750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2019 7 25 /08 /août /2019 07:40

Il fait à nouveau bien chaud en Belgique donc on pense aux plats froids et rafraîchissants pour les repas du soir, les tomates farcies aux crevettes tout le monde connait sauf que moi au lieu de sortir les crevettes du congel j'ai sorti de la chair d'écrevisse (Aldi) mais pas grave c'est très bon aussi, j'y ai ajouté des morceaux de pomme et du zeste de citron vert pour leur donner un coup de peps et j'en ai fait version mini pour l'apéro (et le souper de Blondinet) puis en version classique bien sur pour le repas donc à vous de voir quel format vous préférez ...

 

 

Ingrédients

pour 4 grosses tomates ou plein de petites 

 

1 paquet de chair d'écrevisse (Aldi Belgique)

des tomates (cerises allongées ou 4 normales)

1 gousse d'ail

1 belle échalote

1/2 pomme style golden

1 petit citron vert

2 CS de mayonnaise

ciboulette / persil 

sel / poivre

 

Egoutter la chair d'écrevisse et les couper en petits morceaux (vraiment petits si vous optez pour la version "minis tomates apéritives")

Eplucher l'ail et l'échalote et les couper en petits morceaux

Prélever les zestes du citron vert et les couper en petits morceaux

Mettre le tout dans un plat

 

 

Laver la 1/2 pomme et la couper en fines tranches puis en petits dés, les ajouter dans le plat ainsi que ma mayonnaise, du sel, du poivre et bien mélanger (j'ai ajouté également de la ciboulette ciselée mais juste dans les grandes tomates que je n'ai pas prises en photo laugh)

Mélanger bien le tout

 

 

Laver les tomates et les vider (ne jetez pas la chair elle peut servir pour une sauce tomate ou même agrémenter du riz ou de la semoule par exemple) et les remplir de la salade d'écrevisses

Mettre au frais jusqu'à dégustation ... pour l'apéro en version mini ou pour le repas en version "grande"

 

 

Les pommes et le citron vert apportent un peu d'acidité mais surtout un coté très frais aux tomates farcies, vous pouvez bien entendu les faire avec des crevettes grises comme j'avais prévu à la base wink

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine