750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 12:57

Le tajine on aime ou on n'aime pas, nous on adore loll mais à condition d'avoir de la sauce car en général il n'y en a pas bcp, moi je mets donc assez bien d'eau pour faire le jus de cuisson et j'en profite également pour la cuisson de la semoule ce qui lui donne un goût fort agréable ...


J'ai utilisé un rôti de boeuf que j'avais congelé et je l'ai coupé alors qu'il était encore un peu surgelé pour me faciliter la tâche, mais vous pouvez bien entendu utiliser un autre morceau de boeuf si vous le désirez

Ingrédients  (pour 4 personnes)

600gr de viande de boeuf
3 poivrons moyens de couleurs différentes
3 oignons moyens (rouge ou autre)
3 gousses d'ail
2 CS d'épice à tajine
huile d'olive
sel / poivre
eau
semoule pour l'accompagnement (facultatif)



Couper le rôti de boeuf en grosses tranches ensuite en lamelles épaisses, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou une grande casserole et y faire dorer les morceaux de viande saupoudrés des épices à tajine ...

Éplucher les oignons et les couper en grosses lamelles, les ajouter à la viande déjà dorée et continuer la cuisson

 Eplucher et égrainer les poivrons puis les couper en grosses lamelles, éplucher les gousses d'ail, les dégermer et les applatir avec la lame d'un couteau

Ajouter le reste des légumes et l'ail à la viande, saler et poivrer puis verser de l'eau à mi-hauteur voir un peu plus si vous désirez plus de sauce ... couvrir et laisser mijoter à feu moyen 2 heures au moins

Rectifier l'assaisonnement et si vous accompagnez de semoule, prélevez un peu de jus pour la cuire puis dresser les assiettes

Avec cette méthode de cuisson la viande est tendre à souhait

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'avis général : c'était super bon !!!Par contre, mes poivrons y zon tous fondus ;-))Bisous.
Répondre
D
<br /> oups j'avais pas vu celui ci...ça m'apprendras à liretous les commentaires avant d'y répondre ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
Tu m'as donné envie ... c'est en train de finir de cuire ;-)Bisous.
Répondre
D
<br /> et ça vous a goûté ? loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
Bon bin, je laisse tomber la soupe et passe de suite au tajine..... Trop beau !!!!! Je salive là devant mon écran.... C'est quand déjà que tu passes avec ton plat à la maison?... Promis je te fais un ennorme dessert, celui que tu veux... !!!! lol !!!!Bon je me sauve il faut aller voir Mamie et Papy.... Qui se chouchent comme les poules ! Hihi !!!!Bisous
Répondre
S
J'aime les tajines, j'adore le boeuf et les poivrons ... cette recette, tu la faite spécialement pour moi ???Merciiiiiiiiiiiiiiii;-)Bisous.
Répondre
D
<br /> t'as tout deviné loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
B
Moi j'aime ! D'ailleurs j'aime tout et quand j'aime pas je ne laisse pas de commentaire ..... C'est ça que tu vas me faire pendant les 6 mois que je passerai chez toi ?  
Répondre
D
<br /> <br /> ça et bien d'autres choses :0077:<br /> tu vas sortir d'ici alcoolo :0053: et gonflée comme une baudruche  :0053:<br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore les tajines !!! zom voudrait bien me payer une tajine ms on ne sait pas laquelle acheter, électrique ou autre???je suis enfin arrivée chez Over-blog, le résultat est magnifique, rien n'a changé, Marion a fait un travail superbe.bz
Répondre
D
<br /> si je devais en acheter une ou un je ne sais jamais si "tajine" est masculin ou féminin loll ce serait pour mettre sur la cuisinière, j'aime pas tous ces trucs électriques!!<br /> Mais comme je n'an ei pas une casserole ou une sauteuse font très bien l'affaire  ;-)<br /> je file voir ton nouveau bébé<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
L
Miam miam miam!!!
Répondre
D
C'est trop bon les tajines ! Ta recette me plait bien, j'adore le boeuf bouilli et les poivrons, alors là je prends tout de suite.:0010:
Répondre
A
tres tres belle decoration, j'aime bien ca, je viens prendre ma part.
Répondre
C
j'adore moi aussi quand il y a plein de jus et je m'arrange pour en avoir beaucoup.Je nnote attentivement la façon dont tu as présenté la semoule
Répondre
Y
j'aime beaucoup ta recette :)j'adore les tajines :)merci pour cette superbe recette
Répondre
C
j'adore ce genre de plats... et quelle jolie présentation!!
Répondre
P
Je ne mange pas de boeuf, mais ton tajine devait être excellent!bises
Répondre
C
miam miam, le genre de plat que j'aime !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine