750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 09:56

 L'opération pièces jaunes tout le monde connaît, cette opération existe depuis 1990 et chaque année à la même époque les télévisions diffusent le message aidés par la popularité de David Douillet, Mme Chirac ou encore Lorie l'actuelle marraine, mais en Belgique, à ma connaissance il n'y avait pas de collectes c'est pour quoi cette année j'ai trouvé cette idée du site www.piecesjaunes.fr excellente et que j'ai tenu à y participer pour faire augmenter la liste des nombreux projets déjà réalisés depuis le début de l'aventure

pièces jaunes


En effet pour l'Opération Pièces Jaunes 2010 ils ont décidé de nous permettre, de VOUS permettre de collecter des dons grâce à vos amis, vos proches mais aussi et surtout grâce à vos blogs, face book etc, bref tous les outils de communications modernes sont bons pour aider l'association et ainsi les aider à réaliser de nouveaux projets afin d'aider les enfants et ados hospitalisés de mieux vivre cette période difficile. Pour l'occasion ils ont aussi créé de nouvelles tirelires rigolotes que vous pouvez même recevoir chez vous à la maison afin d'y déposer vos pièces jaunes si vous en avez beaucoup,il vous suffit d'en faire la demande en envoyant un mai à cette adresse fondationhopitaux@yahoo.fr ... vous voyez les moyens ne manquent pas !!

arton82-f5c01[1] 

Sur le site j'ai moi même très facilement créé une page de dons dont voici l'adresse http://www.aiderdonner.com/domicuisine  en bas de page vous pourrez à votre tour donner quelque chose, même une petite somme, comptez tout simplement les pièces jaunes (et/ou les blanches ☺) qui sont dans votre porte monnaie et faites-en le don même si ce n'est que 3 ou 4€ car chaque petite somme additionnée donnera un beau chiffre au final ... vous le savez, je suis rémunérée pour écrire ces articles sponsorisés hé bien cette fois ma rémunération ira directement dans les caisses de l'association

J'ai fais le premier don j'espère que les vôtres suivront ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voilà une bien belle initiative mais venant de toi, elle ne m'étonne pas !!!<br /> Pour être honnête, je n'ai jamais donné aux pièces jaunes (ni à quoi que se soit d'ailleurs), on ne sait jamais où ça va et je préfère faire en "direct", trier les jouets des garçons et les porter<br /> dans un service de pédiatrie, par exemple.<br /> Oui mais voilà, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et après avoir lu une magnifique autobiographie (d'une petite nénette de chez nous, mais j'en parlerai très prochainement sur<br /> mon blog), je sais, qu'au moins une partie, sert au confort des enfants et ado hospitalisés, alors même si cela n'est qu'un peu, tant pis, j'ai simplement qu'à me dire que "ma" tirelire ira là,<br /> cette année ça va changer, demain nous irons avec Toinou en chercher une, et puis tient, il me vient une idée, nous irons en chercher deux (une pour le garage) et nous les raménerons bien pleines<br /> !!!<br /> Bisous, bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On a fait les fonds de poches, les fonds de tiroir (et éventuellement on en rajoute un peu ! )  et on va aller chercher une tirelire à la poste ce week-end.<br /> Les hopitaux d'enfants on connait bien alors tu penses on donne . <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toute l'année Amour et moi mettons nos pièces jaunes dans une boite et fin janvier il les apporte à la poste.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine