750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 08:15

On continue dans les amuses gueule servis à nos amis pour les 52 ans de choupinet, j'avais noté cette recette de gâteau au chou fleur chez ma copinaute Sagweste pour la "tenue" car j'aime bien moi faire ce genre de plat en bouchées ou portions individuelle et je n'ai pas été déçue, les petites bûchettes une fois cuites étaient bien fermes et idéales pour être découpées par contre je trouvais que ça manquait de couleur (et d'un peu de goût, j'aurais dû assaisonner plus) donc j'ai eu l'idée d'ajouter des petites tomates cerise coupées en 2 et remplies de boursin histoire de donner un p'tit goût frais supplémentaire ... bonne idée car en plus d'être bon c'est joli 

 

  1-copie-2

 

Voici donc la recette avec mes ajouts et modifications (ben ouais j'peux pas m'empêcher loll)

 

Ingrédients

(pour un moule à cake ou une douzaine de bûchettes individuelles)

 

500gr de chou fleur

350gr de fromage blanc maigre

50gr de fromage râpé (au lieu de parmesan)

100gr de jambon en cube (ajouté)

40gr de maïzena

2Cs de ciboulette

2 oeufs

sel poivre

garniture:

tomates cerises / 1 boite de boursin (ou imitation aldi/lidl etc)

 

Détailler le chou fleur en bouquets, les laver et bien les sécher puis les passer au hachoir pour les réduire en semoule

Dans un plat, mélanger la semoule de chou fleur avec le fromage blanc, les oeufs, le fromage râpé, sel et poivre

 

 2-copie-2

 

Hacher finement les dés de jambon puis la ciboulette et les ajouter dans le plat, rectifier l'assaisonnement ... n'ayez pas peur d'assaisonner voir d'ajouter une épices comme du curry ou de la noix de muscade par exemple !!

 

3-copie-2

 

Verser dans un moule à cake beurré ou comme moi un moule à bûchettes légèrement beurré (j'ai fait en + de celle ci 4 autres bûchettes avec le reste de préparation), tapoter le moule pour bien tasser et cuire à 180° pendant +- 30min jusqu'à coloration ... éventuellement vérifiez que les bûchettes sont bien colorées en dessous en en soulevant une délicatement puis démouler et laisser refroidie

 

4-copie-2

 

Pendant ce temps, couper les tomates cerises (petites) et les vider, saler légèrement l'intérieur et farcir avec le boursin

Une fois vos bûchettes refroidies, les couper en 5 ou 6 tranches de grosseur égale et les installer sur le plat de présentation, déposer une demi tomate cerise par dessus (le fromage va les faire coller à la bouchée) et enfoncer des cures dents

 

5

 

Vous pouvez bien entendu aussi choisir de les manger comme ça sans les couper, chaudes ou froides en accompagnement d'une bonne viande, d'un bbcue ou tout simplement d'une petite salade par exemple

 

6

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est marrant on dirait des petites terrines de viande :)<br /> <br /> <br /> Bonne idée pour faire manger du chou fleur aux enfants, je retiens pour mes Cox :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> UN joli apéro. C'est vrai que c'est bien, ces pains de légumes qu'on peut couper en petites bouchées. Et tu en a fait une fort belle adaptation ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> hélène<br />
Répondre
M
<br /> des jolis bouchées et une belle façon de faire manger ce légume que beaucoup n'aime pas. bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> C'est trop mignon et bien tentant, je le savais que j'aurais dû venir te l'apporter la carte postale !!!<br /> <br /> <br /> On dirait une armée de petits soldats, c'est à croquer !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine