750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 08:35

Vendredi dernier, alors que je rentrais d'avoir été travailler au jardin, choupinet me demande ce qu'on mange pour le souper, je lui réponds patate/saucisse ... après un léger blanc, il prend un air coquin et me dit "ahhh où est le temps où me vendredi c'était une soirée en amoureux avec des gambas ou des cuisses de grenouilles" je lui ai répondu en riant "ahhh mais ça chou c'était avant le mariage" !!! 

Du coup pour le souper j'ai bien fait des pommes de terre et de la saucisse (pour lui) mais en y mettant une petite touche en plus quand même ... résultat, c'est tout juste si il n'a pas lécher la casserole lollll

 

a-1-copie-8

 

Ingrédients

(pour 2 personnes)

 

4 grosses pdt

3 gros oignons

3 tranches de lard "petit déjeuner"

1/2 cube bouillon de poulet

beurre

crème liquide

sel / poivre / muscade

 

Éplucher les pdt et les couper en petits morceaux, éplucher les oignons, les couper en 2 puis en gros morceaux

 

Mettre le tout dans une casserole, couvrir d'eau chaude, ajouter le cube bouillon et laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les pdt soient cuites

 

c-copie-11

 

Pendant ce temps couper les tranches de lard en petits morceaux et cuire l'accompagnement, saucisse pour choupinet, saumon à l'échalote pour moi

 

Lorsque les pdt sont cuites ajouter les morceaux de lard, mélanger pour qu'ils cuisent au contact de l'eau bouillante puis faire égoutter

 

Écraser grossièrement le tout à la fourchette, ajouter un bon morceau de beurre et assez de crème pour obtenir une masse très onctueuse, mélanger vigoureusement, saler, poivrer et ajouter la muscade ... voilà une "simple" purée transformée en petite merveille gustative ☺☺☺

 

b-1-copie-3

 

Dresser joliment dans les assiettes (avec une boite de conserve ouverte des 2 cotés c'est parfait) et saupoudrer un peu de persil, ajouter la viande de votre choix et déguster

 

Pour le saumon sauce échalote: faire fondre un petit morceau de beurre ou margarine, déposer le filet de saumon salé et poivré ainsi que 2 échalotes coupées en petits morceaux ... laisser cuire tranquillement en retournant le saumon à mi-cuisson et en mélangeant les échalotes pour ne pas qu'elles brunissent, ajouter ensuite un filet de crème liquide et du persil haché, laisser la sauce épaissir 

 

d-copie-6

 

Je pouvais presque remettre la casserole dans l'armoire ;-)

 

Régalez-vous !!

 

 

imprimante 041 

 

 

Bon 1er mai à tous ... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est exactement le genre de recettes que j'aime !<br /> <br /> <br /> Merci , ça va être délicieux!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui il y a les promesses alléchantes de la  campagne électorale et la réalité après signature du contrat !!!!! Choupinet il savait pas ça ?<br /> <br /> <br /> Ou en êtes vous de votre co-habitation avec partage de la salle de bain et de la chambre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il y connait rien en politique choupinet lolll<br /> <br /> <br /> sdb et chambre sont tjs communes, tout comme la caravane (ce serait difficile de la couper en 2 celle là ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'emporte je te tiens au courant bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà j'ai voté pour ta princesse, en esperant qu'elle gagnera<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et ben voilà, il suffit de cuisiner avec amour pour que ton plat change de tournure, et apparement il a été très content, c'est si bien présenté et cuisiné aussi <br /> <br /> <br /> Bisous orangés C...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle déception la fin de ton article, je me préparais à te poser pleins de questions bientôt les travaux vont commencer pour moi (enfin j'espère, car je ne sais toujours pas si je vais garder<br /> ma maison !). Choupinet qui lèche les casseroles et les plats n'a pas l'air de grossir ? Quelle injustice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu peux tjs poser tes questions j'y répondrai avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Choupinet est rudement accro à tes cuisses... de grenouilles et tes gambas, ben lors, l'amour ça s'entretient, va vite lui refaire ses petits plat "d'avant" !!!!<br /> <br /> <br /> Il le vaut bien (loll)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c prévu pour vendredi prochain ;-)))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un joli nom pour une jolie recette......<br /> <br /> <br /> dis moi pourquoi y-a-t'il un avant et après mariage?????? je n'ai toujours pas trouvé la réponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben je ne sais pas, pour nous y a pas d'avant et d'après juste un manque de temps en ce moment mais les cuisses de grenouilles sont prévues pour vendredi prochain lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca a l'air bien bon tout ca !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors pour moi, version saucisses!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la ! terribles ces assiettes !! miam !<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon 1er mai $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummmm ! Que ça m'a l'air bon tout ça, je craque devant la saucisse, les patates et le saumon, c'est quand même pas facile !!!<br /> <br /> <br /> Joyeux 1er mai à toi aussi, et tout plein de bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Marie Thé plein de bonheur pour toi et les tiens aussi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle réussite ce plat, je garde et la recette de pomme de terre et la recette de saumon...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine