750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 08:00

L'été est reparti chez nous, certes il fait encore beau, pas trop de pluie, mais il fait plus souvent gris que bleu et j'ai eu une furieuse envie de boulettes (une autre façon de manger du boeuf ;-)

Je profite aussi encore et tjs des herbes fraiches du jardin et ça c'est un régal permanent quelle que soit la météo ...

 

1

 

Ingrédients

(pour 4 gourmands)

 

400gr de de boeuf haché

(ou un mélange de chair à saucisse porc et veau)

1 gros oignon + 1 moyen

1 oeuf

chapelure

coriandre / persil / ciboulette / menthe en bonne quantité

+- 20cl de crème liquide ou 3 grosses CS de crème épaisse

margarine

sel / poivre

 

Laver les herbes et les sécher sur un papier absorbant ...

Garder une partie du persil et de la ciboulette et passer tout le reste au hachoir (avec les tiges pour moi elles on du goût aussi ;-)

 

2

 

Dans un plat, déposer le boeuf haché

Passer au hachoir le petit oignon + les herbes mises de coté et les ajouter à la viande et malaxer le tout à la main

Ajouter l'oeuf, sel / poivre et assez de chapelure pour pouvoir façonner les boulettes ... faire fondre un peu de matière grasse et y déposer les boulettes pour les dorer de chaque coté

Continuer la cuisson des boulettes pendant +- 20min à feu moyen en ajoutant de temps en temps un peu d'eau pour ne pas qu'elles brîulent, les retourner régulièrement jusqu'à cuisson complète

 

3

 

Pendant ce temps éplucher le gros oignon et le passer au hachoir ... l'ajouter dans la poêle (avec un peu de matière grasse) lorsque les boulettes sont cuites

Ajouter ensuite les herbes hachées précédemment puis la crème et laisser réduire la sauce à feu doux

 

4

 

Comme j'avais prévu bcp de sauce j'ai accompagné nos boulettes de pennes et de brocolis cuits vapeur ... napper de sauce les boulettes et les pâtes puis déguster

Y a pas à dire avoir des herbes dans sa cuisine ça vous change tous les plats ;-)

 

5

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle belle assiette complète et appétissante,c'est le genre de plat que j'aime faire de temps en temps et ça rappelle à mon mari les boulettes de sa maman.Je note ta recette qui changera de la<br /> mienne.Merci Domi et désolée pour mon absence des derniers jours.Bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de soucis Cat je suis moi même très absente ... tout le monde profite de l'été ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ces petites boulettes sont bien appétissantes!<br />
Répondre
C
<br /> waow ça a l'air succulent! merci beaucoup, j'ai trouvé le plat que je servirai demain!<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
N
<br /> Une assiette qui a tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!  ça c'est mortel, j'adore !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll j'sais pas pk mais je savais que ça alait te plaire ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous aussi les boulettes ont toujours du succès. petits et grands en raffolent. Je t'envoie plein de soleil. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> tes boulettes sont bien alléchantes, merci pour le partage de cette recette gourmande. bonne journée et encore une belle fête Dominique. bisous<br />
Répondre
C
<br /> que de saveurs avec toutes ces herbes !<br />
Répondre
P
<br /> une recette à retenir bz patmamy<br />
Répondre
J
<br /> toujours sans la coriandre pour moi mais sinon je prends le plat...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine