750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:20

j'aurais pu trouver plein d'adjectifs en "ique" pour ces 4 jours passés non loin de Paris, féerique, magnifique, touristique, magiqueetc mais gastronomique est probablement celui qui va le plus vous attirer vers la lecture lolll un we merveilleux passé chez des amis non moins formidables qui savent vous accueillir comme des rois ... franchement un séjour smarthbox à coté d'eux c'est de la gnognote comme on dit chez nous !!

Et pourtant nous aurions pu douter de la magie de ce we puisque dès notre arrivée jeudi vers 15h30 madame bloga2  a enfilé son manteau pour partir ... non pas pour nous fuir mais pour aller conduire un de ses montres au boulot lolll j'ai eu aussi la très agréable surprise de me voir offrir un superbe bouquet de fleurs en provenance de notre très chère BBT, l'intention m'a énooormément touchée et j'ai été très heureuse de jacasser en live avec elle quelques minutes et lorsque j'ai appris le soir que malheureusement elle avait été invitée mais n'avait pas pu se joindre à nous j'en ai été fort déçue car le trio infernal aurait sans nul doutes mis le feu à 209 ... 

6-copie-9

Florence avait pris soin de nous concocter de succulentes galettes de légumes (dont je n'ai ni photo ni recette mais je suis certaine qu'elle va s'en occuper...un de ces jours, cette année ;-) et une petite salade pour nous remettre du voyage en attendant son retour, nous avons ensuite installé nos petites affaires dans notre chambre et sommes redescendus papoter et prendre l'apéro (ben ouais on a que le bien qu'on se fait !!) vers 18h30 tout le monde est allé se changer et les festivités ont commencé avec un de kir royal accompagné de petits feuilletés divers ... et des petits cadeaux !!

Nous sommes ensuite passés à table, joliment décorée de petits pains et d'une forêt de sapins faite par les filles de la maison

1-copie-26

Nous avons d'abord dégusté de délicieuses queues de langoustes sauce thermidor accompagné d'un blanc frais (elle m'avait prévenue que le menu me plairait, elle a tapé dans le mile !!)

2-copie-23

Suivie d'un chapon sauce au champagne avec ses 2 purées, une de panais délicieusement sucrée, l'autre aux courgettes

3-copie-20

Minuit l'heure du crime  de la nouvelle année, une volée de bisous et de bons voeux plus tard nous attaquons le délicat bavarois fruits des bois et citron sur dacquoise aux amandes accompagné de la traditionnelle flûte de champagne ... nous terminons la soirée heureux et repus et nous couchons vers 1h45 fatigués de cette première belle journée !!

Vendredi matin, (enfin la matinée était déjà bien entamée faut bien l'avouer loll) après un copieux petit déjeuner et une série de va et viens dans la salle de bain d'où encore une fois je me suis fais avoir par choupinet et suis sortie en dernier voilà déjà l'heure de l'apéro puis du dîner avec en entrée une délicieuse terrine de saumon aux asperges et du saumon fumé fait maison ensuite un pavé d'autruche sauce marchand de vin concoctés par monsieur bloga2 (quand je vous dit que le we a été gastronomique ;-)

1-copie-27

Après le repas histoire de digérer nous partons nous balader dans Paris, les champs Elysées à pieds d'abord ensuite une petite visite guidée en voiture ... l'Arc de Triomphe, l'Etoile, la tour Montparnasse, St Germain où nous prenons le temps pour un p'tit verre et l'expression "prendre son temps" à pris tout son sens on peut le dire lolll ensuite la place Vendôme, dommage tout était fermé pfffff !!

2-copie-24

Une p'tite photo de l'entrée du Ritz puis nous repartons voir les illuminations des champs Elysées avant de rentrer déguster une bonne raclette en chantant avec Nagui et ses invités ...

3-copie-21
4-copie-17

Samedi une longue journée nous attendais, et cette fois j'ai dû ruser pour ne pas être prête en dernier mais choupinet a forcé la porte de la salle de bain profitant de ma bonté grrrr crénondidju la prochaine fois j'me lève à 6h du mat et je fonce sous la douche lolll !! La visite d'un immense centre commercial de Valizy 2 avec un auchan sur 2 étages et une merveilleuse déco Alsacienne, 

4-copie-18

Après quelques courses nous avons mangé un excellent plat mexicain dans une chaine de resto que nous ne connaissions pas "el rancho" mais où nous y retournerons à coup sur lors de nos prochains passages en France, un petit marché de Noël à St Germain et enfin la visite du "china Town" parisien dont j'avais connu l'existence quelques mois plus tôt par hasard (rien ne t'échappe ma dulcinée !!) avec son MacDo personnalisé ... un p'tit resto chinois bien entendu et retour à la maison pour une bonne nuit de sommeil

5-copie-12

Dimanche après un excellent petit déjeuné pour lequel Monsieur bloga2 avait bravé le froid glacial de bonne heure, j'ai tout fait pour ne pas sortir dernière de la salle de bain mais ça n'a pas servi à grand chose étant donné que nous ne sortions plus lolll m'en fous j'ai réussi quand même mon pari !

La matinée s'est déroulée peinard bien au chaud à discuter de choses et d'autres (non non vous ne connaîtrez pas tous nos p'tits secrets loll) ensuite nous avons pris l'apéro avant de finir la terrine de saumon et le pavé d'autruche sauce marchand de vin accompagné cette fois d'un délicieux gratin de pommes de terre et patates douces

5-copie-11

Un dernier bout de fromage de brebis (excellent hein choupinet ???) une dernière tranche de bavarois et voilà qu'il est déjà l'heure de préparer nos affaires pour le retour ... c'est passé trop vite !!
Juste avant le départ nous avons bien tenté de gagner les 2 nuits supplémentaires offerte au roi du jour mais aucun de nous 2 n'a eu la fêve de la galette zut alors lolll
17h nous faisons nos adieux, non sans avoir pris RDV très vite pour une visite de nos Franchie's préférés chez nous et nous prenons la route vers la Belgique sous la neige depuis le matin même

Un merveilleux séjour, une joie de vivre et une gentillesse sans pareille, une année qui commence bien car on se sent bien chez les bloga2, quelle chance d'avoir des amis comme eux, merci 2009 de les avoir mis sur notre route ...

Bonne Année à tous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une bien belle ballade Parisienne, qui me raméne quelques années en arrière !! Vélizy II, un beau centre commercial, j'y allais quelques mois après son ouverture : il y a de quoi faire<br /> !!!<br /> Bonne et Heureuse année 2010 et tous mes meilleurs voeux. Bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un weekend  vraiment enrichissant et gourmand, je suis contente pour toi. J'espère que nous aussi aurons l'occassion de faire connaissance un jour.<br /> Meilleurs voeux 2010.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dire que tu n'étais pas loin de chez moi.....ah là là....et moi je n'étais pas là lol, j'étais à Tours. ET vélizy je connais bien, je travaille juste à côté, je vais à vélizy II des fois le midi<br /> faire les boutiques, et j'ai même passé une fois le réveillon du jour de l'an au El Rancho où tu as mangé (même que c'était bien, dingue non ? mdr).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouhhhhhhhh ma domi, tu sembles t'etre regalé, tant mieux ;-)<br /> je te fais tous pleins de bisous frigorifiés lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> régalée oui dans tous les sens du terme  ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> L'un n'empêche pas l'autre ma Dulcinée, bien au contraire.<br /> Au fait on s'est fait le boudin ce soir !!!!!!<br /> (Alors là les internautes ébahis se demandent bien de quelle fantaisie inavouable il s'agit . Vous saurez pas  nananère !)<br /> Le noir ce soir l'autre demain et si le second est aussi bon que le premier ça promet ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est sur, 2010 ne fait que commencer  ;-)<br /> ahhhh le boudin, y en avait un noir au cointreau je pense tu m'etonnes que vous avez aimé lollll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
P
<br /> joli reportage qui montre bien la gentilesse et surtout le savoir faire de ta nouvelle amie bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> kikou et ben kel magnifique week end =) contente ke tt c bien passer et surtout ke vs avez aimez lol par contre ns on a ete tres decu de notre new an enfin lol passer bonne soiree gros bisous a vs<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ben c rien l'année 2010 sera meilleure  ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> que  ç a fait plaisir ces rencontres   ..merci  pour cette balade dans  le paris féérique  ...tes amis   vous ont gâtés  et  ce sera de <br /> merveilleux souvenirs   pour 2010  déjà ..<br /> <br /> gros bisouss  domi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Didon, c'était mieux que le Ritz, ces Bloga quand même ce sont des artistes pour tout....<br /> <br /> Un petit voile de regret..... nous aurions été si contents de faire péter 2009 avec vous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Morale de cette merveilleuse histoire, ne pas avoir d'idée préconçues, hein Domie !!!<br /> Il y a des rencontres qui valent le cout d'être vécues, même si cela n'est pas le cas à chaque fois, il faut prendre le "risque" de temps en temps.<br /> Et tu as bien fait de sauter le pas, c'est une magnifique histoire d'amitié qui est née, là sous nos yeux et je trouve cela fantastique.<br /> Grooooos bisous à tous les acteurs de ce moment magique ;-) <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> avec elle je savais que je ne prenais pas bcp de risques même si la première fois je stressais à mort ;-)<br /> y a des gens comme tu dis avec les quels on sait qu'on peut se lancer ... et je me suis fait un tas de belles amitiés même virtuelles grâce à ce log !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> un WE de bonheurs, joies et amitiés.....<br /> l'année prochaine avec moi???????? surtout<br /> qu'étant parisienne je connais<br /> tout plein de bonnes adresses.......<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh ma dulcinée tu racontes si bien que franchement je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus (je suppose que tu savais déjà que j'allais m'en sortir de cette façon ! ).<br /> Je te prendrais bien comme rédactrice des articles de mon blog et moi j'approuverais...... Mais chut sinon le Père Noël va encore  m'accuser de glander !!!!!<br /> ça a vraiment été un plaisir de passer ce temps avec vous deux et en plus nous en avons également profité pour faire les touristes à Paris ce qui ne nous arrive jamais ..... Vivement les beaux<br /> jours qu'on fasse la même chose au soleil.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi je dirais plutot vivement février que nous fassions les touristes à bruxelles  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
U
<br /> que d'apéro :)  et de bonnes bouteilles <br /> bonne et heureuse année<br /> 2010 bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci chef pipole ;-)<br /> bonne année également<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
I
<br /> un super week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ouuuuuuah, je vois que vous avez été accueillis comme des rois, c'est super.<br /> Ah la la et dire qu'il y a pas si longtemps tu t'obstinais à nous dire que tu ne voulais SURTOUT PAS mélanger vie privée et vie bloguesque: comme on dit "y a que les cons qui ne changent pas<br /> d'avis" (loin de moi l'idée de te traiter de conne ) et tu aurais eu tort de ne pas changer d'avis quand je vois le w-e<br /> que vous avez passé chez Tatie.<br /> Alors même si je t'ai déjà souhaité mes voeux, j'en profite pour rajouter: Que 2010 soit pleine de nouvelles (ou anciennes) rencontres, de moments partagés, de découvertes gastronomoniques, ...<br /> Bises<br /> <br /> PS: Trop génial le Mac Do chinois, y avait quoi à manger ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Nadia en effet j'ai bien fait de sauter le pas sur ce coup là ;-)<br /> je t'en souhaite tout autant et encore plus ...<br /> euh le mac do on s'est contenté de le prendre en photo on sortait d'un très bon resto chinois lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine