750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 08:45

Toujours dans mes vieilles recettes pour cette délicieuses terrines, cette fois au saumon ...

 

Après la terrine de  poulet/courgettes au pesto vert  j'ai eu l'idée d'en faire une au pesto rouge et celui ci s'étant marié à merveille avec du saumon et du jambon cru pour les entrés de Noël dernier je m'en suis inspirée pour cette terrine ;-)

 

1-copie-23

 

Ingrédients

(pour un petit moule à cake)

 

200gr de filets de saumon surgelés (ou pas)

1 boite de thon au naturel

6 tranches de jambon cru italien

1 pot de pesto rouge

1 oignon moyen

3 oeufs

100gr de crème liquide

sel / poivre

 

Faire cuire les filets de saumon à la vapeur ou comme moi directement dans l'eau bouillante 8 à 10min dans leur emballage

Les passer ensuite au hachoir pour les réduire en petits morceaux et déposer dans un plat

 

2-copie-24

 

Ôter le gras des tranches de jambon cru et les passer au hachoir avec l'oignon épluché et coupé en 4

Ajouter ce mélange au samon émietté puis ajouter le thon bien égoutté

 

3-copie-23

 

Ajouter dans le plat les 3 oeufs + la crème et 4 belles CS de pesto rouge ... saler et poivrer généreusement et bien mélanger pour obtenir une préparation onctueuse

 

4-copie-22 

 

Répartir dans un plat à cake ou dans des platines en alu (pour en faire des bouchées apéro) et garnir avec le reste de pesto ... cuire +- 30min à 180° selon votre four et le moule choisi, enfoncez la pointe d'un couteau au centre pour vérifier la cuisson

 

5-copie-19

 

Déguster avec une petite salade et une sauce bien fraiche à l'anet ou ciboulette par exemple ou en petites bouchées pour un apéro dînatoire entres copains ;-)

 

6-copie-11

 

Régalez-Vous !!

 

Et si vous voulez voir mon premier Wedding Cake pour le mariage de Géraldine et Bertrand, cliquez sur la photo

 

2a.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop bonne la terrine de saumon au pesto rouge. a préparer à l'avance, c'est sympa et tout le monde aime bien. bonne journée Domi, bisous<br />
Répondre
N
<br /> on peut manger froid ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien sur, perso je préfère les terrine froides on sent mieux les différentes saveurs ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A déguster froid ou chaud ? biz Domi<br />
Répondre
S
<br /> hummm alors là, c'est pour moi qui suis addict au saumon ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> coquinette  !!!!   je vais cliquer pour voir la tourte  lol   gros bisousssss  sous la pluie ici<br />
Répondre
P
<br /> voilà une terrine pour nous bz patmamy<br />
Répondre
Y
<br /> un régal... sans aucun doute !<br />
Répondre
M
<br /> un pain de poisson a toujours du succés sur la table, merci pour cette recette. bonne soirée dominique<br />
Répondre
B
<br /> j'adore les terrines aussi, je prends les deux !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> une version très appétissantes !<br />
Répondre
A
<br /> Miam miam miam je suis fan des terrines, barvo pour celle là!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine