750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 09:20

Un petit plat simple et rapide que je fais souvent quand j'ai une furieuse envie de gambas ce qui arrive souvent lolll je crois que si il y a un truc auquel je ne sais pas résister c bien les scampis tant qu'il y en a faut que j'en mange !!  Voici la recette de base mais vous pouvez varier les légumes: champignons, pousse de bambou, germes de soja (haricots mungo) etc ... petit détail la citronnelle est aussi connue sous le nom de "lemon gras" mais on l'utilise seulement quand on veut se la pêter avec des mots que personne ne connait  ☺☺☺ elle se vend fraîche ou surgelée et c'est pour moi la version la + pratique !!

S7303506


Ingrédients
  (pour 4 personnes)

  • 300gr de gambas de taille moyenne

  • 1/2 poivron rouge

  • 1/2 poivron vert

  • 2 oignons ou échalote

  • 1CC d'ail surgelé ou en lamelles

  • persil haché
    (ou un mélange ail-persil surgelé)

  • 3 gros oignons nouveaux

  • 1 CS de citronnelle surgelée

  • sel / poivre

  • huile

  • 20 à 30cl d'eau

  • 1 CC de fond de poisson

  • 2 oignons nouveaux pour la déco

Faire chauffer un peu d'huile et y faire frire légèrement l'ail coupé (ou le mélange ail-persil surgelé) et la citronnelle pour bien dégager leurs saveurs


S7303500


Ajouter-y les gambas que vous aurez soigneusement décortiquées de vos petites mains expertes  ☺
saler et poivrer, laisser frémir quelques minutes


S7303501


Quand les gambas sont bien roses (donc cuits) déposer les légumes coupés en dés et l'eau avec le fond de poisson et le persil haché, laisser frémir le temps de cuire les nouilles


S7303503 S7303504


Lier la sauce avec un peu de fécule délayée dans l'eau si nécessaire et dresser les assiettes en déposant un nid de nouilles au milieu duquel vous déposer les gambas et leur sauce, décorer d'oignons nouveaux coupés en lamelles


S7303505


La citronnelle donne un bon petit goût acidulé à cette sauce bien relevée en ail et les légumes encore légèrement croquants sont un régal !!


S7303508


Bon appétit !!


Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ça me met l'eau à la bouche ! j'adore !
Répondre
P
T'as fait de la prison ! Ca c'est du beau, moi qui venait te féliciter pour cette délicieuse recette et pour te demander où tu trouves de la citronnelle surgelée. Finalement je crois que t'es pas fréquentable ...
Répondre
R
pas de mal à dire que tu nous manques!comme toi je peux tremper mes gambas dans le café le matin!les petites verrines du billet précédent sont magnifiques!je t'embrasse, j'espère que la pétanque est bonne
Répondre
V
J'adore déguster les gambas de cette manière... Un beau plat haut en couleur qui me plaît beaucoup. Bizz et bon week-end. Véro
Répondre
M
J'aime tous les ingrédients et j'adore le petit goût acidulé de la citronnelle.bises
Répondre
M
cette assiette m'est destinée.a ta prochaine envie de gambas, tu m'invites!!!
Répondre
P
Ta ta ta bloga, ne fais pas ta mauvaise langue!!! c'est moi qui publie les recettes pendant que maman se bourre la gu... euh joue aux boules!!! bibizzzz
Répondre
C
Quand il s'agit de gambas j'accours(même si je soupire un peu à l'idée de les décortiquer quand nous sommes nombreux) ...jolie recette!
Répondre
B
C'est vraiment génial la technique ! Alors que je sais de source sûre que Domi a été mise en cellule de dégrisement pendant 48 heures (Ivresse dans un camping public et jet de boules sur les caravanes) voilà que je trouve cette succulente recette sur son site. Preuve évidente que la perfide ne travaille pas en direct mais en différé !!!!! Et moi, non moins perfidement, j'en profite pour cafter en toute impunité .... Bonjour Maryse !
Répondre
C
hummm j'aime beaucoup
Répondre
C
très jolie recette très colorée!
Répondre
B
Moi je ne résiste pas. Merci avec tes envies, tu fais ricochet!!!
Répondre
C
Moi qui aime les crevettes ,je vais me servir...
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine