750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 08:35

Carine est une femme pleine de vie, de joie et de bonne humeur, son sourire suffirait à illuminer la journée la plus morose, elle a 2 enfants adorables et un amour inconditionnel pour la vie et sa famille, même dans les coups durs ... nous nous sommes rencontrées par hasard en août 2007, pour une recette bien entendu, cette recette asturienne de surcroît car je la cherchais depuis nos vacances là bas et Carine y vivait à l'époque, pendant longtemps j'ai aimé lire ses petites recettes mais aussi et surtout les récits de sa vie en Asturie d'abord et en Belgique maintenant, en fait elle est un peu comme moi, une vie trépidante et tjs un truc à raconter ... la seule différence c'est que MOI je prends le temps de vous les raconter (hein Carine ??? lolll) après avoir ouvert plusieurs blogs en rapport aux différentes étapes de sa vie, elle a quasiment tout abandonné ... alors c'est quand que tu reprends véritablement ton blog ? il me manque !!

Allez trêves de blabla je la laisse se dévoiler à vous ...

 

pablo.jpg 

 

- Présentation

Alors je me présente, je m’appelle Carine, Ka sur la toile, j’ai 36 ans, j’habite en Belgique, dans le Brabant Wallon et je suis l’heureuse maman de ma fille Meli, qui a fêté ses 13 ans récemment et de mon fils Pablo, mon bébé surprise, qui a fêté ses 1 an le jour de la fête des amoureux. Une sacrée différence d’âge qui finalement s’avère être idéale, c'est un vrai bonheur de voir l’attachement que mes enfants ont l’un pour l’autre <3

Côté coeur, je suis séparée depuis un peu plus d’un an du père de mes enfants. Une situation que je n’ai pas choisie - après 15 ans de bonheur et enceinte de 6 mois j’étais loin de m’attendre à ça - mais bon, comme a dit un grand homme «la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever lorsqu'on chute», donc je me suis relevée ! Aujourd’hui, un homme adorable (papa lui aussi d’un garçon de l’âge de ma fille) partage ma vie et celles de mes enfants et vu tout l’amour et l’attention qu’il nous donne, je ne peux qu’être heureuse :-)

Côté boulot, je suis une working-mom bien occupée, puisque je suis responsable d’un service admin dans une grosse boite. Un boulot que j’adore, très varié, où je peux laisser aller ma créativité et où j’ai une super cheffe qui me laisse travailler de manière autonome. Ne supportant pas d’être « dirigée » bêtement, c’est tout bon ;-) [meeeuuuh nooon je n’ai pas un sale caractère... j’ai un caractère fort, c’est totalement différent :D]

Côté hobbies, j’aime passer du temps avec mes proches, cuisiner pour eux, m’occuper de ma maison, faire qu’on s’y sente bien, partir en vacances et découvrir de nouveaux endroits. Et quand j’aurai à nouveau un peu plus de temps, j’adorerais reprendre la peinture à l'huile.

 

- depuis combien de temps suis-tu mon blog et comment l'as tu découvert ?

Lorsque je vivais en Espagne (j'y ai vécu 2 ans et demi), j'ai un jour publié la recette traditionnelle de là où j'étais, à savoir la fabada. Un espèce de cassoulet version asturienne. C'est en cherchant cette recette, que Domi, qui connaissait ma région pour y être venue avec son choupinet, est tombée sur moi. Depuis on se suit mutuellement, cela doit faire 5 ans. Côté écriture et suivi de mes blogs favoris, j'étais beaucoup plus régulière avant. Là depuis mon retour en Belgique il y a 3 ans, je n'ai plus beaucoup de temps, mais même si c'est peu souvent, je prends toujours beaucoup de plaisir à venir prendre des nouvelles de Domi via ses blogs, un peu comme si je rendais visite à une amie :-) (le 15 août 2007 pour être très précise loll) 

 

- Qu'est ce qui fait que tu y reviens régulièrement ?

La simplicité de Domi, sa façon d'être toujours présente pour ses copinautes, de s'intéresser à elles, d'avoir toujours un petit mot quand ça va, mais aussi quand ça ne va pas.., sa façon vive d'écrire et de nous raconter son quotidien, j'aime aussi voir toute l'énergie qu'elle déploie pour ses décorations de fête, tant chez elle que dans ses recettes. Quelle créativité et quelle patience (là je pense à ses déco en pâte de sucre...), elle m'épate !!!

 

- Y a t-il une recette que tu aimerais que je teste et/ou un produit que je mette à l'honneur ?

Je ne suis pas difficile de ce côté là et généralement en bonne gourmande épicurienne que je suis, j'aime tout :-) Mais si je devais choisir un plat ou une catégorie de plats plutôt, ce serait ce que tu veux ma Domi, tant qu'il y a des pâtes dedans ;-) (tu es souvent comblée alors car je les utilise souvent en accompagnement ;-) 

   

 - Autre chose à ajouter ?

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai été très touchée de recevoir pour Noël un colis surprise de Domi qui s'était procurée mon adresse en cachette via mon ex-mari. Je me souviens à quel point j'avais été émue de cette attention. J'ai voulu à mon tour lui rendre la pareille, mais vivant dans le même pays à une trentaine de kilomètres d'elle, je ne voyais pas vraiment quoi lui envoyer d'original... j'ai alors profité de mes vacances d'été en Asturies, pour lui ramener tout ce qu'il fallait pour faire une bonne fabada... Sauf que la working-mom qui n'a jamais le temps de rien et qui est toujours en train de courir a laissé son colis dans un coin, remettant à chaque fois au lendemain le passage à la poste... Bref, le jour où je me suis décidée, les charcuteries qui composent la fabada étaient périmées :-(

Là, après 5 ans à la côtoyer via blogs interposés, j'ai enfin eu la plaisir de rencontrer Domi en chair et en os, puisque je lui ai commandé l'un de ses magnifiques gâteaux pour les 1 ans de mon bébé-surprise. Ma façon à moi de participer au démarrage de sa petite entreprise, qui je l'espère de tout cœur pour elle, fonctionnera du tonnerre !! De toute façon, quand on voit toute l'énergie et toute la passion qu'elle déploie, il ne pourrait en être autrement. Bonne chance Domi, ta copinaute karabistouilleuse est avec toi ;-)

 

Merci Carine, tes belles paroles me touchent et j'ai moi aussi été très heureuse de te rencontrer enfin il y a quelques semaines, ce fut court mais un moment très agréable et comme tu dis, sans se connaitre ni être très proches ou s'être vues, on aurait dit 2 amies qui se connaissaient depuis toujours ... RDV le mois prochain pour un nouveau portrait des lecteurs !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci ma Domi pour tes gentils mots et pour cette mise à l'honneur  C'est toujours un plaisir pour moi de te<br /> suivre et promis, je ferai un effort pour me remettre à écrire plus souvent  Le pire, c'est que j'en ai pleins de<br /> trucs à raconter... tu as d'ailleurs pu t'en rendre compte lorsqu'on s'est vue n'est-ce-pas ?  T'embrasse fort !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll oui mais entre raconter en live et sur papier ça prend bcp plus de temps ;-)<br /> <br /> <br /> bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un joli portrait, une dame bien sympa, une belle amitié quoi ! bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui une très belle amitié ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine