750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 12:16

Comme je vous l'ai dit cette année je voulais innover donc pour la première entrée j'avais choisi de faire un chaud/froid de la mer en portions individuelles, l'assiette comprenant 2 portions froides: une terrine de saumon aux st Jacques et une mousse de thon plus 2 portions chaudes: un feuilleté de crevettes à la béchamel et une cassolette feuilletée de crevettes piquantes ...


La terrine de thon (dans la cassolette noire) est celle de Nadia donc je ne vous remets pas la recette mais cette fois je l'ai cuite au bain marie au four traditionnel pas au micro-ondes, elle était très bonne mais donnait plutôt l'effet d'une mousse que d'une terrine (pas plus mal d'ailleurs) et elle a été faite par Maryse, ce qui n'a pas échappé aux invités vu qu'elle l'a répété 120.000 4 fois pendant le repas lolll  elle avait aussi fait une partie des feuilletés aux crevettes et la sauce qui nappait les crevettes piquantes (caquelon blanc), vous imaginez donc la "bagarre" mère-fille lors de la dégustation de l'assiette ... mais au final tout était excellent donc pas de soucis  :0023:

Je vous donne ajd'hui la recette de la terrine de saumon et demain les 2 recettes chaudes, passez une bonne journée, au coin du feu car il ne fait pas très chaud pour le moment !!! Merci de votre visite, bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
voici une bien belle assiette de la mer, très apétissante et superbement présentée! miam!
Répondre
D
QUELLE ASSIETTE  ELLE DOIT ETRE BIEN BONNE A+ ET BONNE ANNEE
Répondre
D
Une superbe assiette festive !!!!Je te souhaite une bonne année 2009 !Bisous, Doria
Répondre
V
très sympa ce petit repas !joyeuses fêtesval
Répondre
L
miam la terrine au saumon et en plus ton assortilent m'a l'air succulent
Répondre
N
Superbe assiette! tout me plaitje m'inviterais bien à ta table
Répondre
H
Eh bien quelle assiette délicieuse !Bonne fin d'année à toiBisousHélène
Répondre
C
en voilà une belle assiette
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine