750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:16


Voilà notre premier we de la saison de camping c'est très bien passé, bon d'accord ce n'était pas le beau et grand soleil dont nous avions rêvé, loin de là même mais le principal c'est d'avoir retrouvé nos potes non !!
Nous sommes donc partis vendredi vers 15h30 et en route je me rends compte que je n'ai pas pris de liquidités pour la cotisation de la pétanque (pfff p'tite tête va !!) du coup nous allons jusqu'à la ville à 5km de là ben oui bien obligé car apparemment les fermiers des p'tits villages n'ont pas le droit à un bancontact dans leur bled perdu ... et comme nous sommes sur place ben autant faire les premières courses hein, j'avais apporté le nécessaire pour tout le we mais tant qu'à faire, et puis y avait longtemps qu'on avait pas rempli le coffre mdrrrr de retour à la caravane vers 17h30, la drache(pluie) nous accompagne gentiment pour vider le coffre pfff le we commence fort !

Après avoir bu notre 1er apéro de la saison, nous dégustons nos pizzas "presque maison" (j'achète une pizza de base et je garni un peu plus selon notre goût) ensuite nous regardons la télé enmitouflés dans nos couvertures respectives car malgré tout il ne fait pas hyper chaud le soir, le poêle à bois nous manque là lolll 

Samedi, je reprends mes bonnes habitudes de campeuse et me lève à 6h20 pfffff il fait à peine 8° j'allume vite mon pote zibro le poêle à pétrole et la pluie est tjsbel et bien là avec le vent en prime ... la matinée se passe doucement et le soleil fait timidement son apparition, je range encore un peu et prépare le souperpour gagner du temps le soir, 13h45 le nuages reviennent et nous voilà partis main dans la main pour notre première pétanque en n'espérant pas voir la foule des beaux jours vu le temps frais et surtout le vent, hé bien malgré tout nous étions une quinzaine de personnes, 15 fous furieux amoureux des boules !!! L'après midi se déroule tranquillement dans la joie et la rigolade (les + chiants étant restés chez eux bien au chaud, c ça aussi qui est cool en début de saison loll) entre soleil, pluie, vent, grêle et magnifique arc en ciel, nous avons eu droit à tout ...

Nous rentrons vers 18h30 contents de notre journée mais frigorifiés et je peux vous dire que malgré ma couverture et le poêle à pétrole je n'ai su me réchauffer qu'une fois arrivée dans le lit ... là j'avais même trop chaud ce qui n'a pas manqué de faire rire choupinet !! Je suis en pantalon et pul enveloppée dans une couverture je gèle sur place, j'entre dans les draps froids en petite robe de nuit j'étouffe, allez comprendre...lui n'essaie même plus !  

Dimanche, après une matinée calme bien au chaud, choupinet s'est attaqué tout seul comme un grand au nettoyage intérieurde l'auvent...je l'ai même surpris à passer la serpillière sur le sol et avec le sourire en prime, une grande première pour lui (pas le sourire hein le torchon lolll) tandis que je m'occupais bien au chaud à l'intérieur ... ben oui j'aime pas être dans ses pattes quand il bosse !! Vers 15h je suis sortie admirer mes premières floraisons de l'année et j'ai commencé à nettoyer le parterre devant la caravane, tailler l'arbuste et essayé de le redresser et de lui redonner une forme convenable malgré ces nombreuses branche cassées sous le poids des fleurs l'année dernière ... choupinet me donne un p'titcoup de main et quand nous rentrons il est déjà 19h passé ! On n'a pas vu le temps passersous ce beau soleil ... nous décidons de mangersur place et rentrons à la maison vers 21h30 fatigués mais heureux de recommencer cette nouvelle saison, vivement vendredi moi j'vous le dis 

Hier matin j'avais mal partout, cuisses, mollets et surtout les bras, ben oui pétanque + jardinage après 5 mois d'abstinence ça laisse des traces loll j'ai donc fait mon p'tit ménage mollo car si le beau temps continue je vais m'occuper du jardin de la maison et passer le karcher partout pour éliminer les dernières traces de l'hiver et va me falloir des forces...et pour ça rien de tel qu'un bon plat de pâtes comme on dit, je vous laisse donc avec la recette du jour, des lumaconis farçis au boeuf, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vous ne voulez plus de moi???? je ne reçois plus la NL; pourtant je me suis réinscrite hier soir....
Répondre
D
<br /> malheureusement ce n'est pas moi qui contrôle les envois de NL et j'ai aussi des problèmes sur d'autres blogs dont je ne les reçois pas, faut demander à Over ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
ça y est la saison démarre!!!! même avec pluie, vent, froid c'est que du bonheur!!!! et les pâtes!!!! mmmmiiiiiiaaaammm!!!
Répondre
S
merci de ton passage chez moi ... heuuu,pour la livraison à domicile,il faudra attendre encore quelques années pour le permis et il me semble que tu es un peu trp loin... quoique k'aimerai bien venir faire un tour par là...
Répondre
M
quoi  ??  tu te lèves à 6h20 en camping   ..ça va pas la tête ...hihi  tu as raison tu profites de tes journées ..gros bisous domi
Répondre
D
<br /> ben j'aimerais dormir plus mais y a rien à faire ... à part m'assomer p-ê loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
V
Pour peu je t'envierais....
Répondre
A
kikou cava? ns cava super sauf le pitit doigt de mon homme il c tjr po le plier , il a des laision onterne pffffffffff donc tjr en conger mais il ne sais rien prendre sans laisser tomber jespere ke ca ira bientot en plus g peur pr son boulot kil le perde car c des contrat de 1 moi mais bon !!!! en tt cas c tjr un plaizir de venir lire tes petit article et tes recettes bien sympa lol aller passe bonne aprem bisous de ns a vs :)
Répondre
P
Eh bien sympa le w-e! Quel que soit le temps, si on est contente, tout va!bisous
Répondre
B
Eh oui après une longue période d'abstinence il faut reprendre en douceur, sinon la mécanique rouillée se rebelle !!!! Dis donc Domi tu dors réellement  en chemise de nuit ou c'est pour ne pas être censurée par le contrôle parental ?  Nous on dort tout nus ..... Mais je t'en dis pas plus tu connais ma réserve naturelle  !  lollll
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine