750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 08:50

Depuis quelques jours en Belgique il fait meilleur, même si ce n'est pas encore vraiment l'été et que parfois les t° baissent ou qu'il pleut on se plait à déguster un bon plat froid le soir histoire de penser que la météo va être plus clémente !!

Cette fois encore je vous propose une salade de pâtes froides agrémentée de plein de saveurs au fur et à mesure de la recette, recette que je ne comptais pas publier d'ailleurs (d'où le menque de photos) mais vu qu'elle m'a semblé encore meilleure que la précédente au thon, la voici quand même ;-)

 

1-copie-1

 

Ingrédients

(pour 2 à 3 gourmands)

 

300gr de pâtes sèches

1 boite de tomates concassées

1 bonne poignée d'un mélange d'herbes fraîches hachées

(pour moi persil, ciboulette, coriandre)

1 gousse d'ail

1 petit oignon

3 CS de fromage frais (style philadelphia) ou de crème épaisse light

copeaux de parmesan

sel / poivre

 

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet dans une casserole d'eau bouillante puis les passer sous l'eau froide et les laisser égoutter et refroidir

Pendant ce temps, laver les herbes, les sécher et les passer au hachoir

Eplucher l'oignon, dégermer la gousse d'ail et passer également au hachoir

Une fois les pâtes bien froides, ajouter les tomates concassées, les herbes + le mélange ail/oignon, du sel, du poivre et pour terminer le fromage ou la crème épaisse (et c'est CA qui change tout dans la recette ;-)))

 

2-copie-1

 

J'ai dégusté mon assiette de pâtes avec 2 hamburgers pur boeuf (ça passe mieux que le steak lol) et quelques copeaux de parmesan ... tellement bon que j'ai regretté de ne pas en avoir fait plus pour le lendemain lolll

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je fais souvent des salades de pâtes en été, enfin..... ce qui devrait ^tre l'été <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
P
<br /> Miam, une bonne salalde!<br />
Répondre
E
<br /> Elle doit être délicieuse cette sauce! Toute douce grace au philadelphia!<br />
Répondre
S
<br /> Moi les salades de pâtes, j'adore ça !!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Miam miam miam ça m'a l'air exquis!!<br />
Répondre
M
<br /> hum  encore une bonne idée ma domi ..gros bisous à vous deux<br />
Répondre
B
<br /> ha oui elle m'a l'air bien sympa ta salade !! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> une bonne salade comme je les aime :)<br />
Répondre
C
<br /> une petite sauce extra !<br />
Répondre
L
<br /> hummmm les bonnes pâtes! merci pour le partage Domi! bises<br />
Répondre
L
<br /> On se sent moins seuls...chez nous aussi c'été-automne-printemps, de quoi attraper la crève !<br />
Répondre
C
<br /> Appétissantes tes pâtes aux herbes,il faut profiter du soleil qui joue à cache-cache aujourd'hui chez nous.Bon dimanche et merci Domi<br />
Répondre
C
<br /> Je profites que mon homme a réservé un restaurant ce midi pour notre anni de mariage (29ans) et mes 46ans pour faire le tour des blogs que j'aime et souhaiter un bon dimanche.<br /> Bisous<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine