750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 09:29

Une recette bien de chez nous, de Gand plus précisément (une des plus grandes ville de Flandre) et que j'a trouvée sur le site labonnecuisine.be, je l'ai faite il y a déjà quelques temps pour ne pas dire un temps certain loll ça se voit dans la qualité des photos d'ailleurs !! De plus je viens de m'apercevoir que c'était encore mon ancien plan de travail et la vieille fenêtre sur la photo donc ça date encore plus que je ne le pensais ☺ 
Je viens de la retrouver dans un coin du PC et je profite donc de mon manque de temps cette semaine pour vous la poster ...



Ingrédients
(pour 4 personnes)



1kg de filet de poulet
(une poule ou un poulet dans la recette originale)
3 carottes moyennes
1 gros poireau
2 gros oignons
1 petit pied de céleri
1 gousse d'ail
un petit bouquet garni
(persil, thym, laurier)
2 jaunes d'oeufs
15 à 25cl de crème liquide
sel / poivre



Laver et éplucher les légumes et les couper en morceaux ou rondelles pas trop grosses ... les déposer dans une casserole avec l'ail et le bouquet garni

Couper le poulet en morceaux (ou nettoyer la poule cuite dans un bouillon) et l'ajouter dans la casserole

Saler et poivrer, couvrir et laisser cuire une bonne heure à feu moyen

Une fois le poulet bien cuit et l'eau de cuisson un peu réduite, ajouter les jaunes en mélangeant bien la sauce puis verser la crème et laisser épaissir à feu très doux pour éviter que la crème tourne ...

Rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes, vous pouvez accompagner de riz ou comme moi de pommes de terre natures qui absorberont bien la sauce du waterzoï ☺☺☺

Bon appétit !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> AYANT FAIT L ECOLE HOTELIERE EN BELGIQUE  JE LE SUGGERE LE MEILLEUR C AVEC UNE BONNE POULARDE ET SURTOUT LES LEGUMES EN JULIENNE BON APPETIT<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi qui ai froide ça réchauffe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> nous attendons que st Nicolas soit passé pour Déborah et Loîc(12) avant de décorer pour noël bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> clic du mercredi ^^ je ne connaissais pas merci pour la decouverte ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh !!! un délice !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ben parce que c'est comme ça qu'on me l'a dit quand j'y suis allée lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une recette que je vais te piquer, je le sens, trèèèèèèèèèès rapidement.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> te gênes surtout pas loll<br /> <br /> <br />
K
<br /> ah ben tu vois que je suis bonne!!! Tu me fais douter ;)<br /> J'ai de la belle-famille à Gent<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben ouais tu parles même flamand là en disant gent lolll<br /> <br /> <br />
K
<br /> ben c'est en belgique quand même ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bon rectification du maitre (choupinet), Gand et Gent c'est la même chose (en version flamande) par contre il y a aussi Genk là c'est de l'autre coté ... voilà t'as fait le tour de la Belgique<br /> lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore le waterzoi et je connais Gent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben tu ne connais pas le bon car ce waterzoï est de GAND à ne pas confondre avec GENT lolll<br /> mais ça n'empêche que c'est très bon ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça doit être super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de problème, les bonnes recettes n'ont pas d'âge, Domi ; je prépare le waterzooi comme toi ...<br /> <br /> Si l'homme est disponible et veut m'aider , on le fait avec des cuisses - faut les nettoyer - mais c'est plus<br /> tendre.<br /> <br /> Aurais-tu dans tes trésors une recette - facile - de massepain ?<br /> <br /> Mrci d'avance, Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je n'ai jamais gouté de waterzoi mais là tu me donne envie d'en faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui que ça doit être bon ...j'aime tous les ingrédients  lolo   gros bisoussss domi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop forte ma dulcinée , t'es vraiment polyglotte toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand j'etais petite j'adorais en manger en surgelé. Maintenant plus car il n'a plus le même gout.<br /> j'essayerais d'en faire moi même<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi rien que le nom ça m'éclate !<br /> C'est comme gourgandine et nonobstant ....... ça veut dire quelque chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben en gros ça veut dire "plat à base de trucs (légumes) qui trempent dans l'eau" loll<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est appetissant !! C'est marrant j'ai déjà fait cette recette sans savoir que ça s'appelait comme ça lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> et dire quand je suis passé en belgique cet été, je n'y ai même pas goûté , va falloir que j'y retourne <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine