750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 08:47

Lors de mon anniversaire à la maison je me suis fait une orgie des produits que j'aime le plus à savoir gambas et cuisses de grenouilles donc en entrée j'avais préparé des minis cassolettes de gambas à la crème d'ail, des crevettes butterfly, des beignets de crevettes (achetés tout faits) et dans ces jolies cassolettes jaunes une délicieuse crème au vin blanc et safran ...


 a-copie-31.jpg

 

 

Ingrédients

(pour 5 minis cassolettes)

 

20 gambas décortiquées

20cl de crème liquide

5 à 8cl de vin blanc sec

1 capsule de safran

(voir 1/2 en plus si vous aimez bcp)

sel / poivre

beurre ou margarine

liant express ou maïzéna

(facultatif)

 

 

Couper en 2 ou 3 vos gambas selon leur grosseur

 

Dans une casserole faire fondre un peu de beurre et y faire colorer rapidement les morceaux de gambas salés et poivrés

 

Répartir les morceaux dans les cassolettes

 

 

2010-09-16 100500

 

Dans la même casserole faire chauffer la crème à feu moyen pendant 10mint avec du sel, du poivre et le safran ... mélanger bien puis ajouter le vin blanc et un peu de persil haché, laisser réduire à nouveau

 

Eventuellement épaissir un peu la sauce avec un peu de liant express ou de maizéna délayée dans l'eau froide

 

Verser la crème au safran dans les cassolettes


2010-09-16 100735

 

Les passer au four avec grill pendant une dizaine de minutes et déguster avec un bon morceau de baguette et d'autres petites douceurs  ;-)))

 

b-copie-32.jpg

 

Régalez-vous !!

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Oh les belles gambas .... Eh bien toi vraiment quand tu aimes tu ne comptes pas !!!! Je vois des gambas partout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ta petite assiette est fort appétissante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai Maryse, tu pouvais le faire en petits bouts (3x3 par exemple) ça fait de la lecture chaque jour !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon beh vu que je suis rappelée à l'ordre par ma très chère mère, je viens mettre un comm sur ce blog... sinon je vais encore avoir droit à des représailles intenses à coup d'épinards, de<br /> champignons et de petits pois dans mes assiettes... ! lol enfin tout ca pour dire que moi, qui ai eu la chance, que dis-je, l'honneur de gouter ces cassolettes (et encore il a fallu la convaincre<br /> de pas tout garder pour elle!!! d'accord c'était son annif mais nous aussi on avait faim! lol) je peux donc affirmer qu'elles étaient excellentes! ;)) bisous mamaoune! (la prochaine fois je vais<br /> essayer de faire des comms encore plus longs! mdrrr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrrr j'suis pas payée au mot mais au com donc la prochaine fois fais le en 8 parties ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore tes petites cassolettes, elles sont toutes mimi et ce qu'il y a dedans ... Miam, miam !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh la gourmande!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!! t'as bien raison.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> chuttttttt personne avait remarqué ;-) bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis séduite par ta recette et par la présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummmm !!! C'est bien appétissant ces petites cassolettes. J'ai des crevettes roses cuites et tous les ingrédients, je crois que je vais me laisser tenter.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que maintenant on connait ton faible pour ces petites bêtes !!! Tu as bien su les mettre en valeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moui... je sais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te le laisse bien volontiers.... strictement interdit pour un bon bout de temps :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> t'es trop bonne avec moi ;-)))))))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je veux les cassolettes et ce qu'il y a dedans, tout pour moi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et pas le p'tit blanc qui allait avec ? lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je m'en léche les papilles ! je le fait demain si je trouve tous lrs ingredients. Amitiés<br /> <br /> <br /> Vieux berni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je te le souhaite ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine