750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 12:22

 

 

Ceux qui me suivent régulièrement savent que j'aime bien faire des courses quand je vais à l'étranger et notamment chez Auchan, non seulement pour acheter des produits, épices etc que je ne trouve pas en Belgique mais aussi et surtout pour faire des économies car dans les pays frontaliers certains produits comme l'eau et les boissons gazeuses sont moins chers de 30 à 50%, ce qui par ces temps de crise n'est pas négligeable ... et justement en parlant de crise, depuis quelques années on voit fleurir un peu partout des enseignes bio et on nous dit à longueur de journée qu'il faut manger sain, protéger la planète et vivre bio mais le bio à un prix et pas des moindre dans beaucoup de cas ce qui nous pousse malheureusement bien trop souvent à négliger notre bien être et celui de nos générations futures !!

Hé bien justement pour nous aider à vivre mieux sans forcément payer plus cher Auchan lance pour la troisième année consécutive les "10 jours Eco-citoyen"



Eco pour économique bien sur et citoyen car grâce aux quelques 130 produits proposés dans votre magasin Auchan nous pourrons tous et toutes oeuvrer pour la planète en achetant des produits sains et en faisant en plus des économies, ces produits sont répartis en plusieurs catégories:

Cuisine: viandes, poissons, fromages, fruits et légumes mais aussi produits d'entretien pour la cuisine
Enfants: une gamme de produits exclusifs pour la petite enfance constituée de végétaux renouvelables
Bien-être:articles en coton bio à prix tout doux
Maison: équipements divers pour consommer moins et ainsi faire baisser les factures
Jardin: produits naturels sans danger pour la planète

Chacun de ses produits répondant des critères très précis, à savoir: mieux préserver la planète / réduire les emballages / économiser l'énergie / économiser l'eau / commerce équitable car Auchan c'est une grande surface avec un atout économique mais aussi, et ça tout le monde ne le sait pas, un engagement écologique envers la planète grâce à -3,7% de consommation électrique et -0,41% d'émission de gaz à effet de serre liées au transport en 2008, 62,4% des déchets triés et valorisés en 2008 et 5 000 tonnes d'emballages économisées dans la fabrication des produits Auchan.

Je vous invite donc tous et toutes à passer dans votre magasin Auchan entre le 6 et le 16 mai et à faire vous aussi un geste pour la planète tout en gardant le contrôle de votre budget en devenant un Eco-citoyen !!

Bizzz


Article sponsorisé

 

>
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour ce conseil mais je n'aime pas les auchan  je préfère"super u "  car là au moins je suis certaine de trouver  des bons produits ...bisous du soir  ...et  bonne soirée
Répondre
D
<br /> pour avoir fait les 2 je dirais que chacun à ses spécialités ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine