750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 10:10

2 aubergines (qui furent jadis très belles) se mourraient de désespoir dans le frigo ainsi que des topinambour achetés (il y a un temps certain) en France, ma petite cervelle de blonde m'a soufflé l'idée de ce velouté surprenant certes mais super bon !!

a-copie-4
Maryse n'a pas trouvé ce qu'il contenait quant à choupinet il m'a répondu "j'm'en fous, c'est bon, je mange"  ça veut tout dire non ??  ☺☺☺

Ingrédients
(pour +- 6 bols)

2 belles aubergines
500gr de topinambour
1 gros oignon
2 gousses d'ail
ciboulette ciselée
25cl de lait concentré non sucré
(ou de crème)
1 morceau de beurre
sel / poivre

Laver les aubergines, éplucher les topinambour, l'ail et l'oignon ... couper le tout en morceaux

b-copie-5
Les mettre dans une casserole et couvrir d'eau, cuire à feu moyen pendant +- 30min

Prélever les légumes avec un peu de jus de cuisson et les passer au blender ... remettre dans la casserole à feu doux, ajouter le lait concentré non sucré, le beurre et assez de jus de cuisson pour obtenir la consistance désirée

c-copie-4
Saler, poivrer et ajouter de la ciboulette ciselée

Servir bien chaud avec quelques croûtons et décorer de ciboulette
(ici des boules mai j'ai goûté après avec les croûtons oignon et ail vendus chez lidl Belgique, c'est encore meilleur !!)

a-copie-4
Un régal j'vous dis !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> humm elle à l' air délicieuse cette soupe !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle preuve d'amour le Choupinet pour sa Domi : il mange les yeux fermés ( pas un peu dangereux ça ??? loll)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll bah tant que je lui prépare pas un plat aux herbes de provence mijoté dans le rosé il ne crains rien ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> (p.s: il est allergique aux 2 !!)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il fallait penser à associer les deux mais pourquoi pas, cela reste des légumes, ils sont bons séparément, ils peuvent être délicieux ensemble.<br /> Par contre, tu as de la chance, ici s'ils ne savent pas ce qu'il y a dedans, ils ne mangent pas !!!<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les topinambours, ce petite goût d'artichaut, hummm ! avec les aubergines pourquoi pas ? bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> voila un mélange que je n'ai jamais testé et pourtant, j'adore ces deux légumes !!!!<br /> <br /> bonne soirée gourmande<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle jolie assiette et jolie présentation !<br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je t'avouerai un truc: je n'ia jamais mangé de topinambourg.....<br /> mais je vasi faire te recette de poireaux ce soir mais avec ricotta tralalaaaaa<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un bien bon velouté qui réchauffe par ces temps de froid !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine