750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 08:36

Il s'est passé des choses cette semaine, que ce soit dans ma petite vie quotidienne ou dans l'actualité mondiale et pk pas les commenter ensemble, je donne mon avis vous donnez le votre dans un respect des idées de chaun bien entendu si non ça n'a aucun intérêt  ;-)))

A la maison tout d'abord ... lundi dans l'après midi papounet me téléphone et me dis "viens je crois que j'ai fais une connerie" j'entendais bien dans sa voix que ce n'était rien de grave comme une chute par exemple donc je laisse tomber ce que je faisais et vais chez lui (juste à coté) et je le retrouve enfermé dans la salle de bain !!!
En effet pendant le we il était venu chercher dans ma cave mon ancienne porte de salle de bain (remplacée par une porte accordéon) et il voulait changer les poignées, il a donc installé la porte puis a installé sa nouvelle poignée achetée le matin même et comme ça coinçait il est allé dans la salle de bain, à fermé la porte et a certainement tapé comme un malade pour enfoncer la poignée sauf que, bien évidemment ben de l'autre coté elle est tombée lolll résultat il était enfermé !! Heureusement qu'il avait son gsm et que j'étais à la maison si non il était bon pour passer une bonne partie de la journée assis sur son we mdrrrrr ahlala j'vous en ai déjà racontées des conneries à papounet mais encore une fois il a fait fort ...

Mardi, le début de mon calvaire "visa" (carte bleue) a commencé !!! Début septembre je reçois mon relevé de carte de crédit et je vois un retrait de 17,80€ provenant d'un site d'imprimerie en ligne, je demande à Maryse si elle a commandé qq chose elle me dit que non, je vérifie mon compte chez eux et la dernière commande était de fin mai, j'envoie donc un mail demandent pour quelle raison ce retrait avait été effectué et comme tjs dans ce genre de situation c'est à MOI à prouver que je n'ai rien commandé alors que la faute vient de chez eux !!! Et comme d'habitude aussi à chaque mail envoyé ou à chaque réponse c'est une personne différente qui s'occupe de votre dossier résultat au bout d'une semaine vous avez été contacté par 3 personnes différentes sans que le problème soit résolu !!! On me demande d'envoyer en pièce jointe le scan de ma facture visa mais ils ne savent pas lire les pièces jointes (???) je faxe donc le tout à un n° en hollande ce qui me coute 3,50€ et 2 jours après on me dit qu'on a rien reçu (grrrrr) finalement j'envoie un dernier mail jeudi matin en disant que j'en ai marre, que je n'ai pas à justifier une erreur qu'ils ont faite et que je vais porter plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte et là enfin on me demande de déposer une plainte au commissariat le plus proche mais car ma carte a probablement été piratée mais en précisant que "si c'est qq de mon entourage qui a utilisé ma carte il va avoir des problèmes" !!! Je leur ai répondu tout net que leur site est censé être sécurisé et que si qq avait piraté ma carte visa je ne pense pas qu'elle aurait été employée pour même pas 18€ et chez eux en prime ... affaire à suivre, choupinet doit téléphoner ajd'hui chez visa pour avoir plus de détail sur la transaction suspecte !!

Mercredi nous apprenons dans une joie non cachée (enfin pour certains) que notre Justine nationale revient à la compétition ... des rumeurs courraient depuis quelques jours et bien que choupinet n'y croyait pas parce que l'entraîneur et ami de Justine les avait démenties (logique fallait qu'elle fasse l'annonce officiellement), il a bien du se rendre à l'évidence, j'avais raison, y a pas de fumée sans feu lolll Hé bien personnellement je prends cette décision soudaine comme une forme de jalousie envers Kim qui elle est revenue en force après avoir stoppé sa carrière pour faire un enfant, il faut savoir que depuis tjs en belgique nous n'avons pas 2 grandes joueuses belges, nous avons Kim coté flamand et Justine coté wallon !!! La presse se fait un plaisir de les comparer et de les monter l'une contre l'autre alors que nous aurions juste dûs être tout simplement heureux d'avoir 2 joueuses de ce niveau quand elles étaient en haut de l'affiche mais non dans notre pays tout est sujet à discorde malheureusement ... je pense donc que Justine s'est dit qu'elle devait revenir pour ne pas que Kim reste dans la mémoire des belges comme "celle qui est revenue" à la différence que Kim avait bien annoncé qu'elle quittait les cours pour faire un bébé alors que Justine en avait marre et avait envie de partir sur la plus belle marche du podium, j'ai entendu à la télé qu'elle revenait entre autre pour gagner wimbledon qui manque à son palmarès, si elle avait vraiment voulu le gagner elle n'aurait pas arrêté 16 mois, elle aurait continué une année l'aurait gagné (ou pas d'ailleurs) et aurait pris sa retraite !!! Enfin, de toute façon moi je ne regarde plus le tennis depuis bien longtemps car je n'y retrouve pas le peps et la fureur que je voyais devant mon écran du temps de navratilova, sanchez etc donc belges ou pas, oups pardon walonne ou flamande (!!!) je ne les suivais quand même pas avant leur retraite ... n'empêche,j'estime que Kim a plus de mérite à revenir à haut niveau après une maternité !

Mercredi était aussi le jour des courses avec papounet et qui dis courses dis carrefour et dis erreurs sur le ticket de caisse !!! Hé bien pour une fois je suis sortie du magasin avec un bonus de 3,60€ en ma faveur à cause d'un bon de 1,80€ passé 4x au lieu de 2 ... vous pensez bien que pour une fois je n'ai pas été faire la file à l'accueil et attendu 10min pour leur rendre lolll j'veux bien faire la file pour récupérer 50 cents mais là faut pas pousser hein  ;-)))  papounet lui était encore une fois dégoûté car des choses pareilles ça lui arrive jamais à lui, notez bien moi j'me suis jamais enfermée dans ma salle de bain, chacun son truc hein mdrrr

Voilà pour mes histoires de la semaine, vous avez trouvé ça long ?? ben ça vous prouve qu'une petite blonde peut réfléchir bcp lollll Je suis à la caravane depuis mercredi soir, hier il a fait gris et pluvieux mais ajd'hui un beau soleil nous accompagne je vais donc travailler dans le jardin et arracherles annuelles, tailler les vivaces et essayer de récupérer géraniums et autres bégonias ... ça me fend le coeur chaque année de jeter toutes ces fleurs qui pourraient encore égayer la parcelle jusqu'à fin octobre mais comme nous ne viendront probablement plus qu'une journée pour fermer l'eau, le gaz etc ça ne sert à rien de les laisser pour qu'elles pourrissent tout l'hiver, voilà j'attends vos réflexions et vous remercie de votre fidélité, bizzzz


Edit 12h56: une petite phrase que je vien d'entendre au journal d' M6 "2 rafales se sont écrasés hier, un accident qui tombe mal alors que la France est en pleine négociation avec le Bresil" c'est vrai qu'ils auraient pu attendre 3 semaines voir s'écraser fin août ça aurait été mieux pour l'image de la France !!! Non mais est-ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils disent pseudos journalistes ????


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Petite information lorsque tu iras porté plainte. Voilà comment pour moi cela s'est passé : les flics ne voulaient pas enregistrer ma plainte, je suppose que cela fait monter les statistiques de la<br /> délinquance ! Retour chez le banquier qui exige pour me rembourser ma déclaration de police. Bon je retourne, toujours refus, j'ai donc appelé la banque du commissariat et je les ai mis en contact.<br /> Bon j'ai finis par l'avoir. Bon courage. Papounet est rigolo aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour l'instant on attend la décision de visa on verra après si on doit aller faire le pied de grue chez les flics ou pas ... si tu vois au journal de TF1 une petite blonde et son choupinet qui<br /> apportent un matelas devant un commisariat tu sauras qui c'est ;-))))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Euh si on fait Domi mange chinois on va y avoir le droit tous les jours. Je suggère plutôt<br /> - Domi ne mange pas chinois !!!! lolllll<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdrrrr ouais t'as raison surtout qu'on y a encore été vendredi  ;-)<br /> tsssss t'as même pas vu ma super terrine dédiée à toi ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> .. continue devrais-je dire .. Domi et son coup de gueule, Domi  reine du sureau, Domi mange chinois....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui!!! oui!!!!  domi à la plage, domi en WE, domi à la caravane etc... comme les Martine. Chaque jour je cours voir les humeurs de Domi...et j'aaaaaaaaaaaadore!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> à partir de maintenant ce sera plutôt Domi joue aux boules, domi fait sa déco d'halloween, domi va boir au marché de noël etc lolll<br /> <br /> <br />
A
<br /> ... je suis raccord avec le com' de Mme Flo... pourquoi pas publier les DOMI comme les MARTINE (Domi à la caravane,  Domi et le sureau, Domi et le cochonnet etc... quelle belle collection ça<br /> ferait, avec plein d'images<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hé bien figures toi qu'avant les vacances je commencais parfois mes billets d'humeur du jour comme ça lollll va falloir que je recommence ;-) bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> ... vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..... c'est l'exercice en vogue chez nos politiques.<br /> les Rafales (qui ne se vendent à personne), sont en compét' avec Boeing et Saab... c'est pas gagné pour nos exportations partant en vrille (comme les Rafales)<br /> rest à savoir de quel montant sera le backschich pour finaliser ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien cette petite rubrique "La vie quotidienne de  Domi" avec les sous titre<br /> -Domi lutte contre les erreurs de caisse<br /> -Domi répare les bétises de Papounet"<br /> -Domi en guerre contre les voleurs de carte bleue "....<br /> Voilà au moins qui est beaucoup plus réjouissant que les infos données habituellement sur nos petits écrans, sans parler des commentaires des journalistes  !!!!! Lolllllll<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et n'oublions pas "Domi et ses coups de gueule" lolll bizzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Pauvre Papounet, une chance qu'il avait son portable sur lui sinon il était bon pour passer sa journée sur son WC et non WE :) (Eh oui, je lis tous)!<br /> Dans le genre enfermé: les parents de Fruc sont partis le 23 décembre dans le sud pour fêter Noël en enfermant le chat de leurs voisins dans le garage. A 11h du soir, coup de fil, panique à bord en<br /> se demandant qui est mort ou a eu un accident, mais rien du tout, ouf! C'était juste la voisine qui appelait pour nous dire que son chat était enfermé dans le garage des parents et que ce serait<br /> bien qu'on vienne le libérer avant qu'il meurre de faim et de soif et qu'il s'accage tout et qu'il fasse pipi caca. Du coup, le 24 déc, Fruc travaillant, s'est levé à 6h du mat pour faire l'A/R (35<br /> min aller quand même) et libérer le matou. La voisine a été sympa sur le coup et nous a offert une bouteille de champagne en remerciements! Ah la la, sont pas bien doués ces hommes des fois, j'te<br /> jure.<br /> <br /> Tu en es où alors avec ce retrait? tu as eu une réponse.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> choupinet a téléphoné chez visa en expliquant la situation, nous allons recevoir un document à remplir pour valider la plainte ... affaire à suivre donc bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eeet... depuis quand ca fait autre chose que "mal tomber" un accident??<br /> <br /> j'en connais pas bcp qui tombent bien! lol<br /> <br /> mais c'est connu que la politique passe au dessus du citoyen!!!<br /> <br /> bizzz <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ahh heureusement que Domi est là pour me faire voir l'actu d'une façon plus gaie j'ai terminé ton article en riant au éclat (bon heu je sais c'est pas chouette pour les pilotes)mais c'est vrai que<br /> parfois les journalistes ferrai bien de tourné sept fois leur bic avant d'écrire. pour ce qui est de Justine tous le foin que l'on fait autour de son retour  me gonfle un peu (on sent la<br /> jalousie de juju et le parti prix de RTL)<br /> toi aussi tu as un papa qui se fait enfermé moi le mien c'est les W-C en tout et pour tout il c'est retrouvé deux fois dans cette situation. Bon week-kend profite bien du soleil qui revient<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a des emaines comme ça .........avec un peu de mouvement.......au passage bonne nouvelle cela fait trois fois que je vote pour toi !et oui ! J'ai l'impression que l'on peut voter une fois<br /> par semaine......avise tes copines ..que le meilleur gagne c'est parti.....biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Maria ;-) bizzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel asticot ce Papounet ^^<br /> Bon week-end Domi bizz<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine