750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 09:45

J'ai fais ces petits flans en accompagnement de mes chauve-souris pour le souper d'Halloween et je viens de me rendre compte que je ne les avais pas publié, peu importe ils sont excellent et le potiron est tjs d'actualité donc n'hésitez pas à les faire en en-cas avec une petite salade ou en plat complet en les faisant plus grands voir carrément en version terrine ;-)

 

1-copie-3.JPG

 

Ingrédients

(pour 12 petits flans)

 

500gr de chair de potiron crue

2 gros oignons

3 oeufs

100gr de fromage rapé

80gr de farine

2 CS de crème épaisse

1/2 C à thé de curcuma

1/2 C à thé de colombo

2 sachet de colorant orange pour paëlla (facultatif)

sel / poivre

 

Eplucher les oignons et les couper en 4, les passer au hachoir avec les morceaux de chair de potiron

 

Mettre le tout dans un plat, saler, poivrer, ajouter les oeufs, la crème, le fromage et les épices ... incorporer ensuite la farine tamisée

 

2-copie-2.JPG

 

Pour avoir une belle couleur orangée j'ai ajouté du colorant pour paëlla (vendu aussi dans les commerces maghrébins) mais ça ne change rien au gout donc si vous n'en avez pas ce n'est pas grave

 

3-copie-2.JPG

 

Verser la préparation dans des moules en silicone et cuire à 180° pendant +- 25min selon taille des flans

 

Déguster en accompagnement ou le soir en repas léger avec une salade 

 

4-copie-2.JPG

 

Régalez-Vous !!

 

De mon coté je vous laisse jusqu'à lundi car malgré les fortes douleurs que choupinet ressent pour le moment dans le dos (causées par 3 nouveaux examens consécutifs) nous partons demain très tôt pour Soissons et son 4èm salon du blog culinaire, une première pour moi mais je me fais une joie d'y retrouver les copines ;-)

Bon we à tous, bizzz

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Moi aussi je suis très contente d'avoir fait ta connaissance. Merci pour les douceurs Belge, mes testeurs sont ravis !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai toujours mon énorme citrouille, alors vive ton flan ,<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Ils me plaisent bien ... A tout vite !!!!<br /> <br /> <br /> Belle semaine !!!<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br />
Répondre
M
<br /> tu vas retrouver Patmany  ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> courage à ton mari  et  ces flans sont bien originaux,  marrant aussi la forme des moules ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et  amuse toi bien là bas<br />
Répondre
D
<br /> <br /> non elle a dû annuler sa présence je pense (à moins que ça ait changé depuis!)<br /> <br /> <br /> bon we, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais tu vas en passer une beau et bon we.... j'espère que Choupinet pourras en profiter pleinement...bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah ben j'espère oui (et pour le bon moment ET surtout pour le dos qui n'est vraiment pas au top !!)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle recette qui sent jusqu'ici !<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine