maquillage vous ne trouvez pas ?? lolll

 

Choupinet a fini de lui faire sa fête hier après midi en retirant les 5 dernières barres puis cassé le béton au sol du coté de l'évier pour remettre tout à niveau et pouvoir carreler 

 

9.jpg

 

et oh surprise ... en retirant la rangée d'étançonsqui soutenaient le tout depuis 3 semaines, et la demi tonne de gravas divers, nous nous sommes aperçu que contrairement à ce que nous pensions quand le mur était encore présent, le sol ne monte pas vers l'évier mais descend !!


10.jpg

 

Du coup ben, on se serait bien passé de retirer la dernière rangée de barres lolll pis, on va même surement les remettre dans le ciment qu'on va couler pour égaliser la chappe grrrrrrrrr parait qu'on appelle ça les joies des travaux ;-)


11.jpg

 

Mais bon, cet épisode douleurs et salissant est derrière nous et après avoir réinstallé l'électricité et refermé le faux plafond (ça c'est pour les jeunes ce we ;-)

 

12.jpg

 

Maryse aura d'ici quelques semaines la belle et grande cuisine de ses rêves ;-)))))

 

13.jpg

Ouais bon ok y a encore du boulot et il faut de l'imagination mais on y arrivera mdrrrr

 

Et pendant que le choupinet s'amusait avec son mur, sa disqueuse et son marteau pique (bien équipé comme vous pouvez le constater)

 

14.jpg

(en mode "j'empêche la sueur de couler sur mes lunettes lolll)

 

Je me suis occupée de poncer les joins du dressing ... vous voyez le sol après ponçage ? ben lundi soir j'étais dans le même état !!!

 

15.jpg

vous voyez le sol après ponçage ? ben lundi soir j'étais dans le même état !!!

 

J'ai ensuite commencé le tapissage


16.jpg

 

J'ai encore rebouché quelques trous et fissures apparus après l'utilisation intensive du marteau piqueur


17.jpg

 

Euh OUI OUI je bosse aussi je ne fais pas QUE des photos lolll

 

J'ai aussi profité de quelques belles journées cette semaine pour faire un état des lieux du jardin dont je m'occuperai d'ici quelques jours, ça commence à pousser à gauche et à droite mais Maryse n'étant pas très "jardin, fleurs et plantes" je regarde déjà ce que je vais déterrer (les 8 à 10 rosiers déjà !!) mais aussi ce que je vais récupérer et surtout essayer de savoir OU je vais les mettre, que ce soit à la maison ou à la caravane !!

 

18.jpg

 

Il y a aussi dans le jardin une grande serre dont Maryse ne se servira pas et qui est donc à vendre, pour l'instant elle nous sert pour entreposer les détritus mais après un bon nettoyage de vitres elle sera en parfait état ... 

 

19.jpg

 

Elle mesure +- 2m de haut (à la pointe), 2m60 de large et 3m85 de long, avec porte coulissante et 2 carreaux ouvrants sur le dessus, un seul carreau est cassé sur un coin mais a été réparé avec un joins de silicone ... elle est à vendre pour 250€ si vous êtes dans la région de Charleroi et intéressé contactez moi  ;-)

 

Voilà pour la semaine de travaux, nous sommes début mars, dans 3 semaines le camping recommence et nous passerons quelques we à nettoyer les dégâts de l'hiver, j'ai hâte j'vous dis même pas !!!

Je vous laisse avec une délicieuse recette de pain de viande sucré-salé ...

 

Bizzz


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ben dis donc votre mur armé c'était pas du  petit calibre c'était des armes de destruction massive ! il fallait appeler les américains ils sont forts pour les trouver, Sauf à Bagdad. <br /> <br /> <br /> En plus avec vos torchons sur la tête c'est certain vous étiez bons pour une déportation à GUANTANAMO .<br /> <br /> <br /> Quel boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouais on a bien pensé aux américains mais ils auraient mis de la poussière partout avec leurs gros chars ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il va vous falloir un courage énorme !!!<br /> <br /> <br /> Alors courage courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le plus dur a été fait maintenant on va pouvoir nettoyer, habiller les murs et puis décorer ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Maintenant j'en suis sûre, vous êtes de grands malades ! ;o))) Mais alors des malades doués et productifs, hein ? ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah ben moi je croyais que le monde entier était au courant depuis belle lurette <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dis donc , vous avez bien du courage , elle va être toute belle sa maison , j'ai hâte de voir le résultat final !<br /> <br /> <br /> En tout cas félicitations et bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh bien, dis moi! Vous êtes en plein dans le jus! Ça prend forme, vous devez être content de l'avancement des travaux et encore plus après  ;)<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> faut avouer que depuis que le mur est parti on est soulagé et un peu plus "relax" maintenant on va tout refaire et refermer pour lui faire un beau p'tit nid ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> message à Choupinet.... fais attention à ton dos..... j'espère qu'il a droit à de bons massages.....à quand la crémaillère?????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non pour les massages (il ne supporte pas ça loll) et pour la crémaillère ce sera probablement fin avril/début mai ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben oui, donc , en résumé: les joies des travaux et : ce sera chouette quand ce sera fini!!!!!!!!!!!!!!mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nannnnnnn, on s'amuse comme des malades en ce moment, même choupinet qui pourtant fait le boulot le plus lourd et est crevé le soir il est tjs partant pour une nouvelle journée de boulot ;-)<br /> <br /> <br /> on va p-ê s'ennuyer après qui sait lolll ouais bon ok ça m'étonnerait ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ho bens dis donc quel boulot!! vous travaillez super bien!! bon courage!! et surtout n'oubliez pas de prendre des forces <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci toutoune, rassures toi on se repose au moins 1j/semaine et "en général" le we sauf quand y a urgence loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine