750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 10:04

Il y a peu de temps j'ai acheté des moules à chocolat en silicone et je savais déjà qu'ils me serviraient pour d'autres bonnes choses comme des petits gâteaux etc ... jeudi dernier Maryse et moi nous en sommes servie pour faire des petites bouchées au saumon très sympa, une recette à 4 mains puisque pendant qu'elle garnissait soigneusement les moules de saumon fumé je préparais la farce ...

1-copie-22
Il y avait 3 formes différentes, des sphères (superbes) des pyramide et ces carrés (les moins belles formes des 3) que nous avons dégustés le lendemain ...

Ingrédients
(pour +- 30 bouchées selon grandeur des moules)


1 paquet de saumon fumé
100gr de saumon frais (surgelé pour moi)
120gr de mascarpone
8cl de crème liquide (si nécessaire)
sel / poivre


2-copie-20


4-copie-15

Ces petites bouchées sont excellentes, un bon goût de saumon et un p'tit quelque chose de frais très agréable ... nous les avons accompagnées de toasts aux oeufs de lompe, au pâté, au tarama, au beurre d'anchois et à la salade de poulet

3-copie-17

Régalez vos invités  ☺☺☺

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> et de 3 lol. En manque d'inspiration pour vos apéros ... Quelques clics et Domi fait le reste ! J'ai juste un soucis au niveau des moules : tartelettes cela n'ira pas, muffins trop grands,<br /> d'autres petits ronds qui m'ont l'air vachement petits et que je n'ai jamais utilisés...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll moi j'avais utilisé un moule à pralines ... tu peux en trouver facilement (carrefour / cora etc :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On dirait qu' il y a eut une promotion canapés, très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum...le saumon j'adore, surtout en petites bouchées comme ça.<br /> Passe un bon réveillon et à l'année prochaine ;)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hihihi moi aussi j'ai fait de la mousse de saumon (fumé pour ma part) en apéro ^^. En tout cas tes moules sont vraiments chouettes !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> en effet il y a de quoi se régaler bz bonnes fêtes à toi et à ta famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prends un tite  minute  pour te faire un ti coucou<br /> <br /> miam  miam   que ça doit être bon    et  c'est une bonne idée  dis donc ...<br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhooo je t'en pique qq uns en partant lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa et original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> de savoureuses petites bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben ça ça remplacera mes palmiers au saumon.......<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une super idée car ça presente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fais passer le plat, moi j'adore ces petites "grignoteries" !!!! (surtout saumon fumé)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'veux bien passer mais tu pourras juste le lécher lolll<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine