750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 08:18

Dès que j'ai vu chez Florence cette recette, qui m'était d'ailleurs destinée, j'ai été tentée (c'est qu'elle me connaît bien ma soeur astrale !!) et comme j'avais justement de la pâte de sésame dans mon placard et 2 beaux morceaux de saumon sortis du congélateur je l'ai réalisée hier soir !!



J'ai été agréablement surprise par le goût à la fois salé, sucré et citronné de cette délicieuse sauce et comme Florence joue les flémmarde en ces temps de jours fériés et de longs we, je m'y mets aussi en publiant sa recette ... avec mes petites modifications bien entendu, ben oui on ne se refait pas à mon âge hein lolll

Ingrédients  (pour 2 personnes)

2 morceaux de saumon (ou autre poisson, à l'origine de l'espadon)
1 CS d'huile d'olive
1 grosse CS de tahin (pâte de sésame)
1/2 citron non traité
1/2 yaourt nature

1 petite gousse d'ail hachée (ou l'équivalent en surgelé)
2 CS de persil haché (frais ou surgelé)
sel / poivre (poivre citronné si vous en trouvez)
quelques graines de sésame blanc pour la déco



Préchauffer le four à 210°, sécher le saumon sur un papier absorbant et les enduire d'huile d'olive des 2 côtés, saupoudrer ensuite du poivre citronné ou du sel et du poivre classique ... les déposer dans un plat et les faire cuire 4 min de chaque coté



Pendant ce temps préparer la crème en mettant dans le robot le tahin, le yaourt, les zestes + le jus du 1/2 citron, l'ail, du sel et du poivre ... mixer pour obtenir une crème onctueuse ensuite ajouter le persil haché

Napper de crème les morceaux de saumon et les remettre au four pour 8 à 10min à 200° ... parsemer de quelques graines de sésame et passer sous le grill quelques minutes, dresser les assiettes

J'ai accompagné de haricots au beurre et de petit bonhommes en pomme de terre souriants, tout comme Florence ☺

Bon appétit !!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ok , merci!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ouais...ça a l'air très très bon ça!!!<br /> <br /> <br /> On trouve ça où le tahiné ?<br /> <br /> <br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on en trouve dans les commerces maghrébins mais aussi parfois chez carrefour au rayon "spécialité étrangères" ça se présente dans une boite style tupp ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Au rapport! Donc, fait ce soir tout comme c'est écritC'est délicieux, différent...On goûte l'ail, le citron et à vrai dire vu le goût du tahin (et oui, j'y ai mis le doigt) c'était pas gagné d'avanceTout le monde a adoré même les ados. Je referaiMerci à toi
Répondre
D
<br /> j'ai été aussi étonnée car comme toi j'avais goûté le tahin d'abord, grave erreur lolll<br /> contente que tout le monde ait aimé ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
M
merci pour cette bonne recette de poisson ...humm on aime ça ici  ..bisousss
Répondre
D
Ton saumon doit être bien délicieux cuisiné de cette façon avec cette crème qui l'entoure !Bisous, Doria
Répondre
A
Miam, ça a l'air très bon
Répondre
F
pas mal ta recette, cela change de ma façon de cuisiner le saumon, j'aime beaucoup. bonne soirée. Bisous
Répondre
S
ta pâte tahin, tu la trouves où??bz
Répondre
D
<br /> j'ai acheté la mienne au rayon "spécialités étrangères" de mon Carrefour mais tu dois en trouver aussi dans les magasins orientaux<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
Coucou ! ta recette me plait bien mais je ne connais pas le tahim...<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
P
une recette pour moi qui adore le saumon dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy
Répondre
V
J'ai du Tahin... faut que j'essaie.... oh lala, j'en ai du boulot avec toi!
Répondre
C
je ne connais pas le tahin
Répondre
I
c'est une recette qui me fait de oeil
Répondre
T
Cette recette me tente beaucoup... On trouve facilement du Tahin à la Réunion.
Répondre
M
mmmh, ton plat doit être délicieux.
Répondre
N
je suis seule ce midi et bien tentée par cette rectte seulement si on me la cuisine car je suis en flemme +++ lol bise domi
Répondre
B
Je vais finir par te convertir ...... à la flemmardise ! Le poisson tu es déjà convaincue .
Répondre
D
ça m'a tout l'air délicieux !!!je connaisais pas le poivré citronné...faut que j'en trouve !bise.
Répondre
D
<br /> je l'ai acheté chez auchan mais je pense qu'on trouve aussi cette variété d'épices chez carrefour...de toute façon il n'est pas indispensable à la recette ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
T
ça c'est une recette qui me ferait presque aimer le poisson !
Répondre
C
cette sauce me plaît beaucoup...
Répondre
K
sympa , je goûterai bien pour voir
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine