750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 19:04

4.jpg
Mon blog je l'adore je l'ai tjs dit, je peux y passer des heures sans voir passer le temps et surtout sans jamais me plaindre qu'il me prenne tant de temps car j'aime partager avec mes fidèles lecteur(trice)s mes recettes, mes essais et autres aventures souvent pittoresques qui m'arrivent de semaine en semaine, certaines de mes lectrices sont des amies avec qui j'ai des contacts en dehors du blog et heureusement qu'une d'entre elles m'a prévenue tout à l'heure de ce qui se tramait dans mon dos ...

En effet, en allant faire un tour sur le blog de cette dame, je me suis aperçue qu'elle avait carrément copié 3 pages de MES recettes sans mettre mon nom ni le lien vers mon blog bien entendu (ben ouais si non c'est moins gai hein !!!)

1-copie-40
Comme vous pouvez le voir sur ces captures écran, tout y est, aussi bien des recettes du début que celles de la semaine dernière, avec les photos, les explications détaillées, les gifs "bon appétit" ou "régalez-vous" faits spécialement pour moi par Maryse et même le blabla que je mets avant les recettes pour vous expliquer que j'ai fais tel plat pour telle occasion ou encore que choupinet n'a pas aimé alors que moi oui ... alors j'adore mon blog OK, j'aime vous raconter mes anecdotes tout en respectant ma vie privée mais de là à la voir étalée sur le blog d'une pure inconnue là je ne suis plus d'accord du tout !!!

Et dire que je disais encore dernièrement que j'avais de la chance car je ne dois pas modérer mes coms ni effacer de trucs immondes comme certains blogs malheureusement ... ben voilà mon tour est venu aussi

2-copie-35

J'ai demandé à cette dame de retirer sur le champs toutes mes recettes, si elle veut les refaire ok c'est le principe de la blogosphère mais qu'elle sorte ses casseroles et fasse ses photos elle même et laisse ma famille en dehors de ça !! Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour histoire de vérifier si elle n'a pas fait pareil avec vos recettes (oui je sais c dommage ça va lui faire des visites mais je dis ça dans votre intérêt)
Enfin, sachez "Madame" puisque apparemment vous me lisez régulièrement, que la règle d'or dans la blogosphère c'est au minimum de mettre le lien ou le nom de la personne chez qui vous piquez les recettes !!

Si c'est CA la rançon de la gloire je préfère rester dans l'anonymat et faire mumuse avec les copines sur face book !!

EDIT: après des explications peu convainquantes visants à me faire passer moi pour la "méchante de la blogo qui ne partage rien", mes recettes ont enfin été retirées (les com des copines eux avaient déjà été tous effacés au fur et à mesure lolll) mais d'autres ont été copiés donc soyez vigilents ... ce qui m'a fait le plus rire là dedans c'est qu'on vienne me parler de "dialoguer" alors qu'on reçoit des menaces de toute part, en effet il aurait été bien de dialoguer AVANT DE COPIER !!! J'ai aidé plusieurs blogeuses à commenncer leur blog, stellla  et Cindy  entre autre pourront en témoigner, j'ai même fait des cours d'informatique par mail interposé à Françoise et Amaryves (tu te souviens la touffe de cheveux en moins à cause des "phrases magiques" lolll ;-) alors par pitié qu'on ne vienne plus me dire que je ne suis pas qq qui "partage" et surtout essayer de se faire passer pour une mamy qui ne sait pas manipuler un ordinateur ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'arrive un peu tard pour lire tout cela et comme tu dis, vaut mieux en rester là ...<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour toi Domi, tu es quelqu'un de généreux et d'ouvert et à chaque fois que j'ai fait appel à toi, tu as répondu ...<br /> <br /> Pas besoin de publier ce com car il vaut mieux tourner la page (triste page) mais je voulais te dire cela à toi,<br /> <br /> Gros bisous et plein de bons moments avec ta nelle TV et ta nelle salle-à-manger  ET<br /> <br /> n'oublies pas la chronique de ta vie car je pense que tout un chacun l'attend comme moi<br /> <br /> Charlie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Charlie, ton petit mot me fait extrèmement plaisir ;-)<br /> promis je vais encore faire un bout de chemin avec vous !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> oui vous etes parfaite ! jaimerai etre comme vous<br /> on en reste la<br /> inutile de m'ecrire je ne repondrai plus<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c marrant quand même que c tjs celle qui n'a rien fait qui doit se justifier et qui se fait passer pour la méchante après coup ...<br /> je ne suis pas parfaite loin de là et je suis blonde en plus mdrrrrr<br /> mais je réfléchi quand même un peu avant d'agir  ;-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> voila j'ai effacé votre recette de pate , elle etait passée a travers le filet!je ne vais pas la garder meme avec un lien, a present que vous avez avec vos copines , si bien compris mon erreur!je<br /> suis idiote, stupide menteuse, voleuse,malhonnete et j'en passe ! c'est bien dommage que dans un si petit pays il y aie deux femmes qui j'en suis sure avec leurs qualités respectives qui<br /> s'insultent! ne trouvez vous pas?pas etonnant qu'il y aie autant de problèmes communautaires!<br /> comme je vous l'ai deja expliqué j'avais trouvé chez vous une palette de recette du monde et apres avoir analysé les ingredients et la façon de proceder j'ai (copié) ce fut la mon<br /> erreur!aujourd'hui je les mettrais plutot dans brouillon et les essayeais a ma sauce et ensuite peut etre les publier<br /> et comme je vous l'ai dis il aurait suffit d'un petit mot de votre part et j'aurais remedié a cela dans les plus brefs delais<br /> je suis tres loins d'etre une personne diffamante et irrespectueuse<br /> et oui j'ai bien demandé de l'aide a l'ouverture de mon blog , mais souvent mes demandes sont passée a la trappe , j'ai 54 ans et n'ai jamais fait d'informatique de ma vie , et je me suis lancée<br /> dans cette aventure car on me demandais de toutes part des recettes de cuisines , les miennes et d'autres que je ne connaissait pas necessairement<br /> mon blog est la uniquement pour le plaisir de partager<br /> dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'avais dit que la discusion était finie mais vu qu'on la relance ...<br /> <br /> de 1/ je ne vous ai pas "insultée" !!!<br /> de 2/ je ne suis en rien responsable des propos de mes "copines" elles ont le droit de penser ce qu'elles veulent et de le dire ici comme tout le monde y compris votre fille a qui j'ai répondu ce<br /> matin, je n'efface jamais de com gentils ou pas ...<br /> de 3/ personne n'est venu au monde avec un manuel internêt, tout le monde a commencé son blog sans rien y comprendre y compris moi mais si on sait faire glisser sa souris sur un texte pour<br /> selectionner la partie recette on sait aussi la faire glisser plus bas pour couper les histoires privées !<br /> de 4/ comme je l'ai déjà dit aussi, il est bien clairement indiqué en bas de page de ne pas copier une de mes recettes et/ou une photo sans mon accord donc comme vous dites, "il aurait suffit<br /> d'un petit mot" pour que je vous explique comment faire !! Vous ne savez pas insérer un lien ? ok over-blog est là pour vous expliquer ou il suffit de marquer "recette trouvée chez domicuisine"<br /> je n'en aurais pas demandé plus ...<br /> <br /> Mon blog aussi est là pour le plaisir et le partage mais ma vie reste MA vie !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est dingue ! moi non plus je comprends pas ! ça me depasse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je tenais à ajouter une petite chose, le copier-coller des choses concernant votre famille n'a certainement pas été fait pour mal, il s'agit là de pure distraction!<br /> <br /> Et en effet ma maman fait ses premiers pas dans la "blogosphère" donc laissez lui le droit à l'erreur, elle ne manipule pas cela depuis longtemps et en effet elle ne connaissait pas la notion de<br /> "plagiat"!<br /> <br /> <br /> Nous sommes tous des êtres humains et l'erreur est humaine c'est même comme cela que l'on apprend! Que je sache elle a retiré vos recettes et a cherché à s'expliquer donc si ses intentions<br /> étaient vmt mauvaises pensez vous vmt qu'elle aurait réagit de la sorte ? Personnellement je ne pense pas!<br /> <br /> <br /> Cette histoire est close et c'est très bien comme cela!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non mais ! Il y en a qui manque pas de culot !<br /> Les mots COPIER et VOLER décrivent très bien son geste, elle ne savait pas que copier un texte et des fotos ca se faisait pas !! Je rêve !!<br /> Et elle se fait passer pour la malheureuse dans l'histoire en plus !<br /> Courage Domi !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mesdames,<br /> <br /> je trouve vraiment votre réaction exagérée et si vous connaissiez ma maman vous sauriez qu'elle n'avait aucunement l'intention de vous voler vos recettes car croyez il y en a bcp plus dans sa<br /> tête que ce que vous ne pouvez imaginer!<br /> <br /> <br /> Au lieu de publier de la méchanceté vous auriez pu simplement lui demander soit de retirer l'article gentillement soit de mettre votre nom et le lien vers votre blog, et ça elle l'aurait fait<br /> sans aucun problème mais la méchanceté gratuite est tellement plus facile .. n'est ce pas !!<br /> <br /> Dernière petite chose, à votre place j'aurais été fière qu'une femme comme ma mere qui cuisine depuis des années (et non pas des plats préparés comme certaines s'amusent à publier!!) j'aurais été<br /> fière qu'elle publie une de mes recettes sur son blog!<br /> <br /> Maintenant pensez ce que vous voulez, continuez à jouez vos langues de vipère puisque apparemment vous n'avez pas grand chose à faire de vos journées, car cela ne nous atteint pas!<br /> <br /> à bon entendeur, salut!<br /> <br /> PS: apprendre à connaître les gens, essayer de savoir ce qui se passe avant de juger, c'est une leçon de vie..je pense que vous avez encore beaucoup à apprendre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> apprendre à connaitre les gens sans juger ?? oui bonne idée en effet ... sachez donc que j'ai enoooormément à faire de mes journées  ;-) <br /> <br /> comme je l'ai dit à votre maman avant qu'elle efface tous les commentaires ce n'est pas tant le fait d'avoir copié entièrement mes recettes sans mettre un lien qui m'a profondémment choquée mais<br /> c'est le fait de copier aussi mes propres mots qui racontent mes journées et celles de ma famille ... là ça tombe dans le privé contrairement aux recettes !!<br /> <br /> j'ai pu lire sur son blog l'article complet où je racontais comment j'avais un jour testé la cuisine moléculaire, sur un autre je parlais de ma fille ... rien de vous atteint éh bien tant mieux,<br /> moi perso j'ai moyennement apprécié qu'on me vole ma vie de la sorte !!<br /> <br /> je suis tjs très fière quand qq vient me dire qu'il a testé une de mes recettes, qu'il a aimé et qu'il la publie (ou pas) ensuite mais ce n'est pas parce qu'on fait partie de la blogosphère et<br /> qu'on accepte de partager qu'on doit tout accepter sous prétexte qu'une personne ne sait pas publier un article en brouillon ... il suffisait de demander comment mettre un lien et je l'aurais<br /> expliqué (encore que sur d'autres articles elle a su le faire ...) il suffisait simplement de taper "recette trouvée sur http://domicuisine.over-blog.com" et enfin il suffisait de lire le petit encart en bas de chaque page "ne pas copier les recettes sans mon accord ou mon lien"<br /> car apprendre à lire et à écrire ce sont les bases pour créer un blog ...<br /> <br /> sur ce et pour clore le débat, mes recettes ont été retirées c'est tout ce que je voulais, aux autres blogs plagiés de faire leur travail, pour moi cette histoire est finie !<br /> A bon entendeur ...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> 0bonjour Domi j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai porté la poisse .Tu as bien fait de ne pas te laisser faire.Copier mon blog préféré !!!quelle honte !pleins de bisous atoi et ta famille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll non non t'inquiètes Yvonne au contraire grâce à toi et ton affection pour ebay j'ai enfin trouvé le meuble de mes rêves  ;-)<br /> bisous à vous<br /> <br /> <br />
M
<br /> allez, ma domi ...c'est terminé cette histoire  faut plus y penser ...<br /> <br /> je ne pense pas que cette personne  ait  pensé à mal   mais   elle aurait du te demander .. et mettre ton lien ..  mais ça va pas y'empecher  de faire à<br /> nouveau de belles recettes ..   ma blondinette<br /> <br /> alors  domi  on manque quoi ???<br /> <br /> j'ai faim ...<br /> <br /> gros bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah mais ne t'inquiètes pas pour moi c fini, elle a retiré mes recettes c tout ce que je voulais  ;-)<br /> hummm tu as manqué des aiguilettes de poulet sauce moutarde, figues et romarin, miam  !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Là tu marque un point ;)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu as vu que c'est une belge aussi ;)???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> éh ouais loll<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce n'est peut-être pas partis d'une mauvaise intention de sa part ms il faut tjrs mieux se renseigner lorsque l'on ne sait pas, c'est mon principe ;)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne intention ou pas quand tu copie une recette tu ne prends que les ingrédients, les explications et la photo tu ne copie pas aussi le texte que le ou la blogeuse met avant et où elle parle de<br /> ses journées et/ou sa famille ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'ets normal l'entaide!! bon, ce matin, n'étant plus sur le coup de la rougne, je prends le temps de ballader sur ton blog... au moins, l'histoire m'aura permis de le découvrir!!lol positivons!!et<br /> je m'y abonne!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> rha la la !!!! y'en a vraiment qui sont pas "franche du collier" ...j'ai eu un peu le même genre de probleme mais sur un forum de chantournage .... j'avais donner plein de mes plans perso ... je me<br /> suis fait virer du forum parce que je parlais pas assez .... et un jour sur le blog ... on m'accuse d'avoir voler mes propres plans <br /> arf tant que tu as la consience tranquille ... laisse parler les mauvaises langues !<br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdrrr ah ouais y en a qui sont fortiches quand même, voler tes propres plans !!<br /> tu as raison, on sait ce qu'on vaut hein ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> MA chère Domi, je suis vraiment de tout coeur avec toi, je sais très bien ce que tu ressents car ça m'est arrivé à moi aussi (sur 5 blogs différents pour des gâteaux différents), certes c'est<br /> flatteur mais c'est hyper désagréable, c'est ignoble d'oser usurper quelqu'un d'autant plus sans son accord. C'est comme si on nous arrachait une partie de nous.<br /> <br /> J'ai malheureusement retiré tous mes pas à pas de créations de gâteaux et maintenant je fais mes tutoriels par mails privé et je sigle mes photos avec mon pseudo. J'en avais assez que les autres<br /> aient les honneurs à ma place !<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et ne t'inquiete pas, je sais que tu n'es pas une méchante !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll merci c'est gentil  ;-)<br /> le pis c'est que d'autres blog dont les photos sont signées ont été tout aussi plagiés que moi donc rien n'arrtête les gens apparemment !!<br /> photo et recettes passe encore mais mon blabla et mes phrases perso là c'était pousser le bouchon un peu loin ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est honteux de copier tout franchement elle ne devrait meme pas avoir de blog !!!! je confirme tu m'a souvent aider et dés que je sais reprendre mon blog correctement j'aurais surment encore<br /> besoin de ton aide lollll<br /> mais n'arrete pas ton blog hein car tu sais bien chez nous on aime tes recettes je te l'ai deja prouver plusieurs fois lollll meme si on est en contact par facebook j'aime aussi venir sur ton<br /> blog<br /> bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll non non j'arrêterai pas t'inquiètes  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
7
<br /> Bonsoir,<br /> Le respect, certaines ne savent pas ce que cela signifie, j'ai eu le même soucis avec mes grilles de point de croix, et je comprends bien votre sentiment, c'est plus que révoltant, continuez à nous<br /> émerveiller et nous régaler à travers vos recettes...J'espère qu'elle a compris et qu'elle aura enlevé VOS recettes. Bonne soirée. Murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @délices d'edith<br /> <br /> Mais si, mais si tout le monde il est bon et gentil mais pas idiot......allez quelques petites leçons à réviser (ou apprendre), et vous comprendrez comment fonctionne la blogosphère, ma pt'ite<br /> dame.<br /> <br /> Je donne des cours tous les a.m de 14h à 16h..... au tarif horaire de 876 385 milliards d'euros ( à régler d'avance en espèces .. coupures de 50€ pour partager entre BB, on vous expliquera tout<br /> quand vous aurez un joli blog tout perso à vous)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdrrrrrrrr t'es trop forte !!<br /> tu crois vraiment que ça va marcher tes cours ???  ;-)<br /> car y a des cas où il faudra bien bien expliquer pendant longtemps hein ... par contre le copier-coller ça c'est déjà plus que bien acquis !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois malheureusement que nous n'y echappons pas... Que faire ?<br /> Bises d'Athenes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens d'allervoir..effectivement elle nese gêne pas....tu as bien vraison un blog c'est privé et intime...m^me si on y raconte des trucs de notre vie....bon courage<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ben justement, je venais chez toi pour te prévenir.... en fait, j'ai eu la puce à l'oreille car j'ai voulu m'abonner à son blog, mai j'ai été submergée par le nombre d'articles écrit dns une<br /> journée. ce soir , j'ai pris le temps d'observer, et en effet, elle n'est pas maline car elle poste ton tiramisu en disant j'aime... gnagnagna, et l'artcle d'après, elle dit: j'ai longtemps<br /> hésiter.. du coup, j'ai fait des recehrches et j'ai trouvé ton tiramisu. je vais aller voir si elle ne m'a rien pique!! en plus, elle se permet de te faire de la pub!!! il faut prévenir ob à tout<br /> prix, elle doit fermer son blog!!!! je vais faire un article sur elle tout à l'heure!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci c'est gentil  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> moi je vous les offres toutes mes recettes , il n'y a rien de plus beau que le partage!! et je ne suis pas petite !!et encore moins une dame!!!je suis une femme tout simplement avec mes erreurs et<br /> ma naiveté qui pense que tout le monde est beau et gentil! encore une lecon de plus!de ce monde qui ne sais que critiquer et non dialoguer!il faut toujours aider  me disait ton ce n'est pas<br /> votre cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vous aurais volontiers aidée si il y avait eu un dialogue mais ça n'a pas été le cas !!<br /> même pas le moindre petit com sur aucune des recettes copiées ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> @ délices d'edith<br /> Ma petite dame, avant de commencer quoi que ce soit on s'informe, mamy ou pas...<br /> il y a des forums, des FAQ et au pire vous faites une demande d'aide à OB..... ils ne refusent pas.<br /> Un blog est entièrement personnel et il existe des régles d'éthique élémentaires.<br /> (vous n'autorisez pas vos voisins à lire votre courrier, je pense ?)<br /> <br /> Je vous suggère de le détruire et d'en refaire un autre entièrement de votre main .... et de vos casseroles) et nous irons le visiter avec plaisir <br /> Nous ne sommes aucunement méchantes, juste respectueuses les unes des autres, ce qui nous empêche pas de nous marrer, mais là c'est sans vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> si si je suis une BBBTM (belle blonde belge trèèèèèès méchante) lolll<br /> <br /> <br />
A
<br /> @ délices d'edith<br /> Ma petite dame, avant de commencer quoi que ce soit on s'informe, mamy ou pas...<br /> il y a des forums, des FAQ et au pire vous faites une demande d'aide à OB..... ils ne refusent pas.<br /> Un blog est entièrement personnel et il existe des régles d'éthique élémentaires.<br /> (vous n'autorisez pas vos voisins à lire votre courrier, je pense ?)<br /> <br /> Je vous suggère de le détruire et d'en refaire un autre entièrement de votre main .... et de vos casseroles) et nous irons le visiter avec plaisir <br /> Nous ne sommes aucunement méchantes, juste respectueuses les unes des autres, ce qui nous empêche pas de nous marrer, mais là c'est sans vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> visiblement mamina n'est pas la seule à en avoir souffert<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mon dieu que de mechanceté face a une mamy qui apprend et qui passe son temp a essayer de repertorier des recettes, super ! si j'avais su comment les mettre en brouillon je l'aurais fait , mais je<br /> les trouvais tellement super que je les ai copiée et publiee pour mes amis , mes enfants ect  j'essaye de mettre le lien sur tout ca cela ne partait vraiment pas d'une mauvaise intention !<br /> edith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il y a une différence entre "copier" une recette at la tester !!<br /> je partage volontiers mon expérience, je réponds à toutes les questions qui me sont posées sur le blog et/ou en privé, j'ai aidé plusieurs personnes a démarrer leur blog ...<br /> alors je m'excuse mais copier une recette sans mettre de lien à la limite ok mais 8 ou 9 recettes à la suite plus carrément TOUT le textes qui parfois n'a rien à voir avec la recette puisque c'est<br /> un peu de ma vie que je raconte y a des limites !!<br /> J'ai moi aussi commencé il y a 3 ans, je ne connaissais pas non plus mais je me suis renseignée ... d'autant que dans le fond de ma page je précise bien clairement que les recettes ne peuvent être<br /> copiées sans mon accord<br /> ne jouez pas les mamys perdues ça ne marchera pas  ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis bien d'accord, j'aimerais pas découvrir mes photos sur un autre blog et surtout sans lien ... Je fais un lien quand je prend une recette d'un autre blog ou sinon c'est un oubli ... J'espere<br /> qu'elle va finir par mettre un lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'y suis allée par hasard chez edith cet am  je me disais bien qu'il y avait un air de déjà vu...... je signe la pétition et j'arrive pour manifester..... non mais elle vont voir........<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> je lui ai laissé un message mais je ne pense pas qu'elle le publie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en effet elle a déjà tout effacé ... sauf mes recettes lolll<br /> merci chef  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as raison j'ai reconnu ta main sur humous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le pis ce n'est pas tant d'avoir copié les photos et la recette mais tout le reste du texte aussi par exemple quand je raconte mes essais de cuisine moléculaire ... faut pas pousser quand même<br /> merde !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine