750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 14:07

Ils étaient 3 copains, ils se connaissaient depuis trèèèèèèès longtemps, ils étaient une bande d'amis qui faisaient la fête tous les soirs partout où ils passaient, il y avait Francki, Jack et Léon.
Mais maintenant Léon est seul, Léon est triste, alcoolique et il erre comme une âme en peine tous les soirs ... 



La raison?  il a perdu ses copains !!
Que s'est-til passé ? je n'en sais rien, je n'étais pas née quand c'est arrivé ...

Ont-ils été percuté par une voiture ? elles n'existaient pas à l'époque !
Ont-ils été malades ? possible, à cette époque la peste faisait rage et puis il y a eu la grippe H1N1 ...



Ont-ils été éventré par "The Ripper" ??? Là je crois qu'on tient l'explication la plus probante, les preuves ne manquent pas !!



Toujours est-il que chaque année à peu près à la même époque Léon revient les voir pour leur raconter leurs vieilles histoires ... et malgré les années qui passent, il est tjs aussi triste !!



Il a bien ses nouveaux copains Teddy, Afred et Clémentine qui l'aident à surmonter cette perte horrible mais rien n'y fait




Léon est inconsolable et passe ses journées et ses nuits au chevet de ses amis



Dans ce petit cimetière où tant de personnes connues ou inconnues reposent (en paix pas sur !!)



Léon s'en ira aux alentours du 2 novembre, en attendant les enfants du quartier pourront essayer de le consoler en lui faisant des coucous au travers de la grille et qui sait p-ê un jour Léon retrouvera t-il son sourire ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ça gaze d'idées ici - c'est génial!!! Clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli ton decor moi n a pas encore fait je pense samedi en tout cas bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est chouette, Domi ! et l'histoire, et la déco ... me réjouis de lire la suite et n'oublies pas :<br /> <br /> toute ma sympathie à ce pauvre Léon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh bien quel jardin !!! Ca c'est le dehors et le dedans, il sera aussi de la fête ??? Bravo pour toutes ces décorations, j'ai super.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui oui les déco intérieurs viendront demain ou samedi  ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle histoire !! Alors ce caramel est raté ?? Pour l'info je suis moi aussi brunette!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la caramel (au beurre salé) moi je le réussi très bien mais apparemment ma soeur astrale (florence) n'a pas hérité des mêmes gênes ce qui fait ricaner 2 vilaines blondes (amaryves et moi) je sais<br /> c pas sympa mais c tellement rigolo ;-)<br /> et puis j'ai aussi eu mon heure de gloire avec l'affaire du gorgonzola loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> roooooooooo domi !! ta deco elle tue !!! j'adore halloween, mais ici je dois etre le seul " glanpin " a aimer ca !! pffff sont nuls les gens ici !! j'aimerai avoir une voisine comme toi ;-)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pas certaine que tu t'habitue au climat d'ici lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Promis on viendra les bras chargés de chrysanthèmes et avec une bonne bouteille pour ce pôôôôvre Léon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un grand bravo pour la déco. j'adore le coin de "the ripper"<br /> moi. j'ai encore rien fait peut être ce week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Holàlà! Excellent Domi! Tu mets une sacrée ambiance dans ton jardin!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> j'ai voté pour tes trois tomates,  bonjour à Léon... il faut lui trouver une petite femme !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> kikou cava? trop fort ton texte et tes garniture tres tres bien lol pauvre leon mdr mdr bonne soiree bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolies décorations bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est écrit sur la tombe que Francki est mort en 2007 donc tu étais née et tu dois savoir de quoi il est mort (petite cachotière) <br /> En tous cas, chouette déco!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine